Même avis qu'Agoger et les copains: ça ne tient pas la route, à commencer, comme le dit Agoger, par le fait qu'il ne nous montre pas ses tirs vus du réticule alors que l'intérêt de ces matos c'est aussi de pouvoir filmer ce qu'on tire et comment on tire. D'ailleurs quand on regarde toutes les pubs de ces lunettes, c'est toujours le point de vue du tireur qui est mis en avant plus qu'autre chose.
J'ai une lunette électronique d'une autre marque qui zoom à x20. Et bien faire un BR50 correct n'est pas évident. J'ai déjà tiré à 100m avec elle, et arriver à la précision de tir qu'il montre me semble impossible avec un zoom électronique et une position de tir debout.
Il y a pas mal de vent pendant sa session, à aucun moment il aborde le problème de la dérive alors qu'il est fort probable que ce fût la difficulté essentielle. Et dans les commentaires YT on trouve cette perle:
kami Kamat
il y a 3 jours
Comment compenser la dérive du vent ? Avec le réticule directement ou pas le calculateur balistique??
TLD-Airguns à la Française
1 réponse
il y a 3 jours (modifié)
Tu peux reformuler stp, je comprends pas bien ta question ( le calculateur n'a pas encore ce paramètre et c'est dommage, j'espère que dans les prochaines MAJ de firmware ils le rajouteront ) donc compensation au réticule comme à l'ancienne
Alors là on est dans la magie noire:
- soit le calculateur te donne la dérive parce que tu lui as rentré la vitesse du vent, sa direction, et tu as le séant bordé de nouilles car le vent est constant sur tout le parcours (quand on voit les herbes à ses cotés on en doute) et donc tu arrives à faire du premier coup un tir super sympa et derrière tu n'as pas besoin de "compenser".
- soit tu tires d'abord en priant que ca se passe pas trop mal et ensuite du contre vise et très vite parce que les chances pour que la veine d'air soit constante dans le temps sont très faibles.
En étant dans les clous dès le premier tir, au centre de la cible ou presque avec le vent qu'il y avait, pour ensuite faire deux tirs de plus par cible, sans jamais rien dire à propos du vent, ça parait impossible.
Il aurait fait ça à 50m, vu le matériel et les circonstances, ça serait déjà pas mal. Mais là c'est too much.
Enfin pourquoi faire un zéro à 19m quand t'es dehors avec un max de place ? C'est bien la première chose qu'il aurait du montrer: un zérotage à 50m par exemple.