Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Edgun Leshiy 2, Cal 30, 350Mm Tuning
+7
Roy
Igeul
Joshua
curunir
hlabs
Agoger
Corazon01
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Edgun Leshiy 2, Cal 30, 350Mm Tuning
Bonsoir
Je viens d'acquérir une Edgun Leshiy 2, Cal 30, 350 mm d'occasion et je ne suis pas content des résultats à 50 m.
Les groupements sont bien trop grands, certainement comparés avec ceux obtenus avec la Dremaline Tactical Compact, cal 25, 350 mm (les JSB Hades étaient fort endommagés !)
Elle est réglée sur 120-125 bars, avec 2 jets de 0.3 mm. Voici les stats en m/s : Shot count: 72, Low: 250, Hi: 260, Avg: 257, STD Dev: 2.5, Spread: 10.0
Je suis certain que la Leshiy peut faire nettement mieux.
Je suis plus intéressé par la précision que par la puissance. Si vous avez des conseils à me donner sur les réglages, je suis preneur.
Je viens d'acquérir une Edgun Leshiy 2, Cal 30, 350 mm d'occasion et je ne suis pas content des résultats à 50 m.
Les groupements sont bien trop grands, certainement comparés avec ceux obtenus avec la Dremaline Tactical Compact, cal 25, 350 mm (les JSB Hades étaient fort endommagés !)
Elle est réglée sur 120-125 bars, avec 2 jets de 0.3 mm. Voici les stats en m/s : Shot count: 72, Low: 250, Hi: 260, Avg: 257, STD Dev: 2.5, Spread: 10.0
Je suis certain que la Leshiy peut faire nettement mieux.
Je suis plus intéressé par la précision que par la puissance. Si vous avez des conseils à me donner sur les réglages, je suis preneur.
Corazon01- Vieil Habitué
-
Re: Edgun Leshiy 2, Cal 30, 350Mm Tuning
essaye un poil plus vite je penses
Agoger- Vieil Habitué
-
Je vais faire cela sous peu, car j'ai eu un problème d'indexation. Le barillet ne tournait plus correctement. J'ai regardé toutes les vidéos sur le sujet et trouvé le problème. La vis qui bloque la vis de réglage de la tension du barillet était mal serrée !
Corazon01- Vieil Habitué
-
Agoger aime ce message
Bonjour, est-ce que ça s'est arrange ?
hlabs- Nouveau Membre
-
Désolé, de te faire de la peine, mais tu n'auras jamais une bonne précision sur des carabines semi-auto.
Tu cumule 2 handicap nuisible à la précision :
1) le semi-auto (incompatible avec un régulateur de part son principe même) qui te pousse a vouloir enchainer les tirs, et comme tu les enchaine, le plénium (si il y en as, ne se remplit pas assez vite) si il n'y en as pas, le marteau laissera partir l'air à la pression de la bouteille, et donc a chaque tir , tu as moins de pression => perte de précision.
2) les chargeurs qui indexe mal et déforme le plomb (même légérement, un chargeur déformeras toujours plus qu'un mono-coup.
Je sais de quoi, je parle, j'ai une galatian 6 non-régulée en 6.35, j'arrive à avoir un semblant de précision quand je tire avec la btl de plongée en nourrice et un régulateur externe bloqué sur 140 bars et que j'espace mes tirs de plus d' 1 seconde.
Et je ne te parle pas du nbr de plombs différent tirer pour voir lesquels était les mieux (certains bon groupement, mais bloque le semi-auto 1 tirs sur 3, d'autres s'indexe bien, mais arrosoir)
Même sur mon impact M3, j'ai des flyers du au plomb déformé lors de son indexation
1) le semi-auto (incompatible avec un régulateur de part son principe même) qui te pousse a vouloir enchainer les tirs, et comme tu les enchaine, le plénium (si il y en as, ne se remplit pas assez vite) si il n'y en as pas, le marteau laissera partir l'air à la pression de la bouteille, et donc a chaque tir , tu as moins de pression => perte de précision.
2) les chargeurs qui indexe mal et déforme le plomb (même légérement, un chargeur déformeras toujours plus qu'un mono-coup.
Je sais de quoi, je parle, j'ai une galatian 6 non-régulée en 6.35, j'arrive à avoir un semblant de précision quand je tire avec la btl de plongée en nourrice et un régulateur externe bloqué sur 140 bars et que j'espace mes tirs de plus d' 1 seconde.
Et je ne te parle pas du nbr de plombs différent tirer pour voir lesquels était les mieux (certains bon groupement, mais bloque le semi-auto 1 tirs sur 3, d'autres s'indexe bien, mais arrosoir)
Même sur mon impact M3, j'ai des flyers du au plomb déformé lors de son indexation
curunir- Régulier
-
hlabs a écrit:Bonjour, est-ce que ça s'est arrange ?
Oui et non, faut vraiment s'habituer à la détente. Je suis parvenu à faire quelques beaux groupements, de l'ordre de 1.5 cm à 50m, mais pas de façon régulière comme avec mes FX. Là je ne l'ai plus sortie, par manque de temps !
1 : Je ne tire pas en rafale, je prends mon temps. Mon plenum est rempli à 100% avant chaque tir. Je ne demande pas la même précision en rafale.curunir a écrit:Désolé, de te faire de la peine, mais tu n'auras jamais une bonne précision sur des carabines semi-auto.
2 : Le chargeur de la Leshiy n'a rien à avoir avec ceux de FX. Le plomb ne saurait s'y déformer, car chaque plomb est serti dans un cylindre individuel.
Ici, ce n'est pas l'arme qui est en cause, c'est le tireur C'est à moi de trouver les bons réglages et de m'habituer à l'arme.
Corazon01- Vieil Habitué
-
Alf11 aime ce message
Joshua- Régulier
-
Corazon01 et Alf11 aiment ce message
Ton réservoir monstre doit gêner la prise en main ?
Corazon01- Vieil Habitué
-
Joshua- Régulier
-
Pour info, ma bouteille est une bouteille 0.62L qui passe avec le tube de 156 et 175mm. Donc, presque 2 fois la capacité de la bouteille carbone Leshiy de 0.35L qui passe avec le tube d'origine et plus grosse que la bouteille carbone de 0.47L qui passe aussi avec le tube d'origine (116mm).
https://www.edgunleshiy.shop/fr/collections/air-tanks/products/leshiy-2-butt-carbon-fiber-bottle
https://www.edgunleshiy.shop/fr/collections/reservoir-butt/products/carbon-fiber-bottle-470cc
pour l'achat de ma bouteille (j'ai galéré à la trouver!!): https://www.yoycart.com/Product/38160299894/# et c'est la 0.62.
Pour info, l'extension de crosse - Reservoir existe en:
65mm
96mm
116mm
136mm
156mm
175mm (dispo seulement en Russie)
https://www.edgunleshiy.shop/fr/collections/air-tanks/products/leshiy-2-butt-carbon-fiber-bottle
https://www.edgunleshiy.shop/fr/collections/reservoir-butt/products/carbon-fiber-bottle-470cc
pour l'achat de ma bouteille (j'ai galéré à la trouver!!): https://www.yoycart.com/Product/38160299894/# et c'est la 0.62.
Pour info, l'extension de crosse - Reservoir existe en:
65mm
96mm
116mm
136mm
156mm
175mm (dispo seulement en Russie)
Joshua- Régulier
-
Bon côté précision cela s’améliore ?
Igeul- Intermédiaire
-
Malheureusement non. Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus su aller au stand pour faire des tests !
Corazon01- Vieil Habitué
-
Hello Joshua, sacré bouteille, également dans l'attente d'une réponse d'edgun pour l appro. et délais pour l'extension 156mm,
je ne savais pas qu'il existait une de 175mm.
je ne savais pas qu'il existait une de 175mm.
Roy- Régulier
-
Joshua- Régulier
-
Je viens d'avoir un retour concernant la dispo pour l'extension 156mm
"C'est confirmé, la crosse de 156mm sera disponible dans 3-6 mois. "
"C'est confirmé, la crosse de 156mm sera disponible dans 3-6 mois. "
Roy- Régulier
-
Roy- Régulier
-
Alf11 aime ce message
la cible 14/14cm
avec deux temps de tir pour 8 plombs
8secondes et 12 secondes
le trépied est trop léger
avec deux temps de tir pour 8 plombs
8secondes et 12 secondes
le trépied est trop léger
Roy- Régulier
-
Roy- Régulier
-
Alf11 aime ce message
Tu visais quoi ?
Igeul- Intermédiaire
-
Le centre du carton
pour mon niveau et installation sommaire je trouve cela bien voir très bien dans une cible de 14/14cm à 100 mètres
pour mes premiers tirs à cette distance
pour mon niveau et installation sommaire je trouve cela bien voir très bien dans une cible de 14/14cm à 100 mètres
pour mes premiers tirs à cette distance
Roy- Régulier
-
ben oui c'est bien, perfectible, mais pour une premiere avec , c'est bien oui. déjas, tes plombs sont dans le carton, c'est le principal au début; après pour avoir essayer ce genre de position debout, carbine sur trépied, j'ais jamais eu de beau groupement...pas asser de stabilité, j'ais la sensation d'avoir parkinson...
pour moi le top du top, c'est assis, carabine sur bipied posée sur une table, et la ça marche bien mieux...
et puis dis donc, ça a l'air chouette ton terrain de jeux, jolis tout plein
pour moi le top du top, c'est assis, carabine sur bipied posée sur une table, et la ça marche bien mieux...
et puis dis donc, ça a l'air chouette ton terrain de jeux, jolis tout plein
sauvjon- Vieil Habitué
-
Joshua aime ce message
Les cibles sur le tronc des arbres ???
mma144- Habitué Des Lieux
-
mouais j'avais pas fait gaffe, c'est pas top ça
sauvjon- Vieil Habitué
-
Oui effectivement pas intelligent de ma part,
Roy- Régulier
-
Roy a écrit:Oui effectivement pas intelligent de ma part,
Roy
Elle sont très jolies les Leshiy , simple épurés le styliste doit être sacrément rémunéré .
Moi dans le jardin l’année dernière quand j’ai ressortis les deux dianas de leurs longues années d’hibernations environs 30 ans …
Je descend tranquille dans le jardin , avec ma cible et une pointe et je m’apprête à l’accrocher au cerisier…
Mais voila que j’entend une voix me dire « How tu va pas tiré sur l’arbre! «
Zut! tu ma fait peur je lui dit en me retournant ptdr je me croyais tout seul, ben tu veux que je la mette ou ? par sur la façade de la maison quand même ..
Mais t’es con quelle me dit tu me tire pas sur les arbres !
30 ans que j’avais pas tiré au sens figurés et je me fait lunché avant même ma séance .
Bon elle avais entièrement raison , je ne tire plus sur les arbres , mais parfois je les tronçonnes et ensuite , je l’es fini a la hache 🪓 ou pour les plus résistants je les achèves au coin avec une énorme masse , ensuite je les laisses biens séchés, et pour finir je les crames , quelle vies triste celle d’un arbre .
Allez Roy , tu n’est pas le seul à avoir abîmé un arbre , je me suis dénoncé aussi .
Alf11- Pilier
-
Roy et sauvjon aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2