Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
M60 snowpeak 5.5mm
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Harithou- Habitué Des Lieux
-
titeuf007, Alf11 et Speed1Kiss aiment ce message
Re: M60 snowpeak 5.5mm
-
Speed1Kiss aime ce message
-
Speed1Kiss aime ce message
Invité- Invité
Le bas de gamme ne se monte pas, et le haut de gamme n'est plus rentable.
C'est pareil dans l'horlogerie chwiss made qui doit retravailler les pièces chinoises pour qu'elles se montent.
Quies74- Pilier
-
Harithou aime ce message
-
monstro90 et Alf11 aiment ce message
-
Bon, il faut aimer le bricolage mais il doit y avoir moyen de se faire un super joli truc avec un peu de bois et quelques vis. Du sur mesure en plus.
Quies74- Pilier
-
Tu sais, une lunette peut se régler avec 1 seul tir, allez 2 si tu veux confirmer ton réglage.Harithou a écrit:Petit chevalet diy de récupération pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.Merci
MAG138- Pilier
-
Sur un bon chevalet - oui, oui, oui!MAG138 a écrit:Tu sais, une lunette peut se régler avec 1 seul tir, allez 2 si tu veux confirmer ton réglage.Harithou a écrit:Petit chevalet diy de récupération pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.Merci
Wojciech- Vieil Habitué
-
Oui, j'ai vu différentes vidéos expliquant cette méthode et d'autre.C'etait juste pour me faciliter la mise à niveau de la carabine et de la lunette pour ensuite finir au fil de plomb.D'ailleurs c'est la prochaine étape car je viens de finir de montée le trepiedMAG138 a écrit:Tu sais, une lunette peut se régler avec 1 seul tir, allez 2 si tu veux confirmer ton réglage.Harithou a écrit:Petit chevalet diy de récupération pour monter lunette et entretien divers en attendant un plus rigide et réglable pour réglage de tir/lunette.Je suis preneur de vos conseils pour un chevalet correct au juste prix.Merci
-
MAG138 et Alf11 aiment ce message
Quies74 a écrit:C'est tout le problème de la fabrication chinoise moyenne gamme. Les pièces sont a peu près au cotes, mais ne sont pas ébavurées.
On voit que tu n'as jamais eu un Baikal entre les mains.
Quand j'ai acheté mon IJ27, j'ai crû que je l'avais mal monté, impossible à fermer.
J'ai été obligé de le dégraisser à l'acétone (!), au passage je me suis planté une bavure de 2 cm dans le pouce, et j'ai passé un temps fou à polir la bascule.
Il a des centaines de coups au compteur, il est toujours aussi dur à fermer.
-
titeuf007 aime ce message
Wojciech- Vieil Habitué
-
-
Elle es super jolie 🤩, elle a un très jolie coupe , sur les sites de ventes les photos ne la mettent pas autans en valeurs que sur ta photo .
J’allais te demandé si tu avais étais faire l’essaie en extérieur dans ton bois … mais je vois que tu galère avec les deux petits joints toriques .
Pour ma curiosité , peut tu mettre si tu arrives une lumière dans la partie femelle l’orifice ou rentre le petit bout d’acier ou ont vois les deux joints ? .
Tu dois avoir une belle limaille tranchante à l’intérieure , tu as vraiment pas de bol mon pote … bon je te suis et soutiens de loin .
Courage et sans froid 🫵.
Alf11- Pilier
-
Merci, mais c'est mon métier de mettre en valeur les gens.J'ai d'ailleurs mis récemment Marlène Schiapatte en valeur sur la première page du magazine pour lequel je bosse.Mais chuuuuut, que cela reste entre nous et ne sort pas du forum.Et pourquoi pas un calendrier pour le forum, je te verrais bien pour le mois d'octobre......Pour le trou je vais recontroler au cas où.La personne qui a monté la carabine n'était pas très consciencieux.2 trous presques a moitié foirés, je m'en sors bien c'est que visuel.J'ai encore ébavuré en espérant que j'ai bien fais le tour de toutes les arrêtes saillantes.Alf11 a écrit: Harithou ,
Elle es super jolie 🤩, elle a un très jolie coupe , sur les sites de ventes les photos ne la mettent pas autans en valeurs que sur ta photo .
J’allais te demandé si tu avais étais faire l’essaie en extérieur dans ton bois … mais je vois que tu galère avec les deux petits joints toriques .
Pour ma curiosité , peut tu mettre si tu arrives une lumière dans la partie femelle l’orifice ou rentre le petit bout d’acier ou ont vois les deux joints ? .
Tu dois avoir une belle limaille tranchante à l’intérieure , tu as vraiment pas de bol mon pote … bon je te suis et soutiens de loin .
Courage et sans froid 🫵.
-
Alf11 aime ce message
Harithou a écrit:Merci, mais c'est mon métier de mettre en valeur les gens.J'ai d'ailleurs mis récemment Marlène Schiapatte en valeur sur la première page du magazine pour lequel je bosse.Mais chuuuuut, que cela reste entre nous et ne sort pas du forum.Et pourquoi pas un calendrier pour le forum, je te verrais bien pour le mois d'octobre......Pour le trou je vais recontroler au cas où.La personne qui a monté la carabine n'était pas très consciencieux.2 trous presques a moitié foirés, je m'en sors bien c'est que visuel.J'ai encore ébavuré en espérant que j'ai bien fais le tour de toutes les arrêtes saillantes.Alf11 a écrit: Harithou ,
Courage et sans froid 🫵.
Tu a réussi c’est propre sa brille , plus qu’à profiter de ta belle et te régalé 🫵.
Sincèrement c’est sympa pour ta propal pour le calendrier du mois d’octobre , poser nu ok si tu es de la parti :
Calendrier Forum Airguns , 1 ere page couverture Harithou M60 & Alf11 Cp2 .
Très bonne idée , d’autres se rallieront , j’ai le fou rire rien qu’en imaginant via les pseudos des membres posants avec leurs guns a Walpess sa va faire un carton je te dit ..
Alf11- Pilier
-
Chiche, que je vous montre ma souplesse.
Sincèrement c’est sympa pour ta propal pour le calendrier du mois d’octobre , poser nu ok si tu es de la parti :
Calendrier Forum Airguns , 1 ere page couverture Harithou M60 & Alf11 Cp2 .
Très bonne idée , d’autres se rallieront , j’ai le fou rire rien qu’en imaginant via les pseudos des membres posants avec leurs guns a Walpess sa va faire un carton je te dit ..
-
Alf11 aime ce message
Arrivé au moment de visser entièrement le réservoir, rebelote pschhhhiiiiiiiiiit, fuite instantané et plus forte que les premières fois.Je me remémore, le temps passé à jouer à Donkey Kong pour colmater les fuites et que ce n'était pas vain.En refaisant le circuit je me dis "mais qu'est ce qui colmate ici ?'" j'ai perdu ce joint dans le démontage car pas retrouvé.Je me disais bien qu'à
la fin, c'était bizarre que tout ce soit bien passé !!?? Pas de syndrome meuble Ikea/Confo/Casto......? Bref, j'en ai aussi profiter pour trouver le coupable de mon cisaillement de rondelle (7 fois avec différentes taille de rondelle au cas un miracle, avant que je bouge les fesses et surtout avant que le réservoir se vide entièrement), qui était au départ la première idée à peaufiner sur les conseils d'Alf (que je remercie).Un usinage sommaire au mauvais endroits qui me coupait les rondelles à chaque vissage.
Bref, tout est bien qui fini bien.Plus qu'à pomper comme un bon shadok............
-
bien,un bon choix,comme toute arme neuve,quelque defaut.
maintemant elle n'est plus garantie.
attend avec plaisir tes cartons.
quels poids et quels marques de plombs ?
piframbo- Pilier
-
piframbo a écrit:bien,un bon choix,comme toute arme neuve,quelque defaut.
maintemant elle n'est plus garantie.
Comme dit plus haut, mais en langage plus appuyé, un bon gros foutage de gueule.
Mais quand l'oeuf de Paques se vend au prix du caviar par cause d'unique négociation, qui est à blâmer? Perso je préfère ignorer et me diriger vers autre chose.
Invité- Invité
Alors, question de novice dans le domaine, et peut-être un peu naïve donc vous m'excuserez, mais, pourquoi ne pas simplement avoir sorti du carton ce nouveau joujou et... tiré avec ?
J'imagine que cet airgun en particulier n'est pas plus mal fini qu'un autre et qu'il aurait très bien fonctionné en l'état, non ? En fait, n'étant moi-même pas très bricoleur, je rechigne toujours à tripoter un objet quel qu'il soit si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, je suis effrayé de voir que quelqu'un démonte un objet neuf qu'il vient de recevoir
QDancer- Habitué Des Lieux
-
monstro90 et Grigorie Zaïtsev aiment ce message
QDancer a écrit:Hello tout le monde !
Alors, question de novice dans le domaine, et peut-être un peu naïve donc vous m'excuserez, mais, pourquoi ne pas simplement avoir sorti du carton ce nouveau joujou et... tiré avec ?
J'imagine que cet airgun en particulier n'est pas plus mal fini qu'un autre et qu'il aurait très bien fonctionné en l'état, non ? En fait, n'étant moi-même pas très bricoleur, je rechigne toujours à tripoter un objet quel qu'il soit si ce n'est pas absolument nécessaire. Du coup, je suis effrayé de voir que quelqu'un démonte un objet neuf qu'il vient de recevoir
Pas de raison de s'effrayer outre mesure. @Haritou avait annoncé la couleur dans sa présentation.
Il a besoin de connaitre le fonctionnement en vue d'amélioration. Dans ce registre, les AC vont
lui en donner pour son argent
Perso, un poil bricoleur, je m'interdis de démonter qqchose qui fonctionne normalement.
Le moment venu, il est toujours temps de mettre les doigts dedans mais quand il faut
ben il faut et les AC nous le demandent à un moment ou un autre immanquablement.
Le pb dans ce domaine, c'est que bien peu de pro sont capables du service qu'on pourrait
attendre d'eux et on se retrouve à devoir le faire soi-même ... avec souvent quelques
moments de solitude ... mais ça fini toujours par s'arranger avec un peu de méthode
et support (forum + YT)
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Roy, Harithou et QDancer aiment ce message
varadero91 a écrit:QDancer a écrit:Hello tout le monde !
Pas de raison de s'effrayer outre mesure. @Haritou avait annoncé la couleur dans sa présentation.
Il a besoin de connaitre le fonctionnement en vue d'amélioration. Dans ce registre, les AC vont
lui en donner pour son argent
Perso, un poil bricoleur, je m'interdis de démonter qqchose qui fonctionne normalement.
Le moment venu, il est toujours temps de mettre les doigts dedans mais quand il faut
ben il faut et les AC nous le demandent à un moment ou un autre immanquablement.
Le pb dans ce domaine, c'est que bien peu de pro sont capables du service qu'on pourrait
attendre d'eux et on se retrouve à devoir le faire soi-même ... avec souvent quelques
moments de solitude ... mais ça fini toujours par s'arranger avec un peu de méthode
et support (forum + YT)
C'est comme ça que je vois les choses également ! Tant que ça marche, pas toucher !
QDancer- Habitué Des Lieux
-
rgv01, Grigorie Zaïtsev et shiva75 m aiment ce message
-
Alf11 et Pouchin62 aiment ce message
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2