Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Premier BR25 - Cricket Carabine
4 participants
Page 1 sur 1
Premier BR25 - Cricket Carabine
Bonjour bonjour par ici.
J'ai finalement fini par céder aux sirènes du BR25. Voici donc le premier que j'ai réalisé de ma vie, à l'instant.
Concernant les conditions :
Résultat :
Pas la moindre idée du nombre de points puisque j'ai fait tout ça avant même de me renseigner sur la manière de compter
Je suis plutôt content du résultat, sauf, forcément, les quelques tirs qui me semblent quand même bien manqués. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, je suis persuadé d'avoir visé correctement, mais visiblement, il faut croire que non. :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures les copains !
ps : n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de préciser des informations importantes.
J'ai finalement fini par céder aux sirènes du BR25. Voici donc le premier que j'ai réalisé de ma vie, à l'instant.
Concernant les conditions :
- Arme : Cricket Carabine
- Calibre : .25 (c'est gros, je sais, mais c'est le plus petit que j'ai. L'autre carabine est en .30 alors...)
- Puissance : environ 77 Joules
- Vitesse du projectile : environ 263 m/s
- Munition : JSB Heavy - 33,95 grains
- Visée : lunette 6-24x50 FFP. Grossissement x24 utilisé
- Distance : 28,20 mètres au télémètre. Mesure prise à la bouche
- Position : accroupie dans l'herbe
- Appui : double appui, sacs de tir avant/arrière. Remplissage du sac avant avec du riz, du sac arrière avec des billes airsoft 6mm
- Conditions météo : pas de vent
- Durée : 11 minutes et 5 secondes. Début du chronomètre au chargement avant le premier tir.
- Autres observations : j'ai eu besoin de recommencer à mi-chemin puisque ma première cible s'est détachée après le 10e tir. Donc j'ai été attacher une nouvelle cible, et fixé la planche qui sert de cadre, avec un plus gros clou.
Résultat :
Pas la moindre idée du nombre de points puisque j'ai fait tout ça avant même de me renseigner sur la manière de compter
Je suis plutôt content du résultat, sauf, forcément, les quelques tirs qui me semblent quand même bien manqués. Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, je suis persuadé d'avoir visé correctement, mais visiblement, il faut croire que non. :-)
A bientôt pour de nouvelles aventures les copains !
ps : n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de préciser des informations importantes.
QDancer- Habitué Des Lieux
-
pasdebol.fr et Alf11 aiment ce message
Re: Premier BR25 - Cricket Carabine
Place un vieux magazine sous la feuille ou colle la sur un carton (emballage pizza)... l impact sera plus net
77j pour 25m....nca rigole pas!
N hesites pas a publier dans la rubrique BR du mois en cours section concours du forum
Bon Br a toi et bravo pour tes debuts!
N hesites pas a publier dans la rubrique BR du mois en cours section concours du forum
Nono_ptit robot- Pilier
-
QDancer aime ce message
Nono_ptit robot a écrit:Place un vieux magazine sous la feuille ou colle la sur un carton (emballage pizza)... l impact sera plus net
Je n'ai que ça comme matériel malheureusement... La Cricket en 77 Joules et la Bobcat en... 105
QDancer- Habitué Des Lieux
-
QDancer a écrit:Bonjour bonjour par ici.
[*]Distance : 28,20 mètres au télémètre. Mesure prise à la bouche
Il me semble avoir lu qu'en bench rest il y a une ligne tracée sur la table de tir, et la culasse de l'arme doit rester derrière cette ligne ;
donc, à défaut de culasse, je mesure les 25m depuis l'endroit où je chambre le plomb dans le canon...
Mais avec les obus que tu envoies, tu peux te reculer un peu !
Lemarcus- Pilier
-
QDancer aime ce message
bravo ça promet pour l'avenir de beaux BR.
pasdebol.fr- Pilier
-
QDancer aime ce message