Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Ablain saint Nazaire Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: BSA buccaneer dispersion Mer 28 Sep 2022 - 10:19
Je posséde une BSA Buccaneer et fais uniquement du 50 m. J'ai un probleme de regularité dans les tirs ,j'ai changé de lunette puis de plomb et toujours le meme probléme. Une fois la lunette reglée 4 ou 5 plombs dans le noir soit un cercle de 5 cm tir assis avec pied reglable,puis les plombs dispersent vers le haut à droite quasi tout le temps meme avec un vent de travers gauche. Avec ou sans vent toujours meme probleme. J'ai changé le joint torique du pousse plomb sans vrai amelioration. A 25 m je groupe dans 20 mm mais à 50 m ca part rapidement hors du noir. Je pense à un probleme de regulation ,quelqu'un a t il eu ce probleme et comment le resoudre. Merci à vous
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
Bonjour Jean-Pierre, je n'y connais rien en PCP, mais je me pose tout de même la question de la qualité des plombs, car le groupement est correct à 25m. Quels modèles a tu testés, en quel calibre ?
jeanpierre5903 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Ablain saint Nazaire Date d'inscription : 27/09/2022
j'ai utilisé 3 sortes de plombs 5.5 gamo pro magnum 1 g decathlon solognac 500 de 0.95 g H&N sport tete plate de 0.89g Ces derniers sont les plus reguliers mais toujours dispersion à droite
Je pense d'abord à un problème de plomb. Les têtes plates ne sont pas du tout prévues pour ce genre de distance, c'est donc normal qu'ils soient déstabilisés. Essaye un jsb exact heavy...
merci pour le conseil mais les deux autres plombs precités sont à tete ovale et meme resultat par contre le JSB est mieux calibré. Je vais essayer,ou les trouves tu au meilleur prix?
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012