Super - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Super

+5
Alba
gesan
otto khar
Charlie28
Admin
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Super - Page 2 Empty Re: Super

Message par LAUDANUM Mer 11 Mai 2005 - 18:03

Salut cousin! (salut David)

Ben, je présume que si elle est prévue pour le 22LR, le ressort de culasse doit être aussi prévu pour pouvoir réarmer ...
Enfin, moi ça me semble logique ...

Eh bien pas tant que ça! Si tu prends l'exemple des armes de poings en 22lr, il y a des pistolets qui n'acceptent que des munitions un peu pêchues. Exemple : le Buck Mark avec lequel je tire il faut au moins de la CCI standard ou Blazer. Avec des munitions moins puissantes la culasse ne réarme pas suffisement bien : pbs d'extraction et donc enrayement. Idem avec le Morini d'un "collègue"
LAUDANUM
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin Mer 11 Mai 2005 - 18:09

Alors il faudra tester différentes munitions, je crois que c'est la seule solution, sauf si tu connais quelqu'un qui a la meme arme qui pourra te conseiller les bonnes munitions ...
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par LAUDANUM Mer 11 Mai 2005 - 18:16

bah tu vois j'en connais déjà 2!!!

c pas beau ça?!
LAUDANUM
Invité

Message par Invité Mer 11 Mai 2005 - 21:33

et de la haute velociter tu a essayer
Invité
Invité

Message par LAUDANUM Lun 6 Juin 2005 - 23:12

Non flagada,

je n'ai pas essayé because je n'ai pas encore ma 4éme.

Ensuite je n'ai pas le chargeur (perdu...) et cette arme ne percute pas sans chargeur

enfin je n'aime pas les "hautes vélocité" surtout à 50m. La vitesse du projectile est souvent trop importante par rapport à la faible masse de l'ogive. Résultat ça "flotte", c'est relativement impréçis. Il vaut mieux des munitions standard plus lentes, dont le tir reste tendu et qui, souvent, autorisent de bons groupements.
LAUDANUM
Invité

Message par gesan Lun 27 Juin 2005 - 13:58

bon ben j'ai une norinco JW21.
Super - Page 2 B402_B402
C'est sabs doute pas ce qui se fait de mieux, mais faute de budget et voulant un levier sous cross, j'ai du tapé dans le norinco plutot que dans le winchester...
Au final j'en suis plutot content et ça reste le principal.

Je compte peut etre m'en racheter une un jour!
Genre une TOZ pas trop cher avec un mécanisme moins fragile que peut, peut-être l'être celui de ma JW21....?

Super - Page 2 B401_B401

A propos, si parmis savent où je peux trouver une bonne TOZ pas chere...?
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par LAUDANUM Lun 27 Juin 2005 - 23:55

Salut Gesan,

désolé mais j'ai pas trouvé de distributeur pour TOZ...
LAUDANUM
Invité

Message par gesan Mar 28 Juin 2005 - 7:24

LAUDANUM a écrit:Salut Gesan,

désolé mais j'ai pas trouvé de distributeur pour TOZ...

je me servirais sans doute à jean pierre fusil sur le net alors!
C'est là où j'ai eu ma norinco.
Mais bon, j'aurais bien voulu la voir avant de l'acheter, aller dans un magasin physique quoi ^^
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par otto khar Mer 29 Juin 2005 - 20:06

Salut Gesan. J'ai acheté le Kit Toz chez J.P. Fusils a calais. ET je n'ai pas été déçu :
* personnel du magasin qui répond tres gentiment a tes questions
* Expédition rapide
* Et surtout un Kit complet a un prix tres abordable. Tu as tout dedans pour etre tranquile : carabine, lunette, outil pour démonter et régler ta carabine, outil de netoyage avec un lubrifiant/graisse en spray tres pratique pour débuter, filetage pour silencieux ext ...

Par contre les munitions chez fusil sont hors de prix. Va te prendre une bonne boite de winchester T22 a 20 euros les 500 chez décathlon. C'est bien pour commencer avec cette petite carabine tres précise.
A ta disposition pour répondre a tes question sur cette carabine
otto khar
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Chat

Message par otto khar Mer 29 Juin 2005 - 20:08

Sinon, tu as la toz 78 seule chez Magex a 159 euros :
www.tecmagex.com

Sinon, je crois que HK, l'armurier breton du forum mailly fait un kit tres tres sympa avec la TOZ
otto khar
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Chat

Message par gesan Mer 29 Juin 2005 - 20:29

otto rhan a écrit:Salut Gesan. J'ai acheté le Kit Toz chez J.P. Fusils a calais. ET je n'ai pas été déçu :
* personnel du magasin qui répond tres gentiment a tes questions
* Expédition rapide
* Et surtout un Kit complet a un prix tres abordable. Tu as tout dedans pour etre tranquile : carabine, lunette, outil pour démonter et régler ta carabine, outil de netoyage avec un lubrifiant/graisse en spray tres pratique pour débuter, filetage pour silencieux ext ...

Par contre les munitions chez fusil sont hors de prix. Va te prendre une bonne boite de winchester T22 a 20 euros les 500 chez décathlon. C'est bien pour commencer avec cette petite carabine tres précise.
A ta disposition pour répondre a tes question sur cette carabine

merci pour ta réponse très complete

ben en fait, je viens de m'acheter une carabine norinco jw21.
j'en suis très content aussi, mais je compte bien m'acheter un TOZ un de ces 4, mais bon, là pour le moment faut rester sérieux car j'ai pas la tune a mettre là dedans...
La norinco est très sympa dans le style(c'est ce que je recherchais), mais le mécanisme me fait un peu peur car parait super fragile...
La toz de conception plus simple me plait bien pour tirer plus régulierement (en plus, plus précise il parait)
Par contre, petite question, sur la TOZ tu as un chargeur!?
Comment se passe l'enchainement des balles?
Lorsque tu tires et que tu réarmes, la balle, tu dois l'enlevée de la chambre o ubien elle part toute seule?
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par otto khar Mer 29 Juin 2005 - 21:21

La Toz est une carabine a répétion manuelle, ce qui signifie que tu dois actionner la culasse a chaque coup de manière a extraire la douille vide et introduire une nouvelle cartouche. C'est ce qui fait que cette arme est classé en 7eme catégorie en france (simple déclaration en gendarmerie)

Par contre si le mécanisme de l'arme extrayait seul l'étui et introduisait une nouvelle cartouche dans la chambre apres le tir, on tomberai dans le domaine des armes semi-automatique classé en 4eme catégorie en france pour les calibre 22LR. En posséder une implique d'avoir une autorisation de détention.

En ce qui concerne la rusticité de la TOZ, c'est l'idéal. Elle bouffe n'importe quoi comme cartouche, facile d'entretien (comme toute les 22). Elle est livré avec 2 chargeur de 5 coup et deux de 10. Coté précision, a 50 metres avec lunette 4*32 et bipied, je met toute les balle dans un cercle de diamettre 3 centimetre sans etre un tireur émerite. Des bons tireurs sont capable de rentrer 10 cartouche dans une pieces de 1 euros avec des munitions qui vont bien
otto khar
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Chat

Message par gesan Mer 29 Juin 2005 - 21:47

otto rhan a écrit:

Par contre si le mécanisme de l'arme extrayait seul l'étui et introduisait une nouvelle cartouche dans la chambre apres le tir, on tomberai dans le domaine des armes semi-automatique classé en 4eme catégorie en france pour les calibre 22LR. En posséder une implique d'avoir une autorisation de détention.

ce que je ne pige pas, c'est que la JW21 de norinco est une 7e cathégorie et pourtant, une fois chargée, elle prend le plomb, le met en chambre, une fois frappé, elle l'enleve et l'ejecte et replace le nouveau avec simple actionnement du levier sous crosse!
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par otto khar Mer 29 Juin 2005 - 22:30

La JW 21 est aussi une carabine a répétion manuelle puisque il est necessaire de faire jouer "manuellement" le levier de sous garde.
Sur la toz, c'est pareil sauf que c'est la culasse que tu actionnes dans un aller-retour.
Pour faire simple, sur une arme semi auto, pas d'intervention manuelle apres le tir. L'arme utilise les gaz produits par la déflagration du tir pour faire faire a la culasse cet aller-retour qui éjecte la douille vide et chambre une nouvel cartouche.
Je ne sais pas si je m'explique bien, d'autre menbres compléteront ma réponse s'il le faut
otto khar
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Chat

Message par gesan Jeu 30 Juin 2005 - 7:33

otto rhan a écrit:La JW 21 est aussi une carabine a répétion manuelle puisque il est necessaire de faire jouer "manuellement" le levier de sous garde.
Sur la toz, c'est pareil sauf que c'est la culasse que tu actionnes dans un aller-retour.

oki je comprends!
Par contre, je repose ma question :
Doit on enlever manuellement la douille vide de la chambre après un tir, ou bien est elle ejectée automatiquement par un petit mécanisme comme sur ma JW21?
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 8:29

otto rhan a écrit:
Pour faire simple, sur une arme semi auto, pas d'intervention manuelle apres le tir. L'arme utilise les gaz produits par la déflagration du tir pour faire faire a la culasse cet aller-retour qui éjecte la douille vide et chambre une nouvel cartouche.
Je ne sais pas si je m'explique bien, d'autre menbres compléteront ma réponse s'il le faut

C'est bien expliqué :)

gesan a écrit:
oki je comprends!
Par contre, je repose ma question :
Doit on enlever manuellement la douille vide de la chambre après un tir, ou bien est elle ejectée automatiquement par un petit mécanisme comme sur ma JW21?

Enlever manuellement la douille ? hum... quand tu recule la culasse la douille est automatiquement éjectée par un extracteur si je me trompes pas.
Si par manuellement tu veux dire ça, oui faut l'enlever manuellement, c'est pas comme sur le vieux Flobert de quelqu'un que je connais où il faut enlever la douille avec une pince.
Invité
Invité

Message par Admin Jeu 30 Juin 2005 - 8:36

Vinc a écrit:
Enlever manuellement la douille ? hum... quand tu recule la culasse la douille est automatiquement éjectée par un extracteur si je me trompes pas.
Si par manuellement tu veux dire ça, oui faut l'enlever manuellement, c'est pas comme sur le vieux Flobert de quelqu'un que je connais où il faut enlever la douille avec une pince.

tu ne te trompe pas : extraction mauelle = extraction suite à l'actionnement d'un levier sous garde, d'un verrou, etc ...
extraction automatique = utilisation soit d'un partie des gaz, soit d'un partie de la force de recul lors de la combustion de la poudre pour actionner une culasse.
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 8:38

La classe je me suis pas trompé :D

Les semi-auto ont leur charme tout de même... Super - Page 2 Smiley_5
Invité
Invité

Message par Admin Jeu 30 Juin 2005 - 8:41

Personellement, je préfère les manuelles à un coup ... ca fait plus "rustique" !
Admin
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 8:42

David a écrit:Personellement, je préfère les manuelles à un coup ... ca fait plus "rustique" !

J'ai déjà eu la chance de tirer avec une semi-auto en .22lr, chargeur de 15 coups à 75 mètres sur des disques de ball trap et des douilles. J'en garde un bon souvenir :D Super - Page 2 Jump_fir
Invité
Invité

Message par gesan Jeu 30 Juin 2005 - 8:54

Vinc a écrit:

voila, CT bien ça ma réponse :)
Car mon pere a une vieille 22lr et il faut enlever les douilles avec le doigt!

Cette TOZ me fait bien envie en tout cas >.<
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par gesan Jeu 30 Juin 2005 - 8:56

David a écrit:

tu ne te trompe pas : extraction mauelle = extraction suite à l'actionnement d'un levier sous garde, d'un verrou, etc ...
extraction automatique = utilisation soit d'un partie des gaz, soit d'un partie de la force de recul lors de la combustion de la poudre pour actionner une culasse.

Alors moi je parlais d'une extraction très manuelle lol
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 10:43

gesan a écrit:
voila, CT bien ça ma réponse :)
Car mon pere a une vieille 22lr et il faut enlever les douilles avec le doigt!

Cette TOZ me fait bien envie en tout cas >.<

j'ai bien envie de voir quel type de carabine faut enlever les douilles avec les doigts, si tu as une photo...
Invité
Invité

Message par gesan Jeu 30 Juin 2005 - 10:58

Vinc a écrit:

j'ai bien envie de voir quel type de carabine faut enlever les douilles avec les doigts, si tu as une photo...

oula, malheureusement non car c'est la carabine de mon père et je suis incapable de te dire de quel model il s'agit, tu sais, elle doit avoir plus de 40ans...
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 11:35

gesan a écrit:
Vinc a écrit:

oula, malheureusement non car c'est la carabine de mon père et je suis incapable de te dire de quel model il s'agit, tu sais, elle doit avoir plus de 40ans...

J'ai une carabine à air qui doit aussi avoir plus de 40 ans, elle est très petite, elle fait penser à une winchester avec sa drôle de détente qui se prends avec deux doigts :mrgreen:
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant