Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Hammerli 850 Airmagnum ou Umarex 850 M2 ?
+3
totolesniper
simca
Titille2
7 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Hammerli 850 Airmagnum ou Umarex 850 M2 ?
Bonjour à tous,
Je me cherche une 4.5 ( voire 5.5 ) en CO2 ( j'ai déjà pas mal de plombs en 4.5, de toutes marques, mais je ne suis pas fermé au 5.5... pour autant !
C02 pourquoi ? Les canons basculant, c'est plus gênant quand on fait du plinking avec des amis et leurs enfants. Parce que c'est aussi + pratique que le PCP: je ne tire que de temps en temps...
Je ne recherche pas du 40 joules, c'est juste pour me faire plaisir dans le jardin ou hangar.
Perso, une carabine précise à 30 m me conviendrait amplement, c'est la longueur d'un hangar.
Je recherchais une 20 J, mais je suis tombé sur ces 2 carabines en 16 J. En je me suis dit pourquoi pas ?
Vous auriez un avis dessus ? J'ai vu que la Hammerli pouvait recevoir un adaptateur de 2 CO2 en 12 gr, je ne sais pas si cela existe aussi pour la Umarex...
J'ai cherché aussi un peu partout les distances de sécurité pour du 20 J ou 16 J, je n'ai rien trouvé en fait. Quelle sont les portées de ces types de carabine ?
Voilà mes petites questions...
Merci !
P.S. : j'ai une lunette Redfield ( Leupold ) 3-9*50 à mettre sur la carabine, la même que sur ma 22 LR Browning. Je pense qu'elle devrait y faire l'affaire.
Je me cherche une 4.5 ( voire 5.5 ) en CO2 ( j'ai déjà pas mal de plombs en 4.5, de toutes marques, mais je ne suis pas fermé au 5.5... pour autant !
C02 pourquoi ? Les canons basculant, c'est plus gênant quand on fait du plinking avec des amis et leurs enfants. Parce que c'est aussi + pratique que le PCP: je ne tire que de temps en temps...
Je ne recherche pas du 40 joules, c'est juste pour me faire plaisir dans le jardin ou hangar.
Perso, une carabine précise à 30 m me conviendrait amplement, c'est la longueur d'un hangar.
Je recherchais une 20 J, mais je suis tombé sur ces 2 carabines en 16 J. En je me suis dit pourquoi pas ?
Vous auriez un avis dessus ? J'ai vu que la Hammerli pouvait recevoir un adaptateur de 2 CO2 en 12 gr, je ne sais pas si cela existe aussi pour la Umarex...
J'ai cherché aussi un peu partout les distances de sécurité pour du 20 J ou 16 J, je n'ai rien trouvé en fait. Quelle sont les portées de ces types de carabine ?
Voilà mes petites questions...
Merci !
P.S. : j'ai une lunette Redfield ( Leupold ) 3-9*50 à mettre sur la carabine, la même que sur ma 22 LR Browning. Je pense qu'elle devrait y faire l'affaire.
Dernière édition par Titille2 le Jeu 7 Juil 2022 - 12:09, édité 1 fois
Titille2- Nouveau Membre
-
Re: Hammerli 850 Airmagnum ou Umarex 850 M2 ?
euh, je pense que tu n'as pas (bien) lu le règlement du forum.....
simca- Pilier
-
OUCH, évite de parler de tir de nuisible ici car c'est interdit par le réglement, car tout simplement interdit en France à l'air comprimé...Sinon tu vas te faire éjecter...
Concernant ces deux carabine, ne les ayant pas essayées, je ne pourrais pas te donner d'infos.
Normalement, les adaptateurs 2 x co2 vont dans toutes les armes, à quelques exceptions prés.
Pour le fun, en plincking, tu as aussi les SIG MCX et MPX qui sont sympa et en co2.
Concernant ces deux carabine, ne les ayant pas essayées, je ne pourrais pas te donner d'infos.
Normalement, les adaptateurs 2 x co2 vont dans toutes les armes, à quelques exceptions prés.
Pour le fun, en plincking, tu as aussi les SIG MCX et MPX qui sont sympa et en co2.
J'ai vu et je viens de modifier. Merci !totolesniper a écrit:OUCH, évite de parler de tir de nuisible ici car c'est interdit par le réglement, car tout simplement interdit en France à l'air comprimé...Sinon tu vas te faire éjecter...
Je viens de regarder les SIG, elles font un peu trop " armes de guerre " à mon idée. Bien que j'ai gardé d'excellents souvenirs de tirs au FAMAS, je ne suis pas trop à l'aise avec ça.
Titille2- Nouveau Membre
-
Bonsoir Titille2 , je possède une Hammerli 850 Airmagnum depuis pas mal d'années et j'en suis très content , carabine très précise , en version 16j elle tient le visuel à 50 mètres !
Pour du tir 25/30 m l'adaptateur 2 x co2 convient bien...si ça peut t'aider
Pour du tir 25/30 m l'adaptateur 2 x co2 convient bien...si ça peut t'aider
fredo41- Habitué Des Lieux
-
Bonjour Frédo 41,
Merci pour ton avis ! :)
A ton avis, il serait préférable de partir sur du 4.5 ou 5.5 ?
Titille2- Nouveau Membre
-
Titille2 a écrit:Bonjour Frédo 41,
Salut, je sais que la question ne s'adresse pas à moi mais perso avec 16 joules je la prendrais plutôt en 4.5mm
F4b- Intermédiaire
-
+1 pour le 4.5mm
fredo41- Habitué Des Lieux
-
Pat_Be- Nouveau Membre
-
BGTS38 aime ce message
Merci à F4b, Frédo41 et Pat_Be qui me confortent dans mon idée 1ère.
Titille2- Nouveau Membre
-
Cette carabine est super cependant les 16j font qu'elle consomme pas mal de CO2 , en utilisant l'adaptateur 2*12 la scéance ne dure pas longtemps , elle est faite pour être utilisé avec la 88gr
yannick63- Pilier
-
yannick63- Pilier
-