Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?

Aller en bas 
+5
Black Dwarf
Gianni
magoryn
GUNS 32
Willspr
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:01

Hello

J'ai acheté un point rouge à pas trop cher en me disant que j'allais tester pour le tir dans le garage :
- lumière assez faible
- accessoires de visée du CP2 d'origine noirs, sur fond noir au centre de la cible --> c'est pas top

Je n'avais pas pensé aux problèmes optiques de parallaxe...

Quand je bouge l'oeil, le point se déplace sensiblement par rapport à l'image.

C'est valable pour tous les types de viseurs "point rouge" ?
Comment le gérez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:02

PS : je ne savais pas trop où poster... si il faut déplacer le post, y a pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:41

c est normal sur un red dot on ne tiens pas compte du parallaxe
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:48

Mais alors comment se gère l’erreur induite par un petit mouvement d’œil ou de poignet ?
Notamment en tir au pistolet 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:59

tu as ce genre de lunette spéciale pistolet en 2x20... le point rouge, ben, pas de correction de parallaxe comme le dit Guns32

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:00

Bah ya pas d'autre solution que d'aligner parfaitement. Sinon acheter un red dot avec compensation d'effet de parallaxe. Mais ils ont plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:01

Si si. Il y a des points rouges avec compensation d'effet de parallaxe. j'en ai monté un sur mon calibre 12.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:03

bien plus chers, non ??
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:04

Gianni a écrit:
bien plus chers, non ??

Bah je ne sais pas combien il payé le sien. Tu trouves les 1ers correctes aux environs de 160-180 euros si mes souvenirs sont bons. les tout petits pour pistolets sont assez chers je crois. Les gros pour arme d'épaules sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:09


https://www.youtube.com/watch?v=g2f7jy3-9mM&t=4s

https://www.conditionsextremes.com/viseur-point-rouge/11722-viseur-point-rouge-sparc-ii-2-moa-vortex.html
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:41

Gianni a écrit:
tu as ce genre de lunette spéciale pistolet en 2x20... le point rouge, ben, pas de correction de parallaxe comme le dit Guns32

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Captur20


Il n'y a pas forcément de correction de parallaxe non plus sur ces lunettes ;)

Mais on sait très vite si l'alignement n'est pas parfait, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 0:20

S' il y a une erreur de parallaxe, il faut la repérer pistolet bloqué ( étau ou autre )
pour la distance de tir souhaitée. Un point rouge pourri peut avoir une différence
de visée à gauche, à droite, en bas et en haut par rapport au centre du viseur. Dans
ce cas là, direct déchetterie.
D' autres peuvent avoir un défaut dans une seule direction, par exemple, en haut et pas
de défaut à gauche à droite et en bas. Il suffit donc de prendre la visée dans la partie
2/3 basse, ce qui laisse une bonne liberté. Après, il reste la précision de l' arme elle-même.
Les armes de loisir ne font pas du trou dans trou. Mon HW40 en tir à l' étau groupe dans
1 centimes à dix mètres avec 20 plombs.

https://www.youtube.com/watch?v=g4PS7LkuW3M&ab_channel=jielkaboy

ensuite, au tir avec appui, mon meilleur score est de 2,52cm² soit environ
1,6cmX1,6cm et en tir sans appui à dix mètres, mon meilleur score est de 8,7cm²
avec 10 plombs, soit environ 3cmX3cm.
Donc, repérer la zone où le point reste sur la cible et prendre sa visée dans cette zone.
L' écart en cible sera du au facteur humain ou au plomb si on change de modèle en cours
de route. N' utiliser que des plombs qui font les meilleurs groupements avec le canon
de l' arme sans en changer ou vérifier s' il y a besoin d' un autre réglage avec des plombs
de marques différentes. Un flyer reste toujours possible...

J' ai de la chance, 90% de mes armes préfèrent les Geco, les 10% restants sont meilleurs
avec d' autres marques
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3418
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:21

Salut

J'avais fait une petite vidéo sur le rendu avec un mini point rouge style RMR, un premier prix acheté sur aliexpress.



Il n'y a pas de miracle bien sur. Mais il y a un début de semblant de correction  smil 85
Comme je le disais, pour de l'acquisition rapide ca suffit, mais pour du tir de précision en effet un modele plus serieux est à prevoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 10:56

Benjee a écrit:
Salut

J'avais fait une petite vidéo sur le rendu avec un mini point rouge style RMR, un premier prix acheté sur aliexpress.



