Bonsoir à toutes & tous !
Voici ma petite participation à cette partie du forum. Ces quelques photos montrent les résultats de mes premiers tirs avec le Bobcat MKII que j'ai acquis cette semaine, d'occasion, en provenance de chez Krale. Pour les petites précisions qui accompagnent ce sujet : calibre .30, avec une lunette 6x24-50 de chez Hawke. Les plombs sont en 3.25, de chez Snowpeak (ils étaient en promotion lors de l'achat de l'Airgun, d'où mon choix qui ne s'est accompagné d'aucune réflexion si ce n'est prendre les moins chers pour commencer). La distance de tir est légèrement supérieure à 58 mètres. C'est également ici que j'ai réglé la lunette.
Au niveau des conditions de tirs, un peu de vent, assez pour que la cible se « retourne » malgré le cou, et oblige donc à attendre qu'elle se remette correctement. Pour stabiliser l'airgun, j'utilise un simple tréteau maison, qui ne convient absolument pas puisque les morceaux de bois qui le composent se croisent et forment donc une formule triangulaire sur laquelle je pose le cylindre, mais qui bouge quand même dans tous les sens
. Rien pour stabiliser au niveau de la crosse. Bref, du fait maison mais qui permet de faire mumuse à côté du domicile quand même.
Quelques photos de la planche sur laquelle est fixée la cible également.
Voilà, je pense avoir tout dit ! Si des curieux ont des questions supplémentaires, n'hésitez pas !