Bonjour, Pour me présenter : 75 ans région de Toulouse. Pendant mes loisirs je fais du tir à l'arc, arbalète, et carabine PCP. Pour l'arc j'ai bien réduit car l'arthrose dans l'épaule ça fait mal. Mon arbalète est une KillerInstinct Swat XP. La corde du treuil était trop fragile, je l'ai remplacé par du kevlar. Ma carabine est une Aselkon MX10 (voir photo). Elle rentre pile dans son étui avec lunette et silencieux. Pour avoir un peu de marge je vais diminuer la longueur du silencieux. J'ai fabriqué un porte-cible de 34cm pour tirer à 50 voire 75m. Le barillet ou chargeur est un peu long à remplir. Il faut suivre la procédure décrite dans le manuel. Armer le ressort, mettre le chargeur face noire au-dessus, y insérer un plomb à l'envers, il bloquera le ressort. Ensuite on met le chargeur face blanche au-dessus et on charge les plombs dans le sens normal. Ce n'est pas évident au début. Sur internet on voit des vidéos de bousilleurs qui n'ont pas pris le temps de lire le manuel. Discuter de notre passion du tir est aussi un moyen d'apprendre, CDT, H.G.