Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Lun 20 Juin 2022 - 20:03
Un sujet pour parler de la FX Maverick pas vu de sujet dédié à ce modèle de chez FX je propose d'en ouvrir un ...
Maverick Compact réservoir carbone 300 cc et canon de 500 mm
Maverick Standard réservoir carbone 480 cc canon de 500-600 mm (dépend du pays)
Maverick Sniper réservoir carbone 580 cc canon de 700 mm
Maverick VP Edition réservoir alu 400 cc canon de 600 mm
La Maverick dispose du plus grand plénum de puissance de chez FX avec la dernière innovation FX, les régulateurs doubles
Les régulateurs Dual FX AMP sont brillants dans leur concept et leur exécution. Le premier régulateur pré-réduit la pression en préparation pour le deuxième régulateur. Cela fournit moins de contraintes sur le deuxième régulateur et permet d'obtenir une pression de sortie plus constante avec moins d'écarts types. Les deux régulateurs AMP peuvent être réglés de l'extérieur et doivent être réglés en harmonie l'un avec l'autre (en maintenant une différence de 30 à 40 BAR entre le 1er et le 2e régulateur).
Les régulateurs doubles fonctionnent en tandem avec le grand plénum de puissance de 89 cc. Ce grand plénum, associé proportionnellement au portage et à la vanne corrects, permet de fournir une pression de travail plus constante. Les propriétaires de FX Maverick ont également la possibilité de se procurer le kit d'alimentation FX Maverick Slug. Ce kit comprend un marteau plus lourd et des sondes à broche qui permettent encore plus de puissance et de vitesse pour les projectiles plus lourds.
Le Maverick utilise le même réglage de puissance arrière qui a été introduit pour la première fois avec le FX Wildcat MKIII. Cet ajusteur de marteau révolutionnaire permet à la fois des ajustements micro et macro en utilisant le même cadran, ce qui permet au Maverick d'être entièrement ajusté en harmonie avec les régulateurs Dual AMP pour le calibre et le projectile choisis.
A vos plumes vos remarques vos idées vos photos bref pour échanger sur la maverick
philvara aime ce message
cematin Régulier
Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Lun 20 Juin 2022 - 20:21
une petite photo de ma VP en 5.5 avec sa lunette hawke 6-24 x50
un grand merci à ceux du forum qui m'ont aidé dans le choix
sa première sortie pour réglage de la lunette à 30m et je la découvre
marteau réglé sur 1 régulateur +/- 90 bars (il n'est pas très précis) plombs ronds 0.95g ( décathlon )
j'ai du vider 4 ou 5 chargeurs sur des cibles avant de prendre cette photo
Roy et philvara aiment ce message
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mar 21 Juin 2022 - 9:19
un petit tuto pour le réglage des 2 régulateurs et du plénum spécifiques à la Maverick
un gars du forum ?....
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: FX MAVERICK SNIPER Mar 21 Juin 2022 - 15:41
Nouveau jouet pour moi; Elle est nue car j'attends de recevoir le reste... En attendant, j'ai bien suivi le tuto en FRANCAIS de notre ami ci-contre et ai bien compris la marche à suivre pour régler les 2 régulateurs. Abonnez-vous à sa chaine; il donne de super conseils à tous les niveaux.
Michemuche69 aime ce message
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mar 21 Juin 2022 - 17:27
Super un de plus sur le forum
Une 5.5 ?...
Si tu peux nous mettre des photos
Je me sens moins seul
enzo5454 et philvara aiment ce message
toftof Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mar 21 Juin 2022 - 18:32
il y a déjà des sujets sur la maverick avec un peu de recherche
Dernière édition par cematin le Mer 22 Juin 2022 - 5:30, édité 1 fois
philvara aime ce message
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mer 22 Juin 2022 - 5:29
petites vidéos de chez FX Airguns pour démonter remonter sa maverick et régler les régulateurs
et réglage des régulateurs
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mer 22 Juin 2022 - 6:20
S_rider a écrit:
La mienne est une sniper mais j'ai aussi le canon en 500mm.
J'aurais 2 petites questions... Quel est ton modele de crosse et où l'a tu obtenu? Et à quoi sert la "barre" qui relie la crosse à la poignée?
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mer 22 Juin 2022 - 8:47
Ce sont des pièces after market de la marque saber tactical . Le but stock je l'utilise avec le monopod de la marque. Quant au bag rider je l'ai supprimé mais il sert à l'appui sur un sac de tir arrière.
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Ven 24 Juin 2022 - 18:52
Merci pour les photos très parlantes. La crosse a l'air hyper confortable et ... réglable.
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Ven 24 Juin 2022 - 19:01
Le monopod, tu t'en sers en remplacement d'un chevalet par exemple pour régler une lunette...?
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Mer 29 Juin 2022 - 22:37
Bonjour à tous; Besoin d'aide... Aujourd'hui, j'ai reçu mon compresseur: - chargement bouteille à 225 bars - régulateur affiché à 100 bars (je n'y ai pas touché) j'arme la culasse: aucun bruit d'air à la percussion, seul le bruit du marteau. Les plombs sont bien introduits puisque je les ai repoussés avec la baguette de nettoyage pour les sortir par l'arrière... Ai-je raté quelque chose?
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 5:31
bonjour,
peux tu vérifier si il n'y a pas de vis à cet endroit ?
on m'a expliqué qu'il peut y avoir une vis pour le transport à cet endroit et qu'il faut la retirer pour utiliser l'arme
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 6:02
Et bien je vois le trou comme sur ta photo; pas de vis visible...
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 6:44
tu viens bien à fond vers l'arrière avec le levier latéral ? il m'est arrivé sur la mienne au début de ne pas aller assez à fond pour armer j'avais bien le plomb qui était dans le canon mais rien ensuite en voulant tirer
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 6:46
cematin a écrit:
tu viens bien à fond vers l'arrière avec le levier latéral ? il m'est arrivé sur la mienne au début de ne pas aller assez à fond pour armer j'avais bien le plomb qui était dans le canon mais rien ensuite en voulant tirer
Oui, puisque le marteau vient frapper.
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 6:48
Quand tu dis "rien", tu veux dire qu'il y avait percussion ou non?
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 7:11
test refait si tu ne vas pas à fond avec le levier tu ne peux pas bouger la queue de détente
lorsque tu armes entends tu le clic à la fin de course du levier ?
philvara aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper