De ce que j'ai compris et sur la base d'un sujet où ça a été traité ici mais pas moyen de remettre
la main dessus ...., la hauteur de lunette se mesure du côté objectif et serait la hauteur
entre l'axe de visée (réticule) et l'axe du canon à sa sortie.
Le moyen pour l'obtenir consisterait à obturer l'objectif par un papier alu percé d'un trou
minuscule dans l'axe de la lunette, de mettre un carton avec une croix à l'extrémité du canon
, de viser la croix, tirer et mesurer la distance entre la croix et l'axe du trou.
Tu auras compris que cette méthode en AC est assez "simple", avec une arme à feu je ne m'y
risquerait pas ...
Je l'ai fait y a longtemps "pour ma culture", le résultat est très dépendant du positionnement
du trou et de sa finesse et au final ??? en ce qui me concerne, tout ça pour gagner un ou deux
clics par rapport à chairgun, franchement ... j'ai laissé tranquille l'arrière train des drosophiles
depuis ...
La/ta méthode de la soustraction est plus que suffisante en ce qui me concerne. Pour une meilleure
évaluation, tu pourrais même y soustraire L x tg (1/3) dont L serait la distance entre l'objectif
et l'extrémité du canon.
- Liens Concours permanents :
Pistolet/Debout/1 main ----
Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024