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Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement

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Message par jlalexie Jeu 1 Déc 2022 - 7:31

Ca se complique : Tec Loisirs en liquidation judiciaire (même adresse que tecmagex)
https://www.societe.com/societe/tec-loisirs-433244209.html
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Message par mma144 Jeu 1 Déc 2022 - 8:07

Personnellement j’applique deux actions:

1- Concernant la précision "en stock", je vérifie si c’est en stock chez le vendeur, ou chez le grossiste, fabricant, etc, souvent à l’autre bout de la terre…

2- Commande non reçue, demande immédiate de remboursement, avec tous moyens à ma disposition.

Toutefois, la meilleure solution est d’utiliser les services de nos géants de la vente en ligne qui prennent en charge le remboursement et règlent le problème avec le vendeur.

Dans le cadre de ventes avec des spécialistes, produits de l’armurerie, je n’achète et ne commande que lorsque il est possible de les joindre par téléphone. Je privilégie mes vendeurs habituels.

Malgré tout, il n’y a pas de règle absolument sûre. L’exemple est Na……y, avec des vendeurs qui travaillent à domicile avec un ordinateur. Malgré tout, à ce jour j’ai toujours reçu mes commandes, notamment dernièrement un support monobloc de lunette n’existant plus nulle-part, reçu avec un délai très long.

Il est aussi évident que notre hobby nous pousse parfois à des achats auprès de vendeurs à la réputation non établie, ou au contraire bien établie, mais négative.
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Message par Jc. Jeu 1 Déc 2022 - 8:46

Oui, l'histoire avec Tecmagex est épique.
J'y avais commandé pour moins de 50 balles, mais DPD a bloqué ma commande -avec toutes les autres- pour un différent commercial.
Ils me demandaient de voir avec Tecmagex, certainement pour faire pression sur eux.
J'ai fait un signalement pour DPD et j'ai passé des mails, et appelé, Tecmagex.
Au final ils m'ont partiellement re livré et remboursé ce qu'ils n'avaient plus en stock. Ainsi DPD se gardent mon 1er colis, grand bien leur fasse...
L'histoire a duré 2 mois environ.
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Message par jlalexie Jeu 1 Déc 2022 - 8:52

jlalexie a écrit:Ca se complique : Tec Loisirs en liquidation judiciaire (même adresse que tecmagex)
https://www.societe.com/societe/tec-loisirs-433244209.html

Tecmagex m'a répondu qu'il n'était pas concerné. Bizarre quand même, c'est la même adresse.

Serait ce leur filiale qui distribue Brownells:

https://b-reputation.com/fr/public/433244209
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Message par mma144 Jeu 1 Déc 2022 - 10:08

Pour info,

Trois fois de suite, récemment, j'ai eu un problème avec Colissimo, le dernier en date Samedi 26 Novembre 2022.

Le colis est indiqué déposé dans la boîte aux lettres ou carrément remis en main propre, mais pas de colis !

Ce samedi 26, un envoi d'Armurerie d'Auxerre, colis indiqué comme déposé dans ma boîte aux lettres et pas de colis.

Mail à Armurerie d'Auxerre, réponse Lundi 28 d'Armurerie d'Auxerre m'indiquant que La Poste confirme le dépôt dans ma boîte aux lettres.

"Heureusement", le samedi 26 après-midi, le centre de tri était accessible, j'ai eu la chance de croiser le responsable du centre de tri qui a vérifié, dans un panier de stockage et a retrouvé mon colis et me l'a remis.

Renseignements pris cette semaine, il s'avère que La Poste utilise beaucoup d'intérimaires, y compris pour la distribution des colis. En province, ces intérimaires viennent de toutes régions et ne connaissent pas rues et villages où ils font la distribution. Donc ils se débarrassent des colis et les indiquent remis.

Donc, notamment pendant cette période des fêtes... Ce n'est pas le moment de commander.

Gros problème, Colissimo ne reconnaît jamais ces problèmes de distribution.


Dernière édition par mma144 le Jeu 1 Déc 2022 - 10:37, édité 1 fois
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 10:16

Il y a beaucoup de boîte qui ne sont pas sérieuses du tous, je vous raconte une de mes mésaventure

Nous decions de changer de canapé et salle à manger pour donner, les nôtres à notre fils qui quitte le foyer, nous partons dans un magasin d où venait no meuble
On trouve bonheur et passions commande salon d angle et salle à manger (12600 € ) ma moitié veut payer la totalité de suite pour être tranquille, livraison dans 4 semaines
Et bein c est la que ça ce complique, 4 semaines pas de nouvelles. Appel et même déplacement, 2 semaines de retard qui deviennent 5 semaines
Les meubles arrivent enfin (c est ce que l on crois) salle à manger chêne foncé à la place de chêne blanchi et le pire pas de canapé
Appel le patron et c est nôtre faute et c est ce que l on a commandé ( heureusement bon de commande fait fois).il nous les laisse jusqu'à ce que les nôtre arrivent (me dit c est le transporteur qui a interverti deux commandes )
Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 1f618 Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 1f602
3 semaines après salon arrive couleur chocolat à la place de gris ,ré téléphone et c est chez moi qu il fait trop noir il est bien gris
Il viendra constater que c est le bon avec échantillon de couleur ,3 jours aprela salle à manger arrde la bonne couleur mais le pied central ce brise au montage du plateau
Grosses colère et leur dit de reprendre leur merde, le patron rigau téléphone et me dit que je n ai qu'à le foutre au tribunal

J appelle ma protection juridique, un huissier constate la couleur du salon qu il n on pas voulu reprendre
Donc pas de salle à manger et pas bon salon ,lettre recommandée qu il vat pas chercher, donc avocat et tribunal de verdun. 8 mois pour que l affaire passe et on gagne bien sur,ce voleur fait appel que l on a gagné un an après
Remboursement des 12600 € en trois semaines au bout de deux ans de procédure du début à la fin

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Message par mma144 Jeu 1 Déc 2022 - 10:36

Est-ce qu'ils t'on laissé les meubles ???

Lot de consolation !!!
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Message par Jc. Jeu 1 Déc 2022 - 11:04

Ho putain Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Bigun2
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 11:07

Alors ,pas la salle à manger vue que la table avait cassée, le salon il n à jamais voulu le reprendre, je l ai stocker deux ans dans une chambre car il ne fallait surtout pas qu il soit abîmé
Après la cour d appel je devais lui ramener à mes frais après le remboursement, je loue une camionnette me présente à Metz à son magasin et la il me dit carrément m en fou du tribunal j en veut pas et tu le paye Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 1f602

Appel mon avocat qui ne dit de faire constater par la police de metz que je suis bien la avec ce foutu canapé, il vienne vont discuter avec le patron et revienne vers moi et me dise il en veut pas aller à la decheterie avec

Je rentre à la maison avec et hop Appel avocat qui me dit surtout pas le jeter, il envun recommandé à l avocat adverse lui disant canapé à leur disposition chez moi 15 j maximum ou il sera donné à une association d aide

Avant les 15 j message de mon avocat :::le patron et mort du Covid et ça fille reprend le magasin et et désolée du comportement de son père et fait un papier officiel qu'elle me donne le canapé
Je l ai donné à ma fille
Voilà affaire classée au bout de 2 ans
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 11:09

Je vous jure c est véridique cette histoire c est pas une blague

Heureusement pour nous nous avions les moyens de racheter une autre salle à manger et un autres salon en attendant la fin de la procédure
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Message par Alf11 Jeu 1 Déc 2022 - 11:25

Viper 55 a écrit:Je vous jure c est véridique cette histoire c est pas une blague

Heureusement pour nous nous avions les moyens de racheter une autre salle à manger  et un autres salon en attendant la fin de la procédure

Es ce que tu a établi un acte authentique , pour pas que ta fille t’attaque pour donation d’un canapé qui change de couleur en fonction de l’environnement de dépose popcorn Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 0trampol Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 0trampol


Sérieusement quelle galère, faut le vivre pour le comprendre , heureuse fin c’est le principal Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Smiley_2
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 11:44

Alf11 a écrit:
Viper 55 a écrit:Je vous jure c est véridique cette histoire c est pas une blague

Heureusement pour nous nous avions les moyens de racheter une autre salle à manger  et un autres salon en attendant la fin de la procédure

Es ce que tu a établi un acte authentique , pour pas que ta fille t’attaque pour donation d’un canapé qui change de couleur en fonction de l’environnement de dépose popcorn Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 0trampol Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 0trampol


Sérieusement quelle galère, faut le vivre pour le comprendre , heureuse fin c’est le principal Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Smiley_2

Ho merde,j y ai pas pensé, je vais de ce pas faire un papier devant huissier smil 86
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Message par monstro90 Jeu 1 Déc 2022 - 12:06

Viper 55 a écrit:le patron et mort du Covid  

Finalement il y a eu une justice smil 85 smil 85
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 12:19

monstro90 a écrit:
Viper 55 a écrit:le patron et mort du Covid  

Finalement il y a eu une justice smil 85 smil 85

Oui mais bon ce que je comprend pas c est la lenteur de la justice française et surtout la cour d'appel

Après les premières fois j allais au tribunal de verdun avec notre avocat ( 10 passages quand même, tu arrive à ton affaire et dise reporter la partie adverse ne peut venir ,après reporter partie adverse n à pas fini ces conclusions).que des trucs comme ça, au bout de trois fois seul l avocat y allait

Après y a de l abus sur les affaires aussi

Vol de 2 carottes dans mon jardin/ il m as dit ferme ta gu.... devant l école/ il a traversons terrain pour aller à la pêche. Que des conneries comme ça
Tu règle ce d une bonne trampe sans temoin et tu fait pas chier le juge Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Smiley_2
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Message par mma144 Jeu 1 Déc 2022 - 12:38

Si les magistrats sont incapables de faire la différence entre le prix d’une carotte et un achat de 12500€, c’est grave, très grave.

Ceci ne m’étonne pas, j’ai vécu un sale truc, cela concernait le décès de mon fils de 25 ans dans des conditions plus que douteuses avec témoins.

De plus, deux ans, plus on vieillit, plus on pense que deux ans c’est très long.

Enfin je ne peux m’empêcher de croire que nos magistrats pensent que lorsqu’un couple peut dépenser 12500€ dans ces meubles, et que cela ne concerne que des couleurs et un pied central cassé, ils ont d’autres chats à fouetter.

Bien sûr, ces messieurs dames, eux, peuvent péter dans la soie, luxe interdit aux salariés lambda.

J’arrive à un âge où on devrait calmer le jeu… j’ai payé toute ma vie des impôts élevés, arrivé à bientôt 75 ans j’en paye toujours beaucoup et je me demande de plus en plus à quoi ils ont été utilisés ???

Inutile de vous dire que si l’un d’entre-nous se présente devant un tribunal pour nos histoires de pièces détachées d’armes, d’armes, de tir, etc, je ne donne pas cher de sa peau, et je connais déjà le déroulement de l’affaire.
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Message par magoryn Jeu 1 Déc 2022 - 13:25

romeo33 a écrit:La on est bien d'accord, s'il y a réellement un litige il ne faut pas se laisser faire et il faut sortir l'artillerie lourde si besoin pour obtenir satisfaction et en général cela fini par se régler. Enfin ca dépends de la somme en jeu. Des fois ca vaut pas le coup de dépenser de l'Energie pour un montant minime a moins d'en faire une question de principe. Il faut vraiment soit être très aigris soit vraiment n'avoir rien d'autre a faire et dans les 2 cas, je plaint la personne.
Mais cela ne sert a rien de menacer des le départ si c'est pour laisser tomber et mettre un avis sur internet comme le laissent entendre le premier commentaires que j'ai lu sur trustpilot.
Commencer une négociation par des menaces, c'est le meilleur moyen de se mettre la personne a dos ce qui ne justifie pas les insultes c'est vrai, c'est dans ce sens que je disais qu'il faut ce méfier des commentaires négatifs.
Pour les ratés de relations avec les consommateurs, toutes les armureries en ont : Lavaux, Messon, et même Armurerie Auxerre, il suffit d'une incompréhension entre les 2 parties ou d'avoir affaire a un "mauvais coucheur" mais cela n'en fait pas des mauvais commerçants pour autant.
Bon dans le cas présent, c'est vrai que le personnage n'améliore pas sa réputation.

Evidemment que les loupés existent chez tout le monde. Mais je n'ai vu aucun commentaire sur les autres ou des clients se font insulter par une personne mal éduquée. on parle de mauvaise qualité de service éventuellement, mais pas d'insulte ! Ensuite peu importe la somme en jeu. Un mec te dois du fric, que ce soit 15 boules ou 1000 boules il te les rend. Fin du bal.

Cet épicier cumule contre lui des commentaires totalement uniques. Et dans mon cas je l'avais même pas sollicité ! C'est lui qui a pris dix minutes pour me faire un mail à la con. je lui avais rien demandé mdr. J'en avais strictement rien à cirer de son point de vue. Il a qu'à fournir un site digne de ce nom.

T'as l'exemple du mec qui lui écrit de façon courtoise pour savoir ou en est le reste de sa commande (il met la copie du mail original dans les commentaires), et l'autre psychopathe lui répond en le couvrant d'insultes. mdr.

Et un commerçant qui insulte des clients ou futurs clients est un mauvais commerçant, par définition. Entre mauvais coucheur et insulter gratuitement des gens, il y une énorme différence. C'est un mauvais commerçant car il pense qu'il peut tout se permettre qu'il est le meilleur, que la concurrence ne lui arrive pas à la cheville. C'est marrant car la première chose qu'on t'apprend dans le commerce, la base de la base, le commerce pour les nuls, c'est justement, de ne JAMAIS sous estimer la concurrence.
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 13:46

Suis bien d accord qu il faut essayer de s arranger avec le vendeur quand un problème survient. Mais faut aussi que le vendeur et surtout lui face ce qu il dois faire et essais de trouver un compromis au pire

Mais souvent comme dit plus c est " moi suis vendeur et je sais tous et toi t es un simple acheteur de merde, alors ferme la """"

Tu ai acheteur, tu paye à l avance sur les cite vpc ,mais en aucun cas tu dois te faire insulter parce que tu demandes des renseignements sur ta commande

C est pas ou on vat ,mais on y vat tout droit Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Shoot2 Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Rocketwh Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 Sofa1
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Message par S_rider Jeu 1 Déc 2022 - 16:55

Il y a aussi des sites sérieux qui débite l'argent uniquement à l'expédition.
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 17:24

S_rider a écrit:Il y a aussi des sites sérieux qui débite l'argent uniquement à l'expédition.

Oui oui bien sûr et heureusement je dirais, petit exemple

Je reçois une bouteille 5 l pour ma pcp hier en point relais, à la maison je déballé et le manomètre est cassé. Mail aussitôt en expliquant le problème (je sais que fermer hier)
Ce matin mail comme quoi il sont désolé et me renverront un manomètre. Ce soir 17 h colis expédié

Alors jedit MERCI KRALE pour leur sérieux
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Message par Alf11 Jeu 1 Déc 2022 - 17:38

S_rider a écrit:Il y a aussi des sites sérieux qui débite l'argent uniquement à l'expédition.

Oui c’est vrai certains sites procèdent delà sorte.

La je viens de recevoir un message d’un site sérieux que je ne connaissais pas il y a encore 3 mois depuis mon arrivée sur le fofo.

Donc je recois un message sérieux. Monsieur Alain merci pour votre commande bla bla bla ,
Nous avons fait une erreur et le produit que vous avez commandé n’est pas en stock .

Vous pouvez choisir ces deux autres modeles ou attendres une livraison future prévu sous deux semaines .

Sincèrement je suis écœurée, dsl mais pas d’autre mot je suis sincère dans mon ressentiment, pas de patience ..non pas du tout , mettez Vous a ma place , article en stock !.

Somme prélevée y a deux Jours 2000 euro et la le message .

Allez je ferme et je vais fumer car j’ai la cage thoracique qui gonfle toute seule et des bouffées qui montes.

Site fiable , j’ai demandé à Monsieur Rogerio d’etre proffessionel jusqu’au bout et de procéder au remboursements, n’ayant pas envi d’autre chose que ce que j’avais acquis et en stock et pas le temps d’attendre .
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Message par Viper 55 Jeu 1 Déc 2022 - 17:48

Je suis désolé pour toi Alain, mais je t avais prévenu pour ce site qui n est plus aussi sérieux depuis leur déménagement

Je pense que certains ont t chopla grosse tête chez eux

Encore désolé pour toi Saisir la répression des fraudes pour non rempboursement - Page 2 1f602
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Message par mma144 Jeu 1 Déc 2022 - 18:34

Je le précisais dans un autre sujet, "en stock", quel que soit le produit ne veut plus rien dire.

Il y a peu de stock réels chez les marchands d’internet, tant pour nos AC que pour les pièces auto, et tout le reste.

Le stock est à l’autre bout du monde. "En stock" le jour de votre commande dont le marchand encaisse immédiatement le paiement, n’est plus dans le stock le lendemain.

Le stock est fiscalisé et coûte cher à une entreprise. Il n’y a plus de stock chez nos commerçants de proximité, ils vous proposent de commander, les marchands d’internet auront dorénavant la même démarche.

Seule sécurité, les commandes en quantité faites par des marchands et indiquées comme telles. J’ai eu tout de suite mon Armada car elle était sur étagère chez l’armurier. Elles sont restées ainsi sur étagère un bon moment, et en quelques jours ou semaines, toutes sont parties, j’ai eu une des dernières.

Apparemment les espagnols sont, en général… plus corrects quant aux dispositions et délais.
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Message par monstro90 Jeu 1 Déc 2022 - 18:52

Certains indiquent en stock mais chez le fabricant car souvent une fois la commande et le paiement validé le colis part directement du fabricant (ou du grossiste) à destination du client sans passer par le vendeur.
Ce qui explique que la plupart des vendeurs ne vérifient par ce qu'ils vendent car le carton ne passe pas par chez eux.
J'ai commandé l'année dernière une pompe qui devait venir d'italie et le carton est arrivé direct de chine.
Désormais je ne passe plus que par des vendeurs en France ayant un magasin en réel et pas une situation dans un lotissement.
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Message par magoryn Jeu 1 Déc 2022 - 18:57

Le fameux vendeur psychopathe qui se pense le dieu de l'armement. je viens de vérifier sur son site. Il dit que tout ce qui est sur son site est en stock, sauf si dans la journée, il y a eu d'autres commandes. Il fait la MAJ de ses stocks le soir ce pagu. je viens de lire des commentaires d'utilisateur qui expliquent que le mec change la commande sans demander l'autorisation de l'acheteur, car le stock n'était plus suffisant en fin de journée. Modifier la commande sans l'accord de l'acheteur est interdit. Notre Dieu de l'armement est en fait un gigantesque Bouffon. Il fait sa MAJ de stock le soir.. MOUAHAHHAHA
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Message par fabp44 Ven 2 Déc 2022 - 22:44

J'ai aussi eu à faire à notre vendeur de stock à jour et j'ai eu le malheur de demander où en était ma commande après plus d'une semaine à attendre : sa réponse, si vous n'êtes pas content c'est pareil, j'annule votre commande !
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