Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
plombs RWS Super Field
+6
jb971
varadero91
Poussin
Lescarroz
youpimatin
Richard
10 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: plombs RWS Super Field
pour répondre a monstro90
non je n'ai pas refais de tir avec les fury , je vais en recommander.
je vais démonter la lunette est faire les test que vous me conseillez,
merci à tous de vos conseils .
je vous donne des infos des demain.
très bonne soirée
non je n'ai pas refais de tir avec les fury , je vais en recommander.
je vais démonter la lunette est faire les test que vous me conseillez,
merci à tous de vos conseils .
je vous donne des infos des demain.
très bonne soirée
Richard- Intermédiaire
-
Bonsoir ,
voila après midi je suis revenu aux essais, j'ai enlevé la lunette pour faire des tirs en visée ouverte à 20 m..ci joint la photo, je ne me suis pas trop appliqué car je voulais voir le groupement et me rassurer que cela ne vient pas de la carabine ni des plombs.
la lunette ne présente aucun bruit en la secouant. J'attends de recevoir les plombs Fury pour de nouveau essaie avec la lunette et vérifier les réglages préconisé par youpimatin.
J'ai aussi essayé de montant un red dot ,celui que j'ai sur le pistole,t mais montage trop bas le point rouge se trouve en plein dans le guidon fixe.
voila mes infos
voila après midi je suis revenu aux essais, j'ai enlevé la lunette pour faire des tirs en visée ouverte à 20 m..ci joint la photo, je ne me suis pas trop appliqué car je voulais voir le groupement et me rassurer que cela ne vient pas de la carabine ni des plombs.
la lunette ne présente aucun bruit en la secouant. J'attends de recevoir les plombs Fury pour de nouveau essaie avec la lunette et vérifier les réglages préconisé par youpimatin.
J'ai aussi essayé de montant un red dot ,celui que j'ai sur le pistole,t mais montage trop bas le point rouge se trouve en plein dans le guidon fixe.
voila mes infos
Richard- Intermédiaire
-
Richard a écrit:Bonsoir ,
voila après midi je suis revenu aux essais, j'ai enlevé la lunette pour faire des tirs en visée ouverte à 20 m..ci joint la photo, je ne me suis pas trop appliqué car je voulais voir le groupement
Bin justement, comment veux tu juger du groupement sans t'appliquer?
Même Joss Randall....
Invité- Invité
Richard a écrit:Bonsoir ,
voila mes infos
Difficile de dire quoi que ce soit. Tu peux recharger l'image au format initial et tourner dans le bon
sens stp ? (mes cervicales te remercient d'avance ;))
As-tu fait le carré (ref. Youpi ?)
Le premier pb que je vois c'est comme tu le dit : " je ne me suis pas trop appliqué"
Ben franchement pour patauger dans la recherche de pb, y a pas mieux ...
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
A voir ton carton, tu a des nombreux flyers.
Lescarroz- Pilier
-
Richard- Intermédiaire
-
non j'ai pas encore faite le test du carré .
pardon je suis allé trop vite
pardon je suis allé trop vite
Richard- Intermédiaire
-
Un défaut de prise de visée ou de positionnement, j'ai rencontré le problème avec vielle lunette Nikko Stirling qui n'avait pas de correction de parallaxe, et surtout qui n'était pas prévue pour être montée sur une AC. Les vibrations faisaient bouger le réticule de façon anarchique.
Info sur le site Armurerie française
En grossissement x3, la Konuspro 3-9x40 IR présente un champ visuel de 12,3 m (4,1 m en x9). Sa parallaxe est réglée à 91 m.
Info sur le site Armurerie française
En grossissement x3, la Konuspro 3-9x40 IR présente un champ visuel de 12,3 m (4,1 m en x9). Sa parallaxe est réglée à 91 m.
pasdebol.fr- Pilier
-
A la distance que tu veux, essaie déjà à 10m puisque le grossissement que tu as n'est pas très fort.
Le but est de faire le tour du carré uniquement en cliquant, sans rien toucher d'autre sur la carabine que les tourelles.
Par contre il faut vraiment que la lunette ait été montée correctement et s'assurer que les deux axes, verticaux et horizontaux sont vraiment verticaux et horizontaux.
Le but est de faire le tour du carré uniquement en cliquant, sans rien toucher d'autre sur la carabine que les tourelles.
Par contre il faut vraiment que la lunette ait été montée correctement et s'assurer que les deux axes, verticaux et horizontaux sont vraiment verticaux et horizontaux.
youpimatin- Pilier
-
Bonjour youpimatin,
je fais un carré de combien environ ? donc si je comprends bien il faut que le réticule soit exactement comme les horizontale et verticale du carré le tout étant de niveau.
merci pasdebol.fr de l'info
je fais un carré de combien environ ? donc si je comprends bien il faut que le réticule soit exactement comme les horizontale et verticale du carré le tout étant de niveau.
merci pasdebol.fr de l'info
Richard- Intermédiaire
-
Déjà regarde ça pour un montage correct:
Ensuite pour le carré j'en ferai de 50x50 et j'essaierai de le mettre à différentes distance pour qu'il y ait assez de clics pour partir du centre du carré et atteindre un de ses bords.
Ensuite pour le carré j'en ferai de 50x50 et j'essaierai de le mettre à différentes distance pour qu'il y ait assez de clics pour partir du centre du carré et atteindre un de ses bords.
youpimatin- Pilier
-
Roy aime ce message
merci youpimatin,
superbe vidéo bien explicative... c'est 50 mn où cm ?
superbe vidéo bien explicative... c'est 50 mn où cm ?
Richard- Intermédiaire
-
Bonsoir , voila des news
après midi vérification de la lunette , en prenant en compte les infos de vous et de la video tres enrichissante et surtout bien expliquée.
tout est ok concernant la lunette .
j'ai pas eu le temps de faire des tirs pour essayer ,la nuit arrive vite et mon but était de vérifier l'ensemble du réticule .... horizontal et vertical avec niveau et fil à plomb.
tout ok .
à bientôt pour vous communiquer les essaies : 30;40;50 m
bonne soirée
après midi vérification de la lunette , en prenant en compte les infos de vous et de la video tres enrichissante et surtout bien expliquée.
tout est ok concernant la lunette .
j'ai pas eu le temps de faire des tirs pour essayer ,la nuit arrive vite et mon but était de vérifier l'ensemble du réticule .... horizontal et vertical avec niveau et fil à plomb.
tout ok .
à bientôt pour vous communiquer les essaies : 30;40;50 m
bonne soirée
Richard- Intermédiaire
-
La lunette est plus importante que la carabine, ça ne sert à rien d'avoir une Super carabine et une lunette que on ne fait pas confiance.
L'ensemble doit se tenir.
L'ensemble doit se tenir.
Lescarroz- Pilier
-
bonsoir lescarroz
tout à fait d'accord avec toi .
a+
tout à fait d'accord avec toi .
a+
Richard- Intermédiaire
-
Bonsoir , me voila de retour ,
j'ai enfin reçu les plombs Fury .. par contre vue le temps pas encore pu essayer.
j'ai commandé un collimateur , je sais qu'il y a beaucoup d'avis positif et négatif mais sans rester dans le doute j'en ai fait l'acquisition . Commander sur Amazone ,reçu 3 jours après , pas de soucis ....
une fois déballé je me suis aperçu que le laser n'est pas dans l'axe.... alors juste pour essayer sur la AC les réglages de la lunette sont vraiment n'importe quoi , pour arriver à régler la hauteur je suis à fond sur l’élévation vers le bas ....
De ce fait je suis entrain de reregler mon point rouge sur mon black ops qui est très précis , et je vais recalibrer le collimateur avec celui ci , puis je le passerai sur mon ac .
reglage tres long . je vous tiens au courant
j'ai enfin reçu les plombs Fury .. par contre vue le temps pas encore pu essayer.
j'ai commandé un collimateur , je sais qu'il y a beaucoup d'avis positif et négatif mais sans rester dans le doute j'en ai fait l'acquisition . Commander sur Amazone ,reçu 3 jours après , pas de soucis ....
une fois déballé je me suis aperçu que le laser n'est pas dans l'axe.... alors juste pour essayer sur la AC les réglages de la lunette sont vraiment n'importe quoi , pour arriver à régler la hauteur je suis à fond sur l’élévation vers le bas ....
De ce fait je suis entrain de reregler mon point rouge sur mon black ops qui est très précis , et je vais recalibrer le collimateur avec celui ci , puis je le passerai sur mon ac .
reglage tres long . je vous tiens au courant
Richard- Intermédiaire
-
Richard- Intermédiaire
-
Bonjour, ta lunette a t’elle un réglage de parallaxe ? Si elle n’en a pas elle a donc un positionnement fixe qui lui donne une précision à une distance donnée (exemple la Gamo 3-9x40 est juste à 23m) hors de cette distance le moindre écart de ton œil par rapport à la lunette fausse tout. Je me permets de te conseiller la vidéo YouTube de Jeremy « tout savoir sur les lunettes » l’épisode 3 t’expliquera le problème de parallaxe même si les 4 épisodes sur la lunette sont super intéressant
Steph C- Nouveau Membre
-
youpimatin a écrit:A la distance que tu veux, essaie déjà à 10m puisque le grossissement que tu as n'est pas très fort.
De toute façon ce n'est pas ça qui affecteras le groupement.
Même si pas de niveau, ça arriveras toujours au même endroit si on vise le même point. ;-)
Joshua- Régulier
-
Bonsoir Steph C,
ma lunette n'as pas de réglage de parallaxe , sur la doc constructeur le parallaxe est reglé à 91 m.
je vais regarder les vidéos youtube de Jeremy
merci beaucoup de tes infos.
ma lunette n'as pas de réglage de parallaxe , sur la doc constructeur le parallaxe est reglé à 91 m.
je vais regarder les vidéos youtube de Jeremy
merci beaucoup de tes infos.
Richard- Intermédiaire
-
Page 2 sur 2 • 1, 2