Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 9:26
cematin a écrit:
test refait si tu ne vas pas à fond avec le levier tu ne peux pas bouger la queue de détente
lorsque tu armes entends tu le clic à la fin de course du levier ?
Oui, et le marteau est bien armé puisqu'il y a percussion quand action sur la détente. Par contre, aucun air ne sort.
Autre chose; quand le marteau est désarmé, et quand tu bouge l'arme de haut en bas, entends-tu le marteau bouger?
cematin Régulier
Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 9:31
je rectifie si si tu as raison en entend quelque chose qui se déplace
la mienne vient de chez mundilar je l'ai reçu début juin et toi ?
philvara aime ce message
cematin Régulier
Nombre de messages : 223 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/06/2021
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 9:34
quelque chose qui va d'avant en arrière et qui vient en butée
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Nombre de messages : 25 Age : 65 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/06/2022
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 10:04
cematin a écrit:
je rectifie si si tu as raison en entend quelque chose qui se déplace
la mienne vient de chez mundilar je l'ai reçu début juin et toi ?
De chez ARMESBASTILLE; ils faisait une super promo qui est finie d'ailleurs. Je vais les appeler car je crois qu'il y a un blèm là!
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 10:29
Ca y est; j'ai ma réponse; la fameuse vis est une BTR qui est dans le trou; on ne la voit pas... Merci en tout cas pour votre aide.
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 10:44
tu avais donc la fameuse vis ? ...
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 12:41
cematin a écrit:
tu avais donc la fameuse vis ? ...
Et oui!!!
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 13:00
Super tu vas pouvoir nous faire part de ton ressenti
philvara aime ce message
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 13:02
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 19:03
Je suis un peu dégouté; Lors de la vente, cette carabine est annoncée tirer à - de 20 joules car bridée. Soit, c'est dans ce cadre que je l'ai acheté, pensant par la suite prendre une licence et la débrider pour dépasser les 20J. Mais là où il y a tromperie, c'est que ce bridage empêche tout simplement l'utilisation! Cette vis n'est pas un bridage mais un bloquage! Une carabine qui ne peut pas tirer! En plus, même en employant une clef six pans de 1,5 comme préconisé, impossible de défaire cette vis! J'attends de voir ça avec le patron du commerce... Mais... la nette sensation de m'être fait avoir...
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 19:06
Ce ne serait pas un pas inversé?
YvesMarie Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 27/06/2022
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 19:15
si c'est comme l'Armada, il y a le risque de trop visser une petite vis pour diminuer la puissance. Un tour de trop, et ladite vis peut tomber à l'intérieur du mécanisme, imposant un démontage complet de l'arme.
Paulau Intermédiaire
Nombre de messages : 76 Age : 60 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/01/2021
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Jeu 30 Juin 2022 - 19:50
Cette vis n'est pas une vis de bridage, mais une vis de transport... Pour brider une FX maverick/wildcat, il y a tout simplement les réglages de pression de régulations, et de tension du ressort de marteau. Au pire, un ressort de marteau moins puissant ou un port de transfert plus petit...
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Ven 1 Juil 2022 - 10:47
philvara a écrit:
Je suis un peu dégouté; Lors de la vente, cette carabine est annoncée tirer à - de 20 joules car bridée. Soit, c'est dans ce cadre que je l'ai acheté, pensant par la suite prendre une licence et la débrider pour dépasser les 20J. Mais là où il y a tromperie, c'est que ce bridage empêche tout simplement l'utilisation! Cette vis n'est pas un bridage mais un bloquage! Une carabine qui ne peut pas tirer! En plus, même en employant une clef six pans de 1,5 comme préconisé, impossible de défaire cette vis! J'attends de voir ça avec le patron du commerce... Mais... la nette sensation de m'être fait avoir...
des nouvelles Philvara ?
S_rider Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 47 Localisation : Rieumes Date d'inscription : 13/07/2020
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Ven 1 Juil 2022 - 14:27
Surtout il ne faut pas tirer avec la vis de transport car ca l'endommage et rend tres difficile son extraction. est-ce que la présence de la vis de transport était signalée par le vendeur ?
philvara Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Ven 1 Juil 2022 - 20:41
Après avoir encore insister vainement à sortir cette vis, elle a fini par s'ovaliser... Par contre, je tiens à signaler l'excellent SAV d'ARME-BASTILLE qui ont très vite réagi et me propose un échange tout frais compris. Je ne doutais pas de cette boutique par ailleurs très bien fournie et compétitive (voir les promos).
Paulau aime ce message
Stef13( Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Puyricard Date d'inscription : 26/02/2023
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Sam 29 Avr 2023 - 23:32
Bonsoir je viens de recevoir une maverick ce matin, suis dégouté aussi. J avais la vis de transport, que j ai enlever. 220bar en pression et 80bar sur le Mano, premier tir le plombs reste dans le canon. Je suis la procédure pour monter à 100bar. Quand je dévisse la vise en laiton pour la rendre fluch ça fuit de suite pas moyen d allez plus loin. Quand on ouvre la valise pour la première fois mais en main en la secouant il y a un truc qui ballade dedans ? Je dévisse la bouteille est la vanne de la bouteille reste vissé sur carabine. J ai failli me faire péter la gueule.. J arrête les frais. J avais posé des congés spécialement pour ça. Du coup vacances gâche, 1500e dans le vent. Voilà ma première expérience fx airguns
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 7:31
salut,dit un poil de plus. achat ou ? calibre ?etc... il y a des pros des FX ,demande leurs avis !!!positif ne jamais capituler
cematin Régulier
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 7:37
bonjour, ou as tu acheté cette maverick ?
le truc qui bouge en la secouant le bruit vient de la partie arrière ? c'est oui normal la mienne le fait et le bruit disparait dès qu'elle est armée
la vis en laiton cela ressemble à la vis du régulateur
il y a une procédure tu dois avoir la notice pour faire le réglage c'est fourni avec (il y a des tutos sur youtube)
faut un chrony pour mesurer la vitesse des diabolos pas de réglage sans chrony sinon les groupements vont être à c.....
quelle vis as tu touché pour faire le réglage à 100 bars dont tu parles ? la 1 ou la 2 ?
faut avoir entre 25 à 50 bars d'écart entre les 2 régulateurs (le premier devant être plus élevé)
c'est le même mano qui donne la pression de ces 2 régulateurs il faut suivre la procédure pour avoir le 1er puis le second en l'état c'est le second qui s'affiche
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 8:23
Stef13( a écrit:
...Quand on ouvre la valise pour la première fois mais en main en la secouant il y a un truc qui ballade dedans ? Je dévisse la bouteille est la vanne de la bouteille reste vissé sur carabine. J ai failli me faire péter la gueule.. ...
Dévisse la bouteille en vrai ? sous pression ?
PS : pour le machin qui bouge, c'est le marteau flottant. Rien d'anormal chez FX.
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Puyricard Date d'inscription : 26/02/2023
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 9:25
Bjr, pour l achat c est en France, dirais pas où pour l instant, les pri en 6,35, le chrono ça marche quand les plombs sorte. Sur certains la vissé en laiton et à droite, moi du côté Mano arrières ? Ancien modèle ? Normalement quand on dévisse la bouteille, ça fuit pas, la c est chaud on dirait que ça ce vide entièrement. Bref j ai regardé les tuto, quand il régle on entend la pression monté, moi ça sort par la vis
Stef13( Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 9:41
Merci pour le réglage en français cematin, malheureusement quand je deserre la vis ça fuit, alors peut pas faire grand chose. La vide complètement, avez vous des conseils. Merci
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3546 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 10:35
Pourquoi tu ne veux pas dire où tu l'as acheté?
Stef13( Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 11:18
Je veux pas faire de mauvaise pub, le vendeur et un pro, si il a un problème avec la carabine pas spécialement ça faute. J attend mardi pour voir avec lui. Par contre la valve de la bouteille qui reste sur la carabine en la dévissant je trouve ça très moyen, très dangereux. Quelqu'un sait comment et vissé la vis du régulateur sous le rail, vissé complètement ou un demi tour ou plus ? Je parle à l origine. Merci
Stef13( Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper Dim 30 Avr 2023 - 13:05
Du coup j ai vide complètement la carabine, vide le plenum, zéro de partout. Toutes les vis vissé à fond sans forcer. Je recharge la bouteille à 230 b. Du coup le Mano affiche 80bar sans rien touché. Je laisse la pression ce faire. La je dévisse la vis en laiton,la pression monte très légèrement mais tout l air sort par cette vis. Du coup peu pas aller plus loin dans les réglages. Du coup un coup de chiffon et retour dans ça mallette. Reçu samedi même pas pu tirer un plomb (à par celui qui est resté dans le canon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FX Maverick standard, compact, VP & sniper