Il n'y a pas de miracle bien sur. Mais il y a un début de semblant de correction  smil 85
Comme je le disais, pour de l'acquisition rapide ca suffit, mais pour du tir de précision en effet un modele plus serieux est à prevoir.

Bah franchement, c'est pas mal en fait. Il y a un effet mais tu decales à mort pour l'exemple. En essayant d'être un minimum constant sur la prise de visée, il est pas mal. Pi de tout façon le point rouge c'est pas pour faire du carton 10m. T'as le lien du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:48

Bah il est franchement pas mal celui-là par rapport à ce que j’ai !
Je vais essayer de faire une petite vidéo ce soir pour l’exemple 😅
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 484
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 12:59

Je croyais qu'il n'y avait pas de parallaxe sur un point rouge.
Sur les miens, pas; les "erreurs" sont plus dues à la "patate" qui bave que de la visée.
A 200 m, j'arrive, avec cet engin, à mettre 5 munitions de 357 mag sur 8. Et pourtant, le point rouge couvre une bonne partie de la C200........
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3418
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 14:25

magoryn a écrit:


Bah franchement, c'est pas mal en fait.  Il y a un effet mais tu decales à mort pour l'exemple. En essayant d'être un minimum constant sur la prise de visée, il est pas mal. Pi de tout façon le point rouge c'est pas pour faire du carton 10m. T'as le lien du modèle ?

Oui en effet j accentue volontairement le decalage pour la demo.
Ce n'est pas trop mal oui pour le prix. Apres, n'ayant jamais utilisé de point rouge plus haut de gamme, je ne peux pas vraiment me faire une idée.
Comme tu le rappelle, ce n'est pas pour faire du point oui, mais suffisant pour plinking.
Peut etre que les modeles tubulaires sont plus appropriés

Pour le lien je ne l'ai plus exactement, mais il te suffit de rechercher "red dot rmr" sur aliexpress. Tu trouveras plein de marchands, avec des prix entre 30 et 40€ ( mais des plus chers aussi!)

Ceci dit, je pense que ca peut etre aussi un peu la loterie...
Comme le remarque @carembar, j en ai eu 1 en effet avec le point qui "bavait" un peu plus, et un autre dont le reglage etait un peu foiré....

Au final, comme j avais plusieurs pistolets à équiper, et que mon utilisation reste "loisir", je le suis orienté vers les low cost, en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 16:00

Attention, en cas de port de verres progressifs, la patate peut être due à une
mauvaise position de tête ou de lunettes.
En cas de léger défaut de parallaxe, si le point est propre, il suffit de viser avec le point
situé au même endroit que lors du réglage, comme la visée ouverte d' ailleurs, un poil à
gauche, à droite, en haut ou en bas et c' est un déplacement d' impact en cible.
On peut par exemple, régler la visée dans la partie inférieure centrale qui laisse peut de
place au déplacement latéral.
Exemple sur le zoraki, point rouge aligné avec le guidon. Mon porte cible est à 10 m.
Un petit déplacement à gauche ou à droite n' a pas d' influence, le guidon n' est qu' un repère..

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Dsc06416
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 18:03

Mon truc ressemble à ça :
Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Img_0912



Et en vidéo le décalage qui se créé avec un peu de déplacement.
Ce n'est clairement pas pour faire de la précision smil 85




A la base, je cherchais un truc pour faire du tir à 10m en mode "pistolet" avec le CP2, voire peut-être plus si je le passe en carabine.
A bras tendu, ça paraît évident que je vais arroser avec un truc comme ça.
Un truc à conseiller pour améliorer la visée sur le CP2 en environnement sombre du coup ? compatible avec les deux modes sans démontage éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3418
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 19:30

A noter que pour le tir à bras franc, le point rouge peut rajouter sensiblement du poids à l'ensemble

Comme toi j'ai un peu de mal avec la visee d'origine du CP1/CP2
Peut etre une petite touche de blanc à mettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 20:30

Benjee a écrit:
A noter que pour le tir à bras franc, le point rouge peut rajouter sensiblement du poids à l'ensemble

Comme toi j'ai un peu de mal avec la visee d'origine du CP1/CP2
Peut etre une petite touche de blanc à mettre...

Le poids n'est pas trop un problème, le CP2 est plutôt léger et ça ne sera pas pire que quand je tirais à l'arc (avec les stabilisation, ça pèse fort sur l'épaule).

Pour le blanc, j'ai tenté un coup de feutre à pneus qu'il me restait : de ma position de tir je suis en contre-jour donc ça ne m'aide pas des masses.
Les points blancs du PX4 sont eux aussi plutôt limite.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6285
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 7:33

J'ai constaté sur mes reddot (pas cher) que le défaut de parallaxe est fonction de la distance
de la visée (ce qui me semble normal à bien y réfléchir ...). En gros plus la distance de visée
est courte, plus le défaut est grand. Sur les miens, à 10m ils sont suffisamment corrects
pour que ce soit le tireur (ma pomme en l’occurrence ...) qui soit la cause d'une mauvaise précision.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3418
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 9:24

Willspr a écrit:


Le poids n'est pas trop un problème, le CP2 est plutôt léger et ça ne sera pas pire que quand je tirais à l'arc (avec les stabilisation, ça pèse fort sur l'épaule).

Pour le blanc, j'ai tenté un coup de feutre à pneus qu'il me restait : de ma position de tir je suis en contre-jour donc ça ne m'aide pas des masses.
Les points blancs du PX4 sont eux aussi plutôt limite.

Lors de mes seances de tir en intérieur, j'ai un neon a led derriere moi, ce qui me donne une source lumineuse qui fait ressortir les points blanc de les hausses

varadero91 a écrit:
J'ai constaté sur mes reddot (pas cher) que le défaut de parallaxe est fonction de la distance
de la visée (ce qui me semble normal à bien y réfléchir ...). En gros plus la distance de visée
est courte, plus le défaut est grand. Sur les miens, à 10m ils sont suffisamment corrects
pour que ce soit le tireur (ma pomme en l’occurrence ...) qui soit la cause d'une mauvaise précision.

Je remarque un peu cela aussi, ce qui paraît normal dans le cas d une correction fixe. Ma distance de tir aux armes de poing est de 7 a 10m generalement, si la correction dans cet interval est correcte, ca me vas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6170
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:36

Willspr a écrit:


Et en vidéo le décalage qui se créé avec un peu de déplacement.
Ce n'est clairement pas pour faire de la précision smil 85





smil 85 Ta vidéo m' a bien fait rire, il faudrait que le point rouge soit fixé sur un objet
et non pas sur une surface blanche. C' est normal que ton guidon ou canon
ne soit plus en face puisque tu change ton angle de vue, ça ne veut pas dire que
le point rouge se déplace !
Refais la même chose avec le point rouge fixé sur une cible quelconque à plusieurs
mètres, idéalement 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? EmptyDim 31 Juil 2022 - 6:31

jielka a écrit:

smil 85 Ta vidéo m' a bien fait rire, il faudrait que le point rouge soit fixé sur un objet
et non pas sur une surface blanche. C' est normal que ton guidon ou canon
ne soit plus en face puisque tu change ton angle de vue, ça ne veut pas dire que
le point rouge se déplace !
Refais la même chose avec le point rouge fixé sur une cible quelconque à plusieurs
mètres, idéalement 10 mètres.

Merci : c'était le truc qu'il me manquait !  Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? 1f605

Vu que j'ai passé mes premiers plombs à quelques mètres pour le régler, je me suis rendu compte du phénomène de point qui bouge sur la cible... mais effectivement au delà de 7/8m ça s'arrange et je n'avais pas remarqué.

J'ai passé ma deuxième sparklette sur le CP2 hier pour vérifier. Bah en fait ça ne bouge pas d'un poil  Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? 1f633

Au final, mis à part le poids, il est pas mal ce point rouge chinois ! Pour faire le passage pistolet/carabine ça fait un bon compromis  Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty
MessageSujet: Re: Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?   Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red dot : comment gérez vous les défauts de parallaxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir couché. comment vous faite?
» un CROSMAN c31 ou ck92,comment est-ce que vous trouvez?
» Derniers plombs de la sparclette, comment faites-vous ?
» comment effectué vous le zerotage de votre lunette??
» comment vous faites pour trouver le bon plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: