Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .
+31
Grigorie Zaïtsev
Emiliano
quinoche
jipegal
Pascal 03
Lemarcus
LeRoiDesDoudou
panpan
Lescarroz
Sanjuro
Jc.
Rogea
horologi
cro magnon 07
Korze
Black Dwarf
lagad
youpimatin
jhdscript
Windbuchse
Wojciech
Viper 55
hips
Harithou
Benjee
jielka
Joshua
monstro90
Quies74
varadero91
Alf11
35 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Photos de nos stands de tirs privés . Membres Airguns .
Black Dwarf a écrit:CDtir faisait de chouettes cibles ^^
Un stand extérieur me manque un peu. Évidemment, mon stand de sous-sol est dispo en permanence, et quelle que
soit la météo. Mais un stand extérieur, même pour y tirer seul, je trouve ça plus convivial, plus agréable.
(Dans mon cas, c'est exclu pour l'instant, la disposition de mon terrain ne s'y prête pas, et j'ai des vis à vis importants
avec des voisins ayant des enfants en bas âge).
Et moi, malheureusement, pas de sous sol et le garage est blindé mais, bon, je vais pas me plaindre, pas de voisin et
bientôt, le sud Manche va devenir la côte d' azur...
jielka- Pilier
-
Quies74- Pilier
-
Alf11 aime ce message
Vives les stands
Sa va mieux ta Quies74 , j’ai pas vue si tu avais répondu a Monstro qui t’avais déjà posé la question …en fait je retrouve plus le post .
Bon si tu as réussi à shooter c’est que l’inflammation c’est dissipé .
Ps si tu souhaite te défaire de ton cp1 custom ,je place une option ….
Alf11- Pilier
-
Disons qu'avec la carabine ça va, mais non, pouce toujours douloureux > radio ce soir.
Nan, je le garde mon CP2!
Mais il est facile a refaire, il y a même des poignées toutes faites:
https://tizonniairguns.com/aire-comprimido/tizonni/
Même des CP1 tout fait. Attention, il y a de petites adaptation a faire pour monter une poignée de CP1 sur un CP2.
Bon, le mec se touche un peu...
J'ai bricolé a pas cher mais une poignée match sur un CP2 c'est un peu de la confiture donnée au cochon.
La gâchette n'est pas adapté a la précision, même si avec l'habitude on s'y fait.
Il ne fera jamais les cartons d'un vrai pistolet de concours en bras franc.
Pour le plinking par contre c'est fun!
Nan, je le garde mon CP2!
Mais il est facile a refaire, il y a même des poignées toutes faites:
https://tizonniairguns.com/aire-comprimido/tizonni/
Même des CP1 tout fait. Attention, il y a de petites adaptation a faire pour monter une poignée de CP1 sur un CP2.
Bon, le mec se touche un peu...
J'ai bricolé a pas cher mais une poignée match sur un CP2 c'est un peu de la confiture donnée au cochon.
La gâchette n'est pas adapté a la précision, même si avec l'habitude on s'y fait.
Il ne fera jamais les cartons d'un vrai pistolet de concours en bras franc.
Pour le plinking par contre c'est fun!
Quies74- Pilier
-
Alf11 aime ce message
jielka- Pilier
-
Alf11 aime ce message
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
youpimatin aime ce message
crise d' épilepsie assurée
jielka- Pilier
-
Un petit lilas et quelques fleurs, ce sera fombec
horologi- Intermédiaire
-
Hello, voici mon stand intérieur; classique, comme beaucoup d'entre nous ça se passe dans le garage.
Donc distance environ 10 mètres du portail à la cible, ça laisse
8 mètres et des bananes du canon à la cible.
Là c'est la version dangereuse pour ma voiture... Habituellement c'est la voiture de ma femme qui est garée et ça me laisse plus de place.
Bon l'idéal c'est quand même quand le garage est vide.
Pour l'éclairage de la cible j'ai ajouté une lampe de vélo fixé sur le robinet à moins de 2 mètres de la cible.
Voilà on fait avec les moyens du bord, c'est mieux que rien.
J'ai même un petit chauffage d'appoint pour l'hiver, ça permet de tirer tout l'hiver.
Donc distance environ 10 mètres du portail à la cible, ça laisse
8 mètres et des bananes du canon à la cible.
Là c'est la version dangereuse pour ma voiture... Habituellement c'est la voiture de ma femme qui est garée et ça me laisse plus de place.
Bon l'idéal c'est quand même quand le garage est vide.
Pour l'éclairage de la cible j'ai ajouté une lampe de vélo fixé sur le robinet à moins de 2 mètres de la cible.
Voilà on fait avec les moyens du bord, c'est mieux que rien.
J'ai même un petit chauffage d'appoint pour l'hiver, ça permet de tirer tout l'hiver.
Rogea- Régulier
-
Alf11 aime ce message
C' est incroyable le nombre de mecs qui arrivent à transformer leur garage en gros bordel,
d' ailleurs le mien, il y a trèèèèès longtemps qu' il n' a pas vu une bagnole ! Environ 28 ans...
d' ailleurs le mien, il y a trèèèèès longtemps qu' il n' a pas vu une bagnole ! Environ 28 ans...
jielka- Pilier
-
Bon allez, je vous mets une ou deux photo du mien...
L'histoire c'est que j'ai acheté la maison très très vite (15j entre le compromis et la vente) et que j'ai laissé 3 mois au vendeur pour débarrasser les 120m² de garage qui était un entrepôt de plombier. Il traine donc un peu mais je ne peux rien dire, et tant qu'il n'a pas tout ôté je ne peux pas m'installer correctement.
Donc j'ai improvisé un coin de tir que je peaufinerai plus tard. Je tire de l'intérieur à travers une fenêtre sur une cible pour l'instant clouée au mur dehors à ~ 12,50m. Mon extérieur est clôt par des murs de 2,50m pour le plus bas et jusqu'à 5m, c'est nickel pour la sécurité.
A gauche les blocs tiroirs et le plateau d'un futur bureau d'atelier. Il faut être 2 pour manier chacun des éléments, on va bientôt le monter et ça pourra faire table de tir couché ;)
Et une vue de la cible. Dés que j'en trouve j'y pose une paire de palettes pour l'habiller, pendre des canettes etc...
L'histoire c'est que j'ai acheté la maison très très vite (15j entre le compromis et la vente) et que j'ai laissé 3 mois au vendeur pour débarrasser les 120m² de garage qui était un entrepôt de plombier. Il traine donc un peu mais je ne peux rien dire, et tant qu'il n'a pas tout ôté je ne peux pas m'installer correctement.
Donc j'ai improvisé un coin de tir que je peaufinerai plus tard. Je tire de l'intérieur à travers une fenêtre sur une cible pour l'instant clouée au mur dehors à ~ 12,50m. Mon extérieur est clôt par des murs de 2,50m pour le plus bas et jusqu'à 5m, c'est nickel pour la sécurité.
A gauche les blocs tiroirs et le plateau d'un futur bureau d'atelier. Il faut être 2 pour manier chacun des éléments, on va bientôt le monter et ça pourra faire table de tir couché ;)
Et une vue de la cible. Dés que j'en trouve j'y pose une paire de palettes pour l'habiller, pendre des canettes etc...
Alf11 et Windbuchse aiment ce message
120 M² de garage! Mon rêve.
Mais plus c'est grand et plus met du bordel...
Mais plus c'est grand et plus met du bordel...
Rogea- Régulier
-
Jc. aime ce message
Rogea- Régulier
-
Alf11 aime ce message
Rogea- Régulier
-
Harithou- Habitué Des Lieux
-
Alf11 et Rogea aiment ce message
ah oui, là c'est le grand luxe .
Par contre c'est pas un peu dangereux de tirer par la porte?
Perso quand je tire dans le garage je préviens et je verrouille la porte d'accès à la maison et celle qui donne dans le jardin.
Perso quand je tire dans le garage je préviens et je verrouille la porte d'accès à la maison et celle qui donne dans le jardin.
Rogea- Régulier
-
Jc. aime ce message
Alf11, Windbuchse et Harithou aiment ce message
Ah bin celui la il est safe....
Quies74- Pilier
-
Jc. aime ce message
Le pas de tir lui même, je viens juste de rajouter un "hérisson tchèque" ce jour même car le virus du PRS est ravageur.
Il me restera à mettre des pneus, ou un truc moins moche mais offrant les mêmes positions pénibles (à voir).
L'année dernière je venais d'arriver dans le quartier et je suis à une heure de route (tortueuse) de mon domicile précédent, j'ai donc remonté seul ce gazebo en métal, puis je l'ai repeint. Ca a été un combat de réussir à tout remettre ensemble à une seule personne. C'est fou ce qu'on peut arriver à faire en s'aidant avec des sangles.
La table de tir est neuve aussi, elle est en béton, elle vient de "Armeria Cicognani", qui soit dit en passant, a l'air d'être bien parti pour me faire une crosse de bench rest pour ma HW100.
Les porte cibles vues de la table, sauf que celle à 75m est difficile à voir dans cette photo, par contre on voit bien le drapeau indicateur de vent qui est à la même hauteur, c'est celui que j'ai encadré.
Il me restera à mettre des pneus, ou un truc moins moche mais offrant les mêmes positions pénibles (à voir).
L'année dernière je venais d'arriver dans le quartier et je suis à une heure de route (tortueuse) de mon domicile précédent, j'ai donc remonté seul ce gazebo en métal, puis je l'ai repeint. Ca a été un combat de réussir à tout remettre ensemble à une seule personne. C'est fou ce qu'on peut arriver à faire en s'aidant avec des sangles.
La table de tir est neuve aussi, elle est en béton, elle vient de "Armeria Cicognani", qui soit dit en passant, a l'air d'être bien parti pour me faire une crosse de bench rest pour ma HW100.
Les porte cibles vues de la table, sauf que celle à 75m est difficile à voir dans cette photo, par contre on voit bien le drapeau indicateur de vent qui est à la même hauteur, c'est celui que j'ai encadré.
youpimatin- Pilier
-
Alf11, Rogea et Korze aiment ce message
C'est un vis à vis avec les voisins derrière le gazebo?
Autant dans ta cahutte, ton activité peut passer inaperçue si toute ton installation est bien silencée, autant le hérisson tchèque et le PRS seront moins discrets.
Autant dans ta cahutte, ton activité peut passer inaperçue si toute ton installation est bien silencée, autant le hérisson tchèque et le PRS seront moins discrets.
Black Dwarf- Pilier
-
Bah où je vis tout le monde s'en fout.
D'ailleurs quand tu commences à discuter avec les gens qui vivent là à l'année, soit ils chassent, soit ils ont chassés, soit ils te font comprendre qu'ils n'ont rien contre le tir. Parfois tu entends des détonations, dans le pire des cas tu entendras quelqu'un dire "tiens, quelqu'un tire", et ca s'arrête là.
Parfois tu vois passer des bécanes d'enduro ou des quad qui n'ont rien à foutre là où ils vont et tout le monde regarde ailleurs. En plus d'un an sur place, je n'ai vu passer qu'une seule voiture de gendarme.
J'ai cru comprendre que si tu n'emmerdes personne, personne ne viendra t'emmerder, ce qui me va très bien.
Je ne tire pas en supersonique, le moins discret c'est la 22LR quand il fait frais parce les Lapua à 327m/s c'est un peu haut en vitesse.
S'il fait un peu frais je vais tirer à la 22LR plutôt en semaine car hors période de vacances il y a vraiment très peu de monde, alors qu'en PCP j'en fais n'importe quand (toujours en subsonique évidemment).
J'ai tout mesuré au sonomètre: je ne dépasse jamais 60dBA nulle part, donc j'ai du mal à voir qui peut me casser les pieds. Le terrain est cloturé, je suis à jour de ma licence...
D'ailleurs quand tu commences à discuter avec les gens qui vivent là à l'année, soit ils chassent, soit ils ont chassés, soit ils te font comprendre qu'ils n'ont rien contre le tir. Parfois tu entends des détonations, dans le pire des cas tu entendras quelqu'un dire "tiens, quelqu'un tire", et ca s'arrête là.
Parfois tu vois passer des bécanes d'enduro ou des quad qui n'ont rien à foutre là où ils vont et tout le monde regarde ailleurs. En plus d'un an sur place, je n'ai vu passer qu'une seule voiture de gendarme.
J'ai cru comprendre que si tu n'emmerdes personne, personne ne viendra t'emmerder, ce qui me va très bien.
Je ne tire pas en supersonique, le moins discret c'est la 22LR quand il fait frais parce les Lapua à 327m/s c'est un peu haut en vitesse.
S'il fait un peu frais je vais tirer à la 22LR plutôt en semaine car hors période de vacances il y a vraiment très peu de monde, alors qu'en PCP j'en fais n'importe quand (toujours en subsonique évidemment).
J'ai tout mesuré au sonomètre: je ne dépasse jamais 60dBA nulle part, donc j'ai du mal à voir qui peut me casser les pieds. Le terrain est cloturé, je suis à jour de ma licence...
youpimatin- Pilier
-
Alf11 et Jc. aiment ce message
Quies74 a écrit:Ah bin celui la il est safe....
Pouvais guère faire mieux, plus rustique non plus d'ailleurs
Jc. a écrit:Quies74 a écrit:Ah bin celui la il est safe....
Pouvais guère faire mieux, plus rustique non plus d'ailleurs
L’essentiel es que tu puisse encore tiré et la cela parait faisable
Alf11- Pilier
-
Jc. aime ce message
Stand sympa et original.
Tu es certainement le seul à disposer de ce type de poste de tir.
Ca me rappelle chez mes parents, dans leur première maison;3000 M² de terrain avec des champs derrière et un pas de tir 50 mètres avec un mur en U construit spécialement + la cabane en bois aménagée exclusivement pour le tir.
Dans les années 80 ça choquait personne de tirer à la 22 le dimanche aprèm...
Tu es certainement le seul à disposer de ce type de poste de tir.
Ca me rappelle chez mes parents, dans leur première maison;3000 M² de terrain avec des champs derrière et un pas de tir 50 mètres avec un mur en U construit spécialement + la cabane en bois aménagée exclusivement pour le tir.
Dans les années 80 ça choquait personne de tirer à la 22 le dimanche aprèm...
Rogea- Régulier
-
Pareil, dans ma configuration personne ne peux venir que de la droite.Mais va falloir quand même que trouve un système de prévenance visuel pour la droite.Je dois mettre des plaques de bois forcément avec une plaque métallique pour encadrer mon caisson de tir moltonex épaisseur triple.Rogea a écrit:ah oui, là c'est le grand luxe .
Harithou- Habitué Des Lieux
-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8