Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Ablain saint Nazaire Date d'inscription : 27/09/2022
Sujet: BSA buccaneer dispersion Mer 28 Sep 2022 - 10:19
Je posséde une BSA Buccaneer et fais uniquement du 50 m. J'ai un probleme de regularité dans les tirs ,j'ai changé de lunette puis de plomb et toujours le meme probléme. Une fois la lunette reglée 4 ou 5 plombs dans le noir soit un cercle de 5 cm tir assis avec pied reglable,puis les plombs dispersent vers le haut à droite quasi tout le temps meme avec un vent de travers gauche. Avec ou sans vent toujours meme probleme. J'ai changé le joint torique du pousse plomb sans vrai amelioration. A 25 m je groupe dans 20 mm mais à 50 m ca part rapidement hors du noir. Je pense à un probleme de regulation ,quelqu'un a t il eu ce probleme et comment le resoudre. Merci à vous
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
Bonjour Jean-Pierre, je n'y connais rien en PCP, mais je me pose tout de même la question de la qualité des plombs, car le groupement est correct à 25m. Quels modèles a tu testés, en quel calibre ?
jeanpierre5903 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Ablain saint Nazaire Date d'inscription : 27/09/2022
j'ai utilisé 3 sortes de plombs 5.5 gamo pro magnum 1 g decathlon solognac 500 de 0.95 g H&N sport tete plate de 0.89g Ces derniers sont les plus reguliers mais toujours dispersion à droite
Je pense d'abord à un problème de plomb. Les têtes plates ne sont pas du tout prévues pour ce genre de distance, c'est donc normal qu'ils soient déstabilisés. Essaye un jsb exact heavy...
merci pour le conseil mais les deux autres plombs precités sont à tete ovale et meme resultat par contre le JSB est mieux calibré. Je vais essayer,ou les trouves tu au meilleur prix?
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
Pour les jsb exact heavy, le problème actuel, en dehors du prix est la disponibilité. jsb-diabolos.de et balistas sont très forts en prix mais peu d'intérêt pour de très petites commandes avec les frais d'envoi. A vérifier avec les acteurs locaux qui seront plus chers mais offriront peut-être la livraison en France...
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
bonjour je tire avec les deux chez moi avec silencieux au stand avec frein de bouche. La dispersion est la meme,nettoyage du canon toute les seances. Je vais commander des JSB quoique sur ma diana 50 toujours au 50 m j'ai de meilleurs resultat avec les H&n tete plate et une bonne regularité meilleure que les JSB. Je soupconne un derereglement au niveau valve car j'ai remarqué à une certaine pression vers les 150 bars une meilleure regularité
lagad Pilier
Pas une bonne idée de nettoyer le canon régulièrement en air comprimé. Dans le meilleur des cas aucun intérêt. Cela peut souvent nuire aux groupements.
pasdebol.fr aime ce message
bonjour, jai vu que le barillet d'introduction plomb posé probleme d'alignement et pouvait deformer les plombs ,il vaut mieux les introduire à la main ,j attend mes JSB commandé chez arprotech pour faire l'essai. Sinon je la revend et rachete la Carabine à air PCP Aselkon RX6 RAVELLO Elle est à 500 euros chez chasse tir.com. Quelqu'un connait cette PCP turque,est ce fiable?
Sujet: BSA buccaneer dispersion Lun 3 Oct 2022 - 7:56
bonjour J'ai recu les plombs JSB exact 0.87 g et j'en ai profité pour faire un essai à 50 m ce dimanche sans vent. Le regroupement est meilleur mais je pense avoir trouvé l'origine des dispersions cela vient de la deformation des plombs à l'introduction dans le canon,j'ai donc fait un petit chargeur monocoup en mousse de PU et voici le resultat
le deuxieme essai est fait avec des plombs tete plate H&N et le groupement est meilleur les tetes plates font chuter le plomb de 10 cm et m'ont fait sortir de la cible. A moi de controler ma respiration pour regrouper un peu plus Merci pour vos reponses
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Bonjour J'ai un Gamo Coyote en 5.5 comme quoi identique au BSA Buccaner. Effectivement le chargeur flotte un peu dans son emplacement ce qui peut causer des problèmes, mais il sufit de le maintenir un peu avec la pouce pendant le chargement et tout va bien. Pour ce qui est des plombs - j'utilise maintenant uniquement les JSB Jumbo Exact 5,52mm et depuis que je les commande chez Olga Kimla - aucun souci - ça passe nickel. Petit proposition - régulateur Huma 110-120 bar et ressort du marteau serré de 6-7 tours.
rgv01 aime ce message
Je suis un piètre tireur, alors mes cartons Mais ce soir je vais essayer les slugs et je vais poster quelques cartons juste pour voir. Mais ce sera plus tôt sur 65-70m
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022