yanniv2207 Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Question et formule ballistique Dim 9 Nov 2008 - 17:06 | |
| Salut a tous, ca fait un bout de temps que je n'avais pas poster, je revient donc avec une question, assez technique pour l'occas voila , j'aimerai savoir si quelqu'un n'avais pas les formule ou le moyen de calculer le rapport "longueur du canon"/"puissance&vitesse a la sorti du canon" ca serai pour quelque experimentation, et j'aimerai savoir quelle puissance(ou vitesse) j'aurai a la sortie en fonction de sa longueur, je suppose qu'il faut des donner sur le projectile et sa propulsion, mais je ne sais pas en quelle unité les donner, sinon, on ne peu pas comparer par rapport a un canon de cara normal avec une balle 22lr sub (avec les donné moyenne) ??? voila, j sais que cette quetion ne s'adresse seulement qu'a certaine personne qui en connaissent un morceau sur le sujet, voila, un logiciel serai pas mal aussi, mais j'imagine qu'il faudrai beaucoup de donnée que je n'ai peu etre pas , mais proposer quand meme je suis ouvert!!! bon voila j'espere que quelqu'un aura la solution, je vou dit merci davance, et @+ yanniv | |
|
Invité Invité
| Sujet: a Mar 11 Nov 2008 - 23:17 | |
| Vous devez entrer un message avant de poster.
Dernière édition par Kitchouha le Sam 1 Jan 2022 - 13:28, édité 1 fois |
|
yanniv2207 Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : France - 95- tir a l'US tir de gouvieux Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Question et formule ballistique Mer 12 Nov 2008 - 18:45 | |
| ah ok je comprend mieux ma difficulté a trouver des renseignement la dessus Et sinon, j'imagine que il n'y a pas de programme ou logiciel ballistique qui permet de determiner cela??? sinon bah merci pour ton explication yanniv | |
|
Dalton Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 66 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Question et formule ballistique Mar 16 Déc 2008 - 5:44 | |
| Il ya bien la formule de Greenhill
Pour un diamètre donné, plus le projectile est long, plus la vitesse de rotation par rapport au déplacement doit être élevée pour le stabiliser. C'est le pas des rayures qui détermine cette vitesse de rotation. Plus le pas est "allongé" (lent), plus la vitesse de rotation est faible. Les projectiles longs (donc lourds pour un calibre donné) ont besoin de pas "courts" (rapides).
150 x C² à diviser par P Lb = Longueur de la balle C = Diamètre de la balle P = Pas des rayures | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question et formule ballistique | |
| |
|