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HW100 j'ai me*dé surement
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Plus tu serres la vis, plus tu compresses les rondelles, plus il faut de force pour ouvrir le clapet et donc plus la pression augmente.
Le mieux étant d'avoir le kit mano pour fixer la valeur.
Tu avais change quel joint pour réparer ta fuite ?
Le mieux étant d'avoir le kit mano pour fixer la valeur.
Tu avais change quel joint pour réparer ta fuite ?
romeo33- Pilier
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Nombre de messages : 4567
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: HW100 j'ai me*dé surement
je crois que Huma Air conseil de desserrer pour augmenter la pression sur leurs site il donne des explications tu a un PDF en anglais
GUNS 32- Pilier
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Nombre de messages : 1731
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018
Re: HW100 j'ai me*dé surement
ça fait partie des choses que l'on apprends assez vite pour ne pas recommencer la bêtise... mais c'est pas grave... je crois que si personne ne connait la bonne réponse pour le nombre de tours de serrage... tu vas être obligé de te dépanner seul... pour cela il va falloir que tu démontes 2/3 fois de suite
dans un premier temps, tu fais un repère du serrage actuel avec une fine rayure d'un petit coup de tourne-vis (si c'est possible sans rien abimer) sur les deux parties et de ton repère, tu visses de 2 tours et tu remontes le tout et tu contrôles la vitesse de sortie du plomb... ensuite tu vas être obligé de re-démonter en desserrant cette fois de 4 tours et tu contrôles la vitesse... déjà tu sais dans quel sens il faut aller... et de combien est la différence ... ensuite tu affines c'est ce que je ferais...
dans un premier temps, tu fais un repère du serrage actuel avec une fine rayure d'un petit coup de tourne-vis (si c'est possible sans rien abimer) sur les deux parties et de ton repère, tu visses de 2 tours et tu remontes le tout et tu contrôles la vitesse de sortie du plomb... ensuite tu vas être obligé de re-démonter en desserrant cette fois de 4 tours et tu contrôles la vitesse... déjà tu sais dans quel sens il faut aller... et de combien est la différence ... ensuite tu affines c'est ce que je ferais...
jipegal- Pilier
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Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Roméo, le joint du piston 2
Jipegal, c'est ce que je compte faire en l'absence de mano.
Maintenant, si un forumeur a un mano, je veux bien l'emprunter.
Frais de port À/R à ma charge évidement.
Jipegal, c'est ce que je compte faire en l'absence de mano.
Maintenant, si un forumeur a un mano, je veux bien l'emprunter.
Frais de port À/R à ma charge évidement.
lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Je n'ai plus qu'à éplucher les forums UK
lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Serrage du ressort augmente la pression, c'est le principe de base d'un détendeur ou régulateur comme vous voulez.
La démonstration en images dans la 3eme vidéo puisqu'il y en a qui doutent
La démonstration en images dans la 3eme vidéo puisqu'il y en a qui doutent
romeo33- Pilier
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Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Roy aime ce message
Re: HW100 j'ai me*dé surement
lagad a écrit:Roméo, le joint du piston 2
Logique c'est un des 2 joints sur la partie en mouvement.
romeo33- Pilier
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Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Intéressantes les vidéos.
Le fait que j'ai déréglé le tarage des bellevilles a fait perdre 6 j?
Sinon,
Sans mano, je dois faire par tâtonnements.
Le fait que j'ai déréglé le tarage des bellevilles a fait perdre 6 j?
Sinon,
Sans mano, je dois faire par tâtonnements.
lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Si tu n'as pas dérèglé le marteau, tu resserres jusqu'à retrouver la même vitesse et ca devrait le faire.
Tu fais un peu comme a dit jp: tu serres un demi tour, tu regardes de combien cela augmente et cela devrait te donner une idée du nombre de tours a appliquer, mais pas sur que la pression/serrage soit linéaire.
De toute façon effectivement pour finir il faudra affiner a tâtons.
Tu fais un peu comme a dit jp: tu serres un demi tour, tu regardes de combien cela augmente et cela devrait te donner une idée du nombre de tours a appliquer, mais pas sur que la pression/serrage soit linéaire.
De toute façon effectivement pour finir il faudra affiner a tâtons.
romeo33- Pilier
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Nombre de messages : 4567
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: HW100 j'ai me*dé surement
J'ai comme toi @Lagad, lors du tout premier démontage de ma S400, tout démonté
sans noter les profondeurs de vis et puis lors du remontage les questions viennent et les
sueurs aussi ... Heureusement le net et les forums sont assez bien renseignés, surtout
sur les bonnes carabines reconnues, pour trouver les solutions.
A défaut il y a les tests par tâtonements (itérations pour les instruits), plus long mais donnent
aussi de bons résultats.
Tout ça pour dire que ce n'est pas faute d'avoir lu les bons conseils ici de ceux qui connaissent bien
le PCP de bien noter les les cotes de serrages des vis avant toute intervention. Mais quand on a le
nez dans le guidon et une p... de fuite de m... on oublie de réfléchir ...
Depuis cette première expérience, quand je dois m'approcher de mes PCP, le premier outil que je
prépare est mon pied-à-coulisse (1/100) et ensuite mon smartphone. Je prends en photo systématiquement
toute profondeur de vis ayant attrait aux perf avant tout desserrage.
Tant que tu y es, note les puissances obtenues à chaque cotes de serrage. Ça pourrait aider d'autres ici. Sait-on jamais
Bon courage.
sans noter les profondeurs de vis et puis lors du remontage les questions viennent et les
sueurs aussi ... Heureusement le net et les forums sont assez bien renseignés, surtout
sur les bonnes carabines reconnues, pour trouver les solutions.
A défaut il y a les tests par tâtonements (itérations pour les instruits), plus long mais donnent
aussi de bons résultats.
Tout ça pour dire que ce n'est pas faute d'avoir lu les bons conseils ici de ceux qui connaissent bien
le PCP de bien noter les les cotes de serrages des vis avant toute intervention. Mais quand on a le
nez dans le guidon et une p... de fuite de m... on oublie de réfléchir ...
Depuis cette première expérience, quand je dois m'approcher de mes PCP, le premier outil que je
prépare est mon pied-à-coulisse (1/100) et ensuite mon smartphone. Je prends en photo systématiquement
toute profondeur de vis ayant attrait aux perf avant tout desserrage.
Tant que tu y es, note les puissances obtenues à chaque cotes de serrage. Ça pourrait aider d'autres ici. Sait-on jamais
Bon courage.
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Zin et Roy aiment ce message
Re: HW100 j'ai me*dé surement
Tu est rentré dans l'ordre.
J'ai resserré la vis 4, (pressure ajustement screw)quart de tour par quart de tour.
Parti de 14 j jusqu'à obtenir 23,3 j.
Je plus pénible, c'est de démonter l'ensemble à chaque fois entre 2 réglages.
Je n'y touche plus maintenant.
J'ai resserré la vis 4, (pressure ajustement screw)quart de tour par quart de tour.
Parti de 14 j jusqu'à obtenir 23,3 j.
Je plus pénible, c'est de démonter l'ensemble à chaque fois entre 2 réglages.
Je n'y touche plus maintenant.
lagad- Pilier
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Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012
varadero91 et Roy aiment ce message
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