Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
[Test de Plomb] Gamo Red Fire
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
[Test de Plomb] Gamo Red Fire
GAMO Red Fire
Marque : GAMO
Modèle : Red Fire
Calibre : 4,5
Type plomb : Diabolo
Profil de tête : Pointue
Poids mesuré : 0,500gr
Prix :
---
Carabine utilisé : Diana panther 31
Puissance carabine : 19,9 joules
Amis tireurs !
Sur le net on trouve moulte tests de carabines et munitions. Hélas tous les tests sont réalisés de façons différentes.
La distances, la lunette, le support de tir, les conditions climatiques… Difficile pour un débutant de faire son choix d’après ces tests.
Exemple : Comment choisir pour le critère de précision entre un test d’une Gamo Shadow à 20m qui ferait légèrement mieux qu’une HW77 à 30m ?
Les plombs utilisés ne sont certainement pas les mêmes, pas les plus adapté à la carabine…
Bref c’est pour être passé par la moi aussi que j’ai eu l’envie de faire mes propres tests avec des procédures identiques d’un test à l’autre afin d’avoir une réelle pertinence.
Aujourd’hui, je vous présente après plusieurs mois de travail de recherche, de test, de procédures, mes premiers retours d'essais.
C'est avec un peu d'appréhension et de stress que j'attends vos retours, conseils et critiques.
J'ai mis dans se projet tous mon cœur, ma passion et énormément de temps afin de fournir quelque chose de qualité.
Voilà, amis tireurs j’espère que se projet aura un sens aussi pour vous, qu'il sera bien accueilli et vous servira.
Cordialement,
Rémy de Top-Plomb
Cette publication sur les Gamo Red Fire est un résumé du test complet réalisé sur Top-Plomb.com
Vous pourrez retrouver plus de détails du test directement sur le site Top-Plomb.
Un tableau comparatif de plombs est disponible pour voir l'intégralité des notes et classement des plombs testés.
La copie totale ou partielle de l'article original sur Top-Plomb n'est pas autorisé sauf exceptionnellement pour cette publication pour forum-airguns.com
Attention, les mentions aux « Moyennes de tous les projectiles testés » peuvent ne plus être à jour dans cette publication car les moyennes
changent au fur et à mesure que de nouveaux plombs sont testés.
Le test de poids est réalisé avec 2 séries d’échantillons de 10 plombs prit au hasard dans la boite.
Nous faisons ensuite une moyenne des deux mesures pour comparer avec le poids annoncé par le fabricant.
Poids annoncé : 0,510gr
Mesure n°1 : 4,988gr
Mesure n°1 : 5,015gr
Moyenne : 0,500gr
Longueur mesurée : 8,8mm
La précision est mesurée avec 2 séries de 5 tirs sur deux cibles à une distance de 15 mètres sur chevalet et assis.
Cible n°1 : 2,74cm²
Cible n°2 : 3,15cm²
Moyenne : 2,95cm² / Moyenne de tous les projectiles testés : 2,78cm²
Vitesse au canon : Vitesse moyenne mesurée à 10cm de la bouche du canon avec 5 tirs. La note est calculée en prenant en compte la puissance de la carabine (puissance donnée par le constructeur).
Vitesse à la cible : Vitesse moyenne mesurée à 20cm de la cible avec 5 tirs à 15 mètres. La note est calculée en prenant en compte la puissance de la carabine (puissance donnée par le constructeur).
Perte de vitesse canon / cible: Moyenne de la vitesse perdue entre la bouche du canon et cible.
Variation vitesse au canon : Moyenne de variation de vitesse au canon de 5 tirs
Variation vitesse à la cible : Moyenne de variation de vitesse au canon de 5 tirs
Moyenne au canon : 288m/s = 14,18pts / Moyenne de tous les projectiles testés : 14,52pts
Moyenne à la cible : 247m/s = 12,06pts / Moyenne de tous les projectiles testés : 12,18pts
Perte vitesse canon / cible : 24% / Moyenne de tous les projectiles testés : 24%
Variation vitesse au canon : 3,57 % / Moyenne de tous les projectiles testés : 2,68 %
Variation vitesse à la cible : 3,81 % / Moyenne de tous les projectiles testés : 2,53 %
Les deux tests permettant la mesure de la pénétration sont effectués avec une carabine donnée à 20 joules
et à 20cm entre la sortie du canon et l’entrée dans la matière.
Pénétration dans la pâte à sculpter : 36,1mm / Moyenne de tous les projectiles testés : 57,9mm
Pénétration dans le gel balistique : 90mm / Moyenne de tous les projectiles testés : 151,5mm
Les deux tests permettant la mesure de l’expansion sont effectués avec une carabine donnée à 20 joules
et à 20cm entre la sortie du canon et l’entrée dans la matière.
Expansion entrée pâte à sculpter : 16,4mm / Moyenne de tous les projectiles testés : 13,4mm
Expansion du plomb : 7,9mm / Moyenne de tous les projectiles testés : 5,61mm
Perforation bois : Note calculée après un tir à 20cm de la bouche du canon dans des plaques de contreplaqué de 5mm d’épaisseur espacées de 5mm chacune.
Perforation métal : Note calculée après un tir à 20cm de la bouche du canon dans des plaques métalliques faites avec des boîtes de conserves espacées de 5mm chacune.
Perforation bois : 3,5pts / Moyenne de tous les projectiles testés : 3,77 points
Perforation métal : 5pts / Moyenne de tous les projectiles testés : 7,09 points
Rémy de Top-Plomb- Nouveau Membre
-
Alf11 aime ce message
Re: [Test de Plomb] Gamo Red Fire
Encore un super test bien complet
Skull Airguns- Régulier
-
Re: [Test de Plomb] Gamo Red Fire
bien complet
jsb 4.5/5.5 du poids standard : 0.547/1.175
et le meilleur les slugs avec tirs differentes distances pour voir le groupement .
bien entendue tu peux prendre un peu de nos note .(photos des groupements)
jsb 4.5/5.5 du poids standard : 0.547/1.175
et le meilleur les slugs avec tirs differentes distances pour voir le groupement .
bien entendue tu peux prendre un peu de nos note .(photos des groupements)
piframbo- Pilier
-