| Choix carabine en 22lr... | |
|
+9Admin Blackbird SOLEX jc_bp HiNoMuRa lambertini John marceau Bolo 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix carabine en 22lr... Jeu 28 Juin 2007 - 20:59 | |
| J'ai envie de m'acheter une carabine en 22lr Je cherche une carabine à verrou offrant une grande précision, une bonne détente , un chargeur et un look sympa ... La lunette sera une Zeiss. C'est pour faire du tir à 50M et 100M (voir peut être un peu plus...) avec un maximun de précision.
j'hésite entre une Rs1 de chez fmr (base cz452) et la Remington 504T
voici un lien pour la Remington http://www.remington.com/products/firearms/rimfire_rifles/model_504/model_504-T.asp
Si il y a des avis sur ce forum pour me conseiller sur un de ces modèles ou sur un autre... |
|
| |
Bolo Vieil Habitué
Nombre de messages : 990 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Jeu 28 Juin 2007 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Jeu 28 Juin 2007 - 22:30 | |
| - Bolo a écrit:
- La SAKO Quad?
la sako marche trés bien mon copain de tir en a une ...mais j'aimerai autre chose |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Ven 29 Juin 2007 - 4:10 | |
| salut Bullpower quel est ton budget ? qu'entend tu par maximum de precision exactement parce que, pour la maximum de précision prend plutot une arme de match a | |
|
| |
Bolo Vieil Habitué
Nombre de messages : 990 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Ven 29 Juin 2007 - 7:39 | |
| Une Anschutz peut-être, alors ? | |
|
| |
John Modérateur
Nombre de messages : 4931 Age : 40 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Ven 29 Juin 2007 - 8:47 | |
| Attention la fmr n'est autorise dans aucune discipline donc choisi bien, mais si c'est pour te faire plaisir et avoir une belle arme fonce sur la rs1 _________________ Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Ven 29 Juin 2007 - 16:23 | |
| salut moi comme BOLO je m'acheterai une anschutz , sinon la remington que tu as en lien elle est pas mal pour le look .
sinon comme dit Marceau si tu as le budget une bonne carabine de match .
l'unique est une valeur sur aussi .
bref ya le choix des armes comme on dit ,mais pour moi les meilleurs (sans lançer de débats ) sont : anschutz,winchester,unique,brno,bsa et la derniere dont on entends jamais parler ici la tres bonne kriko |
|
| |
lambertini Régulier
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : corse Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: 22lr Ven 29 Juin 2007 - 18:52 | |
| kriko ,super, en auto du tonner, tre bonne marque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Dim 1 Juil 2007 - 19:04 | |
| J ai deja une carabine de match...c'est pas le style la que je cherche ... c est plus dans le genre fmr rs1 , sako quad , remington 504t pour le bubget de la carabine hors lunette est de 1500 € max |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: sako quad Dim 8 Juil 2007 - 5:12 | |
| Salut à tous
Moi aussi je cherche une 22lr de bonne qualité pour débuter.C'est vrai que j'ai un faible pour la sako quad.Le souci c'est qu'elle n'a pas l'air d'être beaucoup distribuée en france.Si je ne la trouve pas,une cz452 fera bien l'affaire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Ven 27 Juil 2007 - 12:01 | |
| - hinomura a écrit:
- Salut à tous
Moi aussi je cherche une 22lr de bonne qualité pour débuter.C'est vrai que j'ai un faible pour la sako quad.Le souci c'est qu'elle n'a pas l'air d'être beaucoup distribuée en france.Si je ne la trouve pas,une cz452 fera bien l'affaire rhooo... n'importe quel armurier pourra t'en commander une... même le petit armurier prés de chez moi, qui fait plutôt pêche et chasse peut en avoir. Suffit de demander ! | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Sam 28 Juil 2007 - 10:26 | |
| - jc_bp a écrit:
- hinomura a écrit:
- Salut à tous
Moi aussi je cherche une 22lr de bonne qualité pour débuter.C'est vrai que j'ai un faible pour la sako quad.Le souci c'est qu'elle n'a pas l'air d'être beaucoup distribuée en france.Si je ne la trouve pas,une cz452 fera bien l'affaire rhooo... n'importe quel armurier pourra t'en commander une... même le petit armurier prés de chez moi, qui fait plutôt pêche et chasse peut en avoir. Suffit de demander ! En fait,c'est surtout par rapport au délai d'attente que je faisais référence En ce qui concerne l'armurier de mon coin,c'est pas vraiment un bon conseiller:il considère les gens qui ont peu de connaissances comme de la m..... Il y a quelques années,je lui ai acheter un gom cogne.Comme je ne connaissais pas la législation,je lui ai demandé s'il fallait le déclarer.Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire,il fallait juste que je présente ma carte d'identité lors de l'achat.Je suis quand même aller à la gendarmerie où on m'a expliqué qu'une déclaration était obligatoire.Donc je préfère l'éviter. _________________ | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Choix carabine en 22 lr Lun 6 Aoû 2007 - 15:49 | |
| salut moi je tire a 50 et 100m avec une TOZ 78/4 petit budjet tres bonne precission au dela de 100m je ne sais pas pas de stand a 200m dans le coin | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Lun 6 Aoû 2007 - 18:22 | |
| Attention pour la Remington, sur le catalogue Rivolier elle est à plus de 1000 euros, alors qu'elle est méconnue, et dont on ignorre tout de son potentiel. Même si ce n'est probablement pas un mauvais produit, vu son prix, tu peux avoir une carabine de Match à ce prix-là, une Anschutz par exemple, et je doute qu'elle tienne la comparaison. Une règle pour connaître approximativement la précision d'une carabine, c'est de regarder si elle est utilisée en Bench Rest. Jamais entendu parler de Remington 504 ni de Savage, alors que de Cz 452 varmint... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Lun 6 Aoû 2007 - 18:43 | |
| - SOLEX a écrit:
- salut
moi je tire a 50 et 100m avec une TOZ 78/4 petit budjet tres bonne precission au dela de 100m je ne sais pas pas de stand a 200m dans le coin Bah, tu sais, moi au delà de 30m avec mes armes je commence à arroser. Tout est question d'entrainement, je n'ai pas l'occasion de tirer à plus de 30m, donc lorsque j'augmente la distance ca commence à arroser. Tout est question d'entrainement. | |
|
| |
alfa34 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Sam 27 Juil 2013 - 18:51 | |
| Salut,
Je vais faire ma licence en Septembre, j'hésite entre une browning Tbolt et une Sako (Quad peut être).
La Tbolt me plait (culasse linéaire), mais le canon flottant me plait moins (en fait c'est a cause des avis divergeants), Sako, je connais pas du tout, je sais pas donc a quoi m'attendre. Je cherche avant tout la fiabilité, et la qualité de finition. Je veux faire du 50m et 100m de precision pour commencer. | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Sam 27 Juil 2013 - 21:04 | |
| beau deterage de post ! | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Dim 28 Juil 2013 - 12:56 | |
| et depuis le temps la sako n'est toujours pas dispo alors laisse tomber | |
|
| |
le passionée des arme s Vainqueur Concours Photo
Nombre de messages : 891 Age : 24 Localisation : 13500 Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Dim 28 Juil 2013 - 15:28 | |
| | |
|
| |
coelacanthe Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 89 Localisation : charente-maritime Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Lun 12 Aoû 2013 - 20:26 | |
| - SOLEX a écrit:
- salut
moi je tire a 50 et 100m avec une TOZ 78/4 petit budjet tres bonne precission au dela de 100m je ne sais pas pas de stand a 200m dans le coin Moi aussi et je fais de super cartons à 50 et 100m, tout dans le 9 ou le 10 en groupements. Mais il faut que mon armurier me rappelle demain, qui aux USA a repris la licence avec une crosse américaine différente de l'original. Je n'arrive, ces temps-ci, aux mêmes résultats qu'avec ma nouvelle Zastava arme de chasse en 7X64. beaucoup plus chère en munitions avec une peu de recul et un système stetcher, qui, s'il assouplit la détente, demande un peu de prudence pour les départs de tir : pas de bossette. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... Mer 14 Aoû 2013 - 9:01 | |
| Winchester avait pris une licence de production pour ce modèle (TOZ 78) sous le nom de Wildcat mais ne la produit plus à l'heure actuelle. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix carabine en 22lr... | |
| |
|
| |
| Choix carabine en 22lr... | |
|