Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2022
Sujet: questions erreur...position ? Ven 29 Juil 2022 - 22:03
Bonsoir,
Régulièrement à la fin de mes 6 series, mes plombs se retrouvent alignés verticalement (voir photo qui est pas la plus représentative car la moins alignée[img][/img]) du haut du visuel au bas du visuel mais sur le côté du visuel et non au centre. Mes réglages sont à priori corrects puisque les précédentes série groupent (à peu près au centre du visuel). Je n'arrive pas à identifier l'erreur pour y remédier. D'après mes annonces, j'ai éliminé l'erreur parallèle. Je suspecte mon placement car j'ai encore du mal à le rattraper d'une manière générale (quand je ferme les yeux et que je les rouvre, si je suis mal placée en observant ma ligne de mire, j'essaie de trouver une autre position de mes pieds... mais j'ai encore du mal à comprendre comment repositionner mes pieds en fonction de ce que j'ai observé). Toutefois quand j'ai eu ces problèmes d'alignement, pour moi, mon placement était correct ainsi que la position de la tête. Selon vous, ou se trouve l'erreur? Il n'y a personne au club donc pas possible de poser ces questions sur cette erreur et sur le positionnement.
Bonne soirée et bon week end à tous.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Hello ( vu l' heure ), tu dis à la fin de mes six séances. C' est au 6 séquences de tir que ça arrive ou uniquement à la fin ? à priori, sur la cible, il y a 2 impacts masqués sur la ligne verticale, c' est peut être uniquement une petite faiblesse musculaire en fin de séance. Si je prends une ligne de visée de 30cms, cela fait environ 33 lignes de visée sur 10m. Il "suffit" donc d'un petit bougé d' 1mm au moment du lâcher vers le haut ou le bas et pareillement à gauche ou à droite pour obtenir un écart de 3,3 cms en cible.
A savoir: depuis quand pratiques tu le tir au pistolet ? Avec ce pistolet ? Ta visée est bien réglée sous le visuel pour un tir au centre ?
Ce serait intéressant que tu te filmes ( gros plan sur le bras ) et en marquant le résultat correspondant à chaque tir sur la cible afin de voir s' il s' est passé quelque chose pour les tirs "ratés".
Pas d' inquiétude cependant, je serais content de pouvoir faire des "mauvais" cartons comme ça en tir académique ! tu as le temps encore pour corriger tout ça.
Attention quand même à ne pas en faire de trop si c' est le début car les tendinites ne sont pas rares dans cette discipline, au moins dans les débuts...
pasdebol.fr aime ce message
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Merci pour vos réponses. Je vise effectivement sous le visuel. Non, c'est uniquement à la fin de mes 6 séances. J'essaie de tirer 60 plombs par séances soit 6 cartons avec 10 plombs à chaque fois et je retrouve souvent cet alignement décalé sur le dernier ou l'avant dernier carton. Les 2 impacts masqués, c'est par ce que j'avais repris un carton pas trop utilisé...c'est mon coté "écolo" Effectivement petit bougé+fatigue semblent être une bonne piste! J'ai eu une initiation pendant environ 20heures par le club et maintenant j'ai acheté mon pistolet il y a un mois ce qui me permet de venir librement au stand et de pratiquer en autonomie. Effectivement, j'ai le temps mais je me dis que j'ai besoin de comprendre mes erreurs pour ne pas les reproduire et les intégrer. Qu'entends tu par pas assez de doigt? Je suis droitière. J'essaie justement d'éviter le coup trop rapide de doigt quand je vois le bon alignement dans mon guidon. Oui, effectivement, je vais essayer de faire attention et au risque de tendinite. Merci pour vos conseils. Bonne journée.
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6388 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
S'il s'agit d'un piston ressort, la fatigue de l'armement peut s'jouter la fatigue générale due à cette pratique.
Pour t'aider, il y a => ici un sujet avec une aide à la compréhension des erreurs (d'ailleur ça correspond à l'analyse de Frederic FEVE plus haut).Ce post est également un "concours" permanent dans ce forum. Tu peux absolument y participer et tu y trouveras certainement des conseils avisés.
Je vais regarder de plus près le sujet dont tu parles. Je me sers déjà de la cible avec l'analyse des erreurs pour améliorer mes annonces.
hello bon il ne s'agit pas d'un problème du a l'arme c'est déja ça de pris comme Jielka je pense a une fatigue de fin de séance ,il serait peut etre interressant de te muscler un peu le bras ,connais tu les exercices avec la bouteille d'eau ????? l'animateur de l'ecole de tir qui m'a pris en mains me disait "il va falloir que tu te fasse mal " maintenant le carton de fin de séance que tu nous montre j'aimerai déja bien le faire en début de séances
Dédé59 aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Droitière: pas assez de doigt = bout du doigt au lieu de la pulpe de la dernière phalange, ça "pousse" l' arme vers la gauche. Si tu mettais trop de doigt = aller plus loin que la pulpe de la dernière phalange, vers le pli de celle-ci, entrainerait l' arme vers la droite.
Comme tu confirmes que c' est sur l' avant dernière ou dernière série, c' est que ce sont des séries de trop, pour l' instant. Donc, patience, la pratique régulière va arranger ça.
johanna78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2022
Oui, ils nous avaient parlé de la bouteille...mais je ne suis pas une très bonne élève sur ce coup! Je vais être patiente et continuer à pratiquer tranquillement.
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Oui, ils nous avaient parlé de la bouteille...mais je ne suis pas une très bonne élève sur ce coup! Je vais être patiente et continuer à pratiquer tranquillement.
Et pourtant ce sera peut être la clé de ton problème, un bras qui fatigue peut engendrer ce genre de problème, en tout les cas c'est une piste a explorer et a ne pas négliger.