Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Field Target : euh quoi ?
+7
Wojciech
Trollus
Korze
Agoger
MAG138
Black Dwarf
QDancer
11 participants
Page 1 sur 1
Field Target : euh quoi ?
Bonsoir bonsoir gentilles personnes qui connaissent plein de choses alors que moi je ne connais rien !
Je m'embêtais un peu & en parcourant d'anciens posts, je suis tombé sur la PCP de Wodoquelque chose (désolé Monsieur, tu as un pseudo compliqué), qui était « en préparation » pour du Field Target. Bon, le thread datait de 2012 donc j'imagine qu'elle est bien prête depuis. Bref, en voyant sa lunette avec 145 éléments dessus, des roues, un genre de truc électronique qui affiche allez savoir quoi, j'ai été me renseigner un peu sur le Field Target, et j'ai trouvé un excellent post (sur un autre forum, pas taper), qui expliquait la discipline.
Assez intrigué, j'ai donc été sur YouTube pour voir un peu à quoi ça ressemblait & j'ai visionné un genre d'aftermovie des World Field Target Championships 2019.
Outre le fait que la discipline a l'air vraiment TROP BIEN, je n'ai pas pu m'empêcher d'apercevoir, à la fin de la vidéo, l'image ci-dessous. D'où la question suivante :
GENRE LE MONSIEUR IL EST STABLE EN POSANT SON HAMSTER SUR SA MAIN JUSTE ?
Voilà, si y'a des connaisseurs de la discipline qui passent par là... J'ai été vraiment étonné de voir cette position '-'
ps : les carabines ont l'air toutes plus folles les unes que les autres, si quelqu'un s'ennuie beaucoup & veut faire un rapide listing de toutes celles qu'on voit sur la vidéo (bon courage), ça m'intrigue
Je m'embêtais un peu & en parcourant d'anciens posts, je suis tombé sur la PCP de Wodoquelque chose (désolé Monsieur, tu as un pseudo compliqué), qui était « en préparation » pour du Field Target. Bon, le thread datait de 2012 donc j'imagine qu'elle est bien prête depuis. Bref, en voyant sa lunette avec 145 éléments dessus, des roues, un genre de truc électronique qui affiche allez savoir quoi, j'ai été me renseigner un peu sur le Field Target, et j'ai trouvé un excellent post (sur un autre forum, pas taper), qui expliquait la discipline.
Assez intrigué, j'ai donc été sur YouTube pour voir un peu à quoi ça ressemblait & j'ai visionné un genre d'aftermovie des World Field Target Championships 2019.
Outre le fait que la discipline a l'air vraiment TROP BIEN, je n'ai pas pu m'empêcher d'apercevoir, à la fin de la vidéo, l'image ci-dessous. D'où la question suivante :
Voilà, si y'a des connaisseurs de la discipline qui passent par là... J'ai été vraiment étonné de voir cette position '-'
ps : les carabines ont l'air toutes plus folles les unes que les autres, si quelqu'un s'ennuie beaucoup & veut faire un rapide listing de toutes celles qu'on voit sur la vidéo (bon courage), ça m'intrigue
QDancer- Habitué Des Lieux
-
Re: Field Target : euh quoi ?
J'étais très intéressé par cette discipline également, mais le souci en France, c'est le manque de terrains...
Black Dwarf- Pilier
-
QDancer aime ce message
Ben vi tiens ! Son coude est posé sur son genou comme au bon vieux temps du Match anglais (3 positions, debout/à-genou/couché).QDancer a écrit:
MAG138- Pilier
-
QDancer et Jc. aiment ce message
Agoger- Vieil Habitué
-
QDancer aime ce message
Agoger ta tondeuse est en panne
Korze- Vieil Habitué
-
QDancer aime ce message
Bha non, il va encore nous pondre une nouvelle discipline issue de la première mais en repoussant les limites de 2 ou 300m. Pas drôle pour lui si c'est trop procheKorze a écrit:Agoger ta tondeuse est en panne
Trollus- Vieil Habitué
-
QDancer aime ce message
Tir couché sur le dos...
MAG138- Pilier
-
QDancer aime ce message
Ça s'apelle creedmoore
Wojciech- Vieil Habitué
-
Alf11, Joshua, QDancer et Jc. aiment ce message
Hello
Effectivement, cette discipline reste trop peu méconnue en France... manque de terrains, discipline non reconnue par la FFTir, bref... c'est bien dommage !
Mais vous avez le forum de l'Association Française de Field Target sur https://www.afft.fr
Et si vous avez des questions, je me ferais une joie de vous répondre
Effectivement, cette discipline reste trop peu méconnue en France... manque de terrains, discipline non reconnue par la FFTir, bref... c'est bien dommage !
Mais vous avez le forum de l'Association Française de Field Target sur https://www.afft.fr
Gianni- Modérateur
-
Agoger et QDancer aiment ce message
Yes, sur le dos mais l'arme dans l'autre sens... Bon, je file au lit...Wojciech a écrit:Ça s'apelle creedmoore
MAG138- Pilier
-
Gianni a écrit:Hello
FRPRA a réussi à se faire accepter par la FFTir, le BR25 arrive aussi, à voir comment s'y prendre pour le FT ? Visiblement les temps ont changé.
youpimatin- Pilier
-
QDancer aime ce message
Comme l'a dit Gianni, le souci est le manque de terrain et les clubs affiliés FFTir qui disposent de quelques hectares de terrain ne doivent pas être légion...Pour faire un parcours de FT,il faut 25 couloirs avec 2 cibles et au moins 3m entre chaque poste de tir.
Un seul terrain équipé et utilisable en Bretagne, géré par l'AVFT.
Un seul terrain équipé et utilisable en Bretagne, géré par l'AVFT.
beauquis- Régulier
-
Gianni et QDancer aiment ce message
J'avais réfléchi à un système d'entraînement/initiation/simulation de field target avec un "simple" rameneur 50m. En l'arrêtant en cours de trajet, on pourrait obtenir le caractère aléatoire de la distance de tir.
Avec des cartons adaptés (visuels équivalents à la kill zone), c'est à mon sens ce qui se rapprocherait le plus du field target dans les installations d'un club de tir traditionnel.
Malheureusement, je n'ai pas pu le mettre en place dans mon club, les rameneurs ne sont pas "arrêtables".
Avec des cartons adaptés (visuels équivalents à la kill zone), c'est à mon sens ce qui se rapprocherait le plus du field target dans les installations d'un club de tir traditionnel.
Malheureusement, je n'ai pas pu le mettre en place dans mon club, les rameneurs ne sont pas "arrêtables".
Black Dwarf- Pilier
-
QDancer aime ce message
Black Dwarf a écrit:J'avais réfléchi à un système d'entraînement/initiation/simulation de field target avec un "simple" rameneur 50m. En l'arrêtant en cours de trajet, on pourrait obtenir le caractère aléatoire de la distance de tir.
Très bonne idée! C'est un moteur électrique, il y a une commande d'arrêt, il faudrait regarder comment "l'enfumer".
youpimatin- Pilier
-
QDancer aime ce message
Lescarroz- Pilier
-
QDancer aime ce message
Y a ceux qui s'entraînent de plus jeune âge
Wojciech- Vieil Habitué
-
Korze et Patrickvannie017 aiment ce message
Page 1 sur 1