Hello ,
Petite revue de mon Stand Extérieur , à la maison .
Installée sous des sapins ( mini mini clairière aménagée pour être à l'ombre et y manger . Sauf en cas de tirs
) .
Bord de rivière .
Recul de 21m linéaire .
27m si diagonale ...
Moulin classique , rien d'extraordinaire en visu, du 17ème .
Rivière de La Seille ( un affluent de la Moselle, et sous-affluent du Rhin)
Sous les sapins , (rivière à 2,30m. sur la gauche , en dessous , suis donc sur la "digue") .
Derrière , mur de prolongement d'un pont , 3m de hauteur environ ( faudrait vraiment rater le tir
)
Petite terrasse en bois (ombragée devant , pour manger à l'ombre au bord de l'eau
)
Faite en un après-midi par ma chérie qui avait récup' des palettes la veille , et mon fils qui terrassait avec son physique de déménageur .
J'ai juste fait des critiques en rentrant , m'installant avec un Coca . (Nan je plaisante , c'est le contraire).
Sans doute une terrasse bois ou en pierre en devenir ... A voir , nous hésitons)
A gauche , on distingue l'eau , la hauteur est de plus de 2,60m , faut pas y faire son pipi les soirs de barbec arrosé ...
Sinon , j'aime bien , je pisse loin , comme un gosse
L'eau baisse , cette endroit est donc sous le pont dont on voit la structure , il y a de fortes crues
( Le stand est donc à ma droite , environ à 2,30 m . Suis sur le mur de digue pour la photo )
Nous sommes en été , la rivière est donc encore un peu chargée de terre ( crue de compet' il y a peu ) sur cette partie , dite le Chenal : bras de rivière qui faisait tourner la roue ( ne reste que les grosse roue en pierre ronde du mécanisme )
Environ 1,5 à 2,5m d'eau en hiver
Bâche de remorque (repliée en 2 derrière le banc) afin couvrir le stand en hiver et les soirs .
Façon guinguette/fête foraine des années 40-50 , avec ses 3 lampes .( Charge usb , 1,80euros la lampe chez Ali express . J'en ai une dizaine à droite et gauche , elle sont supers , peu chères, bon éclairage ou petite ambiance rétro si pendues dans les arbustes . imperméables) .
Sur la photo , la cible "italienne" est juste un hasard , pas sa place car cela bougerait si impacts.
Il y a des vis sur le mur pour l'accrocher ( mais alors , faible visibilité .
Le stand principal est un profond bac plastique , doublé de laine de verre , retenue par un grillage , revues Ikea empilées , plaque de bois de 19 ou 22 cm au fond . Le cal 22lr ne passe pas pour info .
0 ricochet
La boite en bois , centre-droit (oui , c'est les élections) , est équipée de 6 disques en acier 3-mm .
Au dessus , le plateau est monté sur des roulements à billes (de mes roller)s . Ça tourne si vous touchez les petites équerre de chaise vissées .
Marrant
Sur la droite , fixé sur une plaque bois de 19mm et posée contre le dossier du vieux banc , un tapis de sol de voiture , très efficace pour stopper tous les plombs , même du 6,35mm 24 joules ) .
Nb:Les tapis d'entrée de maison(récup) font aussi très bien le job dans des endroits moins protégés si je m'y installe .
Facile d'y récupérer vos plombs qui restent à proximité d'ailleurs (je mets ,en généra,l un sac poubelle 50l , ouvert en 2 au sol , et hop) .
Bref , une installation un poil peu esthétique , mais modulable à souhait , j' y mets tout et n'importe quoi , efficace, fun , sécurisée !... Mon but.
Au dessus , carton bourré très condensé de sac polypropylène , à grain "800 kg" (ceux que l'on voit sur les engins Manitou dans les village ,anses rouges/jaunes etc ) ; récupérés chez mon voisin agriculteur . ( Pour mes arbalètes , le 22lr (subsonique) ne passe pas non plus
Ps : le fait que les cibles soient inclinées ne me dérange pas du tout .
Et là , la photo est cadrée comme un pignouf ...
(ps: je passe un coup d'aspirateur industriel de temps en temps , afin de ne pas polluer en plombs .Mes billes airsoft sont bio également . )