Nombre de messages : 226 Age : 72 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 23/08/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Lun 13 Mar 2023 - 21:09
youpimatin a écrit:
En France on adore avoir tout et son contraire. Le document suivant mérite qu'on le lise, il va à l'encontre de tout ce qu'on peut lire par ailleurs: https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/IMG/pdf/NS_regulation_pigeons_cle642728.pdf
Merci pour ton intervention ; Pour info :Il n'y a pas que le lot et Garonne . Cela confirme ce que je disais dans mon message précédent . Je connais bien la réglementation mais ne voulais pas entrer dans les détails car cela va à l'encontre du règlement de notre forum ....
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 14 Mar 2023 - 6:06
c'est ça le probleme en 2023 il faut abordée une fois pour toute les sujets ,regulation ?? une rubrique special !!!! avec une droiture clair nette . Dans ma Dordogne aussi ça bouge desolée hors sujet .
Patrickvannie017 Régulier
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 14 Mar 2023 - 20:26
J’ai reçu ma Panthera en cal 25 . Esthétiquement super mes un bruit de tonnerre besoin d’un bon silencieux car fini la discrétion maintenant plus qu’à la tester chez Nathaniel
Philippe H Ragot aime ce message
Philippe H Ragot Régulier
Nombre de messages : 226 Age : 72 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 23/08/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mar 14 Mar 2023 - 20:51
Super on attend avec impatience ton retour d’expérience ! D'autant plus que je projète d'acheter prochainement une Panthera et j'hésite entre cal 22 et Cal 25 .....
Stephmen Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/12/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 12:13
Patrickvannie017 a écrit:
J’ai reçu ma Panthera en cal 25 . Esthétiquement super mes un bruit de tonnerre besoin d’un bon silencieux car fini la discrétion maintenant plus qu’à la tester chez Nathaniel
Félicitation pour l'achat La Panthera en 700 ? Pour le bruit , je doit dire quoi moi qui ai une 0.30 Maintenant tout dépend de la puissance que l'on règle Je vais me sentir moins seul
Philippe H Ragot et Patrickvannie017 aiment ce message
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 13:08
Stephmen a écrit:
Félicitation pour l'achat La Panthera en 700 ? Pour le bruit , je doit dire quoi moi qui ai une 0.30 Maintenant tout dépend de la puissance que l'on règle Je vais me sentir moins seul
Oui une panthera 700 en cal 25
gandalf82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : devant son écran Date d'inscription : 15/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 20:49
Stephmen a écrit:
Très bon choix, j'ai la même depuis une quinzaine de jours! C'est un bon compromis pour avoir la précision et la puissance! Certes, elle fait pas mal de bruit, comme pour une 22lr hv. Je suis entrain de m'équiper avec une bouteille tampon acier de 3 litres 300 bars, suffisant pour mon compresseur chinois, et modifier mon chevalet de tir pour l'adapter à la panthera (à cause du raccord quick connect arrière!)
Patrickvannie017 aime ce message
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 21:15
gandalf82 a écrit:
Stephmen a écrit:
Très bon choix, j'ai la même depuis une quinzaine de jours! C'est un bon compromis pour avoir la précision et la puissance! Certes, elle fait pas mal de bruit, comme pour une 22lr hv. Je suis entrain de m'équiper avec une bouteille tampon acier de 3 litres 300 bars, suffisant pour mon compresseur chinois, et modifier mon chevalet de tir pour l'adapter à la panthera (à cause du raccord quick connect arrière!)
a tu monter un silencieux sur la panthera ? Moi j’ai celui de mon impact le donnyfl Fatboy complet sa change rien aucune différence
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 21:20
Vous tirez à quelle vitesse pour que vous vous plaignez du bruit de la sorte ?
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 21:54
youpimatin a écrit:
Vous tirez à quelle vitesse pour que vous vous plaignez du bruit de la sorte ?
Oui , j'allais poser la même question . J'avoue que cela m'inquiète et me surprend car sur les nombreuses vidéos que j'ai pu voir je n'avais pas noter cela ...Je ne pensais pas que la Panthera était très bruyante ... gandalf82 dit: " comme une 22 HV " là ça claque vraiment ... Etes vous réglé en supersonique ? Vos expériences et vos avis respectifs m'intéressent beaucoup car je pense en acheter une très prochainement .
gandalf82 Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : devant son écran Date d'inscription : 15/12/2022
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 21:58
Pas de silencieux encore, je pense le mois prochain, car ce mois ci , j’ai déjà fait pas mal de dépenses ! Je pense prendre le modèle MOD40 avalanche (standard) de chez huma-air.
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Mer 15 Mar 2023 - 22:56
gandalf82 a écrit:
Pas de silencieux encore, je pense le mois prochain, car ce mois ci , j’ai déjà fait pas mal de dépenses ! Je pense prendre le modèle MOD40 avalanche (standard) de chez huma-air.
OK , tu nous diras ce que ça donne . Perso j'ai eu un Huma Air que je n'ai pas gardé . Ils sont de conception trop simpliste , simple feutrine enroulé autour d'un tube , sans aucun lien avec le corps du silencieux ...Donc pas toujours parfaitement centré à l'intérieur . J'ai désormais des Donny FL dont un modèle Empereur ... C'est autre chose !
gandalf82 aime ce message
Stephmen Intermédiaire
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/12/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 7:31
J'ai fait le test de ma Panthera avec et sans modérateur C'est le jour et la nuit , c'est bizarre qu'avec le FatBoy il n'y ait aucune différence
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 8:21
Stephmen a écrit:
J'ai fait le test de ma Panthera avec et sans modérateur C'est le jour et la nuit , c'est bizarre qu'avec le FatBoy il n'y ait aucune différence
Ah , c’est rassurant ! Quel modérateur as tu mis ?
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 8:51
Stephmen a écrit:
perso je trouve aucune différence avec fatboy
Stephmen Intermédiaire
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 9:53
J'ai le DonnyFL Emperor Pour info , j'ai fait le test avec des slugs de 68 grains à 265 m/s (+/- 155 Joules)
gandalf82 Nouveau Membre
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 10:33
Stephmen a écrit:
Effectivement sur cette vidéo, c'est celui qui a donné le plus mauvais résultat, le plus efficace étant le Shogun!
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 10:39
gandalf82 a écrit:
Stephmen a écrit:
Effectivement sur cette vidéo, c'est celui qui a donné le plus mauvais résultat, le plus efficace étant le Shogun!
Sur l’impact M3 sniper en 5,5 aucun problème avec le fatboy très très silencieuse mes avec la panthera complètement le contraire.
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 12:57
gandalf82 a écrit:
Stephmen a écrit:
Perso sur ma RTI Prophet Performance cal 22 à 985 m/s , le moderateur "Empereur" est très très performant . ( Bruit et précision) Par contre il est assez lourd ... Avec le Huma , la réduction du bruit n'était pas top et j'avais de gros problème de précision... Si quelqu'un à testé ça ? https://www.impulseairgun.com
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 13:23
Philippe H Ragot a écrit:
gandalf82 a écrit:
Stephmen a écrit:
Perso sur ma RTI Prophet Performance cal 22 à 985 m/s , le moderateur "Empereur" est très très performant . ( Bruit et précision) Par contre il est assez lourd ... Avec le Huma , la réduction du bruit n'était pas top et j'avais de gros problème de précision... Si quelqu'un à testé ça ? https://www.impulseairgun.com
Il n’est pas en vente en Europe pour le moment plus qu’à attendre qu’il vient en Europe moi perso je vais me prendre un 0 db en diamètre 40 pour la panthera
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 13:28
https://www.krale.shop/nl/geluiddemper-0db-o40/
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 13:35
Perso sur ma RTI Prophet Performance cal 22 à 985 m/s , le moderateur "Empereur" est très très performant . ( Bruit et précision)
Salut 985 m/s il doit y avoir une erreur
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 14:46
Korze a écrit:
Perso sur ma RTI Prophet Performance cal 22 à 985 m/s , le moderateur "Empereur" est très très performant . ( Bruit et précision)
Salut 985 m/s il doit y avoir une erreur
On va dire f/S. Mais on avait compris. :)
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Jeu 16 Mar 2023 - 14:48
Philippe H Ragot a écrit:
gandalf82 a écrit:
Stephmen a écrit:
Il n’est pas en vente en Europe pour le moment plus qu’à attendre qu’il vient en Europe moi perso je vais me prendre un 0 db en diamètre 40 pour la panthera
Ok , on attend ton retour d’expérience…
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse ! Ven 17 Mar 2023 - 22:06
Sur la Prophet en .22 je n'ai jamais eu de problème de volume sonore quelque soit le modérateur de son, quelque soit la vitesse, du moment que le projectile reste bien subsonique. Par contre un JSB Exact "lead free" à 0,76g fait un bruit infernal parce qu'il atteint la vitesse du son.
Il est dommage que ceux qui trouvent que la Panthera claque fort ne donne pas de vitesse, parce que si le projectile est supersonique il y aura bien un fort claquement quoi qu'il arrive, qu'il y ait un modérateur ou pas.
D'autre part la vitesse du son baisse avec la température, si vous avez tiré alors qu'il faisait 5° il est possible que vous ayez plus de bruit qu'en tirant à 25°.
Philippe H Ragot, Wojciech et Patrickvannie017 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FX Panthera nouveauté fin 2022 la slugeuse !