Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 6:57
Salut Alain.
Le plus dérangeant est le vent à proximité de la cible.
Sur les concours souvent il y a des vents latéraux de droite à gauche à proximité et de gauche à droite près de la cible avec des rafales irrégulières.
Certains Anglais sont très forts, ils gèrent tous types de vent.
Pas facile, mais pas impossible les corrections.
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 10:25
Lescarroz a écrit:
Salut Alain.
Le plus dérangeant est le vent à proximité de la cible.
Sur les concours souvent il y a des vents latéraux de droite à gauche à proximité et de gauche à droite près de la cible avec des rafales irrégulières.
Certains Anglais sont très forts, ils gèrent tous types de vent.
Pas facile, mais pas impossible les corrections.
Bonjour Renzo
Merci pour cette info de lecture concernant le drapeau le plus proche de la cible .
Je pense baisser de 25 centimètre ma feuille A4 , peut être plus bas le vent serait moins gênant.
J’y retourne cette après-midi avec en plus la cp2 , bientôt me faudra une remorque pour aller chez ma maman , mon épouse ma dit ben tu es motivé toi….
Je vais prendre un peut plus lourd en 4.5 mm pour la pr900 0.56g h&n ftt et jsb hades 0.67g que je n’est encore jamais essayé pour cette dernière référence . Pour cp2 h&n sniper medium 0.55g et du 2.4g en zan pour la agt .
Le temps est très gris humide mais le vent et quasi faible .
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 13:38
Alf11 a écrit:
Je vais prendre un peut plus lourd en 4.5 mm pour la pr900 0.56g h&n ftt et jsb hades 0.67g que je n’est encore jamais essayé pour cette dernière référence . Pour cp2 h&n sniper medium 0.55g et du 2.4g en zan pour la agt .
Bonjour Alain.
Il faut essayer, mais c'est pas sur que tu gagnera en stabilité au vent.
Les H&N sont pas mal pour les 10 m, pour les 25 m essaie les plombs AA, ceux ci
Ils sont des très bons plombs, des Flyers très, très rares.
Alf11 aime ce message
Alf11 Pilier
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 30/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 16:42
Lescarroz a écrit:
Alf11 a écrit:
Bonjour Alain.
Il faut essayer, mais c'est pas sur que tu gagnera en stabilité au vent.
Les H&N sont pas mal pour les 10 m, pour les 25 m essaie les plombs AA, ceux ci
Ils sont des très bons plombs, des Flyers très, très rares.
Merci Renzo , pour les plombs que tu m’indique A.A effectivement je n’en ai pas encore acheté et où même essayée .
Je vais changé mon cap , resté en 4.5mm Et prendre une arme spécifique à la pratique du Bench-rest .
Ma séance avec la CP2 a tourné très court …. Carton de test a 25m … cela ma suffit a la remettre dans le foureau et la réserve pour mon sous sol a dix mètres .
Les deux autres sa va je ne vais pas pleurer elles ont fait ce que le tireur leurs a fait faires , mais ce ne sont pas des armes pour faire et pratiquer ce qui me fait vibrer .
Lescarroz Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 17:02
Avec les slugs 2,88 ils sont des poids pas stables pour avoir cette différence d'impacts ?
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 17:17
Lescarroz a écrit:
Avec les slugs 2,88 ils sont des poids pas stables pour avoir cette différence d'impacts ?
C’est moi qui me suis amusé avec la tourelle de réglage haut / bas , j’ai tiré 1 er slug en bas et je suis remonté de clics 4 par 4 clics environs , non les slugs n’y sont pour rien la c’est moi le fautif je voulais vérifié si la tourelle répondait bien à lá rotation.
Lescarroz Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 21 Mai 2023 - 17:30
Elle fonctionne bien la lunette.
Alf11 aime ce message
panpan Vieil Habitué
Nombre de messages : 518 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mar 23 Mai 2023 - 14:28
jielka a écrit:
Bon, j' en ai déjà parlé ailleurs mais pour ceux qui ne l' ont pas vu, mon stand extérieur.
L' abri d' où je tire à 10 mètres monté sur roues pour 15m, 20m, 25m.
Le stand avec diverses possibilités:
Quelle chance d'avoir un jardin pareil on dirait même un parc!
Alf11 et Emiliano aiment ce message
LeRoiDesDoudou Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2023
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mar 23 Mai 2023 - 15:43
trop bien les ballons ta fais comment ?
Alf11 aime ce message
Alf11 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mar 23 Mai 2023 - 17:45
LeRoiDesDoudou a écrit:
trop bien les ballons ta fais comment ?
La réponse es dans la photo…. , je laisse le plaisir à Jielka , de te donner la soluce si tu ne la trouve pas d’ici cette nuit qui se connecte
jielka aime ce message
jielka Pilier
Nombre de messages : 6192 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mar 23 Mai 2023 - 21:36
à voir ici, c' était avant que je le divise en deux parties pour tier en mode "duel".
Grigorie Zaïtsev, MAG138, Alf11 et Emiliano aiment ce message
Wojciech Vieil Habitué
Nombre de messages : 904 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2022
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Ven 26 Mai 2023 - 7:04
J'ai déjà présenté mon stand dans un topic => https://www.forum-airguns.com/t90652-stand-de-tir-electronique Ce qui a changé depuis, c'est que j'ai enlevé une cible. C'est pour y aller plus fréquemment, j'ai besoin un peut de promenade et ça me fait ralentir la cadence.
Alf11 aime ce message
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Sam 3 Juin 2023 - 19:20
Mon nouveau stand de tir...
Bon, c'est fait vite fait avec de la récup' et 22m de distance au pied maxi. Mais je me régale !
Alf11, Rogea et Emiliano aiment ce message
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mer 28 Juin 2023 - 1:22
Un coup d'oeil sur mon "coin" tir :
- 30 à 40 mètres possibles, - protégé du vent (du nord) sur presque toute la longueur - sécurité au top
Mais vous allez me dire :"y a quoi derrière la cible et le muret de pierre, tout là-bas ?" Et bien je vais vous le dire... Faut faire gaffe, sinon des projectiles TLD, partis de Champagne, pourraient bien aller emplomber les bourguignons ! Incident diplomatique assuré !
ps: la moisson du blé d'hiver est déjà faite, comme vous pouvez le voir !( photos faites ce mardi)
Wojciech et Alf11 aiment ce message
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mer 28 Juin 2023 - 7:50
Jc. a écrit:
Vous m'avez un peu mis le doute quant aux ricochets, alors j'ai voulu vérifier...
Les plombs se plantent bien, y compris dans les planches de palettes durcies. Je suis rassuré ;)
...au début oui. Mais rapidement le bois devient tout mâchouillé et commence a faire ressort.
Lors d'une séance le phénomène a commencé, alors que jusqu'ici les plombs restaient plantés. A la fin je savais que j'avais fait un bon tir quand le plomb me revenait dans les pieds...
Je vais devoir refaire tout mon stand.
La tôle inclinée, il n'y a que ça... le problème c'est que c'est bruyant. Je vais faire des bouts de tôle basculants, qui amortissent mieux le plomb et assurent une meilleure récupération, tout en étant moins sonore.
Invité Invité
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mer 28 Juin 2023 - 10:20
.
Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 2:14, édité 1 fois
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 865 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mer 28 Juin 2023 - 16:21
A mon tour
Je laisse une bonne partie du terrain en friche.... c'est plein de sauterelles, papillons, etc. Au fond j'ai un vieux cabanon délabré. j'y ai posé un "meuble" de récup (présentoir de superette en contreplaqué), en piteux état car ça fait des années qu'il prend la pluie. J'ai fait une allée avec le gyrobroyeur
J'ai prévu de le démolir et de le refaire... un jour (ça risque fort d'attendre qu'il se démolisse de lui-même )
Porte cible fait maison :
(le contreplaqué est criblé de plomb car avec la Diana 50 j’agrafais les cibles directement dessus)
Châssis en bois de palettes (je suis chauffeur poids lourds alors je peux en récupérer à profusion). J'ai construit stable car avec les 35 joules de l'armada une simple planche de palette reculait lentement mais surement. Toutes les parties frontalement exposées sont en acier
Entre la structure à l'arrière et les planches de palettes à l'avant pour amortir le bruit (planches que je remplace régulièrement) il y a 3 plaques d'acier de 120 x 8 x 0,5 cm soudées entre elles - en effet avec l'armada et ses 35 joules le bois éclate très vite.
La distance entre la table de jardin et les cibles est de 32 mètres
Pour des tirs à plus courte distance j'ai fait un porte cible mobile posé sur un fut. j'ai fait des repères au sol à la bombe de peinture de chantier.
Des cornières en L soudées sur une tôle d'acier de 4mm. je glisse des bouts de palettes dedans pour amortir.
Derrière c'est safe : un pré puis un bois de peupliers (propriétés privées). La "route" (il y passe une voiture de temps en temps) en face est à 500m.
Un plomb perdu atterrira au pire dans les peupliers.
Grigorie Zaïtsev, Alf11, Emiliano, Trollus et Jojo29 aiment ce message
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Ven 30 Juin 2023 - 0:33
Ma cabane au fond du jardin Moi j'y vais quand j'ai besoin...
Grigorie Zaïtsev et Emiliano aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Ven 30 Juin 2023 - 3:01
.
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 17 Mar 2024 - 17:34
Hop hop hop! J'ai refait mon stand de tir!
...on l'appellera... "La Bétonnière" !
Quelques plaques d'OSB 22mm plus tard...
Position tir:
Position pluie:
Tir en bras franc a 20m sous toit:
Tir sur table a la carabine :
SE-CU-RI-SÉ !
Il me reste encore le support de carton et de plinking a faire et c'est marre!
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 17 Mar 2024 - 18:04
J'imagine qu'un fond de bétonnière devrait résister à 20 J :D
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4952 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 17 Mar 2024 - 18:25
mon stand se résume à peu de place et n'est donc pas encombrant, pour du 7,5 joules et armes de match pour du 10 mètres, une boite en carton haut 36 cm, base 20x20, tu enlèves le dessus, tu y fais une découpe pour fixer ton carton avec deux épingles à linge piquées à la maman et,,,, comme tu as grossi en vieillissant, tu te trouves 2 vieux jeans que de toutes façons tu ne pourras plus remettre et tu les roules en boules dans la boite IMPECCABLE car ça ne fait "presque" plus de bruit à l'impact pour les voisins, et quand ta séance de tir est finie, tu ranges la boite à l'abri prète à resservir pour du "presque" 20 joules, j'ai une vieille cocotte minute SEB que j'ai sauvé de la poubelle dans laquelle deux autres jeans sont roulés et je couche la cocotte sur le côté (tiens, tiens!!!) la bouche vers moi...
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Dim 17 Mar 2024 - 19:59
J'ai testé, la bétonnière est un peu bruyante, il faut que je trouve du plomb a suspendre a l'intérieur. Par contre je ne suis effectivement pas près de la percer!
L'intérêt, outre le fait que ça ne traversera jamais, est d'éviter de mettre du plomb partout.
Le but était surtout de m'assurer qu'aucun plomb ne peut finir dans les fenêtres d'un voisin. Tout est désormais complètement couvert. Il n'y avait déjà pas de gros risques avant, la il n'y en a plus du tout.
Pour le support du carton, je plie un cintre en forme de pince, pratique et rapide.
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mer 20 Mar 2024 - 17:55
Et voilà... Fini!
Avec bac récupérateur de plomb. Comme quoi il ne faut jamais rien jeter, même un couvercle de barbecue !
quinoche Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 51 Localisation : vienne Date d'inscription : 21/02/2024
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns . Mer 20 Mar 2024 - 18:48
Tu n'as pas peur pour ton crépi ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .
Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .