Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 TAU7 Siluet...

Aller en bas 
+5
MAG138
frederic feve
cro magnon 07
Wojciech
Quies74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 7:09

J'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai hâte de m'y mettre plus régulièrement.

Ce truc a vraiment du potentiel !

Le calibre 5.5 est super drôle. Les plombs me paraissent énormes en comparaison du 4.5, et je note tout de même un peu de recul par rapport au compact. Une détonation et un impact plus forts.

C'est un peu le gros calibre du pistolet a plomb !  TAU7 Siluet... - Page 3 1f602

...tout en étant une usine a confettis de 10 !  

Et la détente des TAU... avec la bonne petite lourdeur au bout du doigt, le départ du coup devient télépathique.

Je sens également mieux mon tir en ce sens que je sais clairement ou ça part alors qu'avec le compact, pas toujours.

Plus je l'utilise, plus je l'apprécie. C'est du fun comprimé ce machin !  TAU7 Siluet... - Page 3 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 7:17

Fais le confetti noir et non pas blanc TAU7 Siluet... - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 7:45

TAU7 Siluet... - Page 3 1f602

Ah le syndrome du confetti blanc... toujours ces quelques tirs qui m'échappent complètement ! GRRRRR!!!

On notera tout de même la presque parfait symetrie des conféttis blancs sur le carton.
C'est très dur a faire! TAU7 Siluet... - Page 3 1f607

Mais je pense que cela va tendre a se résorber... Le Siluet, c'est un peu de la triche.  TAU7 Siluet... - Page 3 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:33

Ne pas sortir sur le blanc
Ne pas baver sur le 7
Ne pas toucher au 8
Nirvana - >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:56

J'arrive a tirer du bon côté déjà... TAU7 Siluet... - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 7:37

Petite séance hier soir, et comme j'en parlais dans un autre post, je m'apercois que je tiens mal la poignée. Un certain écart entre ma paume et la partie arrière verticale.

Je me suis dis d'un coup que si Ducros y s'est décarcassé pour faire une forme aussi complexe, c'est peut être qu'il avait dans l'idée que ça serve a quelques chose.

A mesure que je fais tourner ma main du côté pouce pour combler l'écart, je sens le halo lumineux me tomber dessus sur font de musique céleste... Ma main fini par s'emboiter complètement et instantanément je sens une bien meilleur prise et plus de stabilité.

Ce pistolet m'apprends a tirer bordel! Je sais son potentiel et ressens que je l'exploite mal depuis le début.
La détente, puis le réglage de l'appuis, puis la prise en main... j'ai tout modifié alors que je n'ai presque rien changé sur le Compact.

La stabilité est bien meilleure et du coup je peux bien plus me concentrer sur ma visée et la détente.

Deux cartons modestes, puis je sors celui ci. 12 plombs dans le 8! Jamais fait un truc pareil!

TAU7 Siluet... - Page 3 Img_2156

Bon, c'est du 5.5, en compte académique ça donnerait une base de 525.
Honnêtement je pense qu'en 4.5 il y aurait deux points a retirer du carton, donc 515

Bref je passe les 500!

...mais a reproduire sur une vraie série de 60. Pas la même ! TAU7 Siluet... - Page 3 1f605

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5057
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 7:43

Là, ça commence à viendre !
Tu pars bras tendu, tu montes au-dessus du visuel en inspirant, tu descends pour t'aligner avec une légère expiration, tu bloques, tu lâches et paf !
Yes, 60 c'est pas la même, perso cela fait bien longtemps que je n'ai plus la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 7:50

Bah quand j'ai du temps devant moi pourquoi pas.

Je ne suis pas compétiteur pour deux sous, mais c'est quand même un bon indice pour se situer et constater une évolution.

C'est un peu addictif aussi...  TAU7 Siluet... - Page 3 1f607

Merci pour les conseils. TAU7 Siluet... - Page 3 1f609

MAG138 et Wojciech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:18

Quies74 a écrit:
Bah quand j'ai du temps devant moi pourquoi pas.
Non, pas comme ça, c'est à faire absolument.

Quies74 a écrit:
Je ne suis pas compétiteur pour deux sous, ...
Pour combien alors? 1, 3 ?

Quies74 a écrit:
C'est un peu addictif aussi...  
Pas que un peu, vraiment pas.

TAU7 Siluet... - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:27

...et m...e! Je suis foutu !  TAU7 Siluet... - Page 3 1f602

J'aime bien me faire de petites séances le soir en rentrant du boulot mais entre autres choses je n'ai pas toujours le temps de passer deux cartouches de CO2.

Mais quand j'ai le temps j'aime bien faire toute la série parce que cela rend l'exercice plus productif, mais aussi plus révélateur.

Après je ne cherche pas la performances a tout prix, et aime avant tout pratiquer en dilettante.
Mais le jeu est très sympa et pousse a la régularité. Hors c'est précisément ce que j'ai le plus besoin d'améliorer. Pour que ce soit encore plus sympa...

...les flyers, ça fait que d'énerver !  TAU7 Siluet... - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1840
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:46

Tu ne peux parler des flyers sur des tirs à 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:50

Y a pas longtemps les "flyers" me décomposaient, mais j'ai changé ça, maintenant c'est contraire, ça me dope à donf - voir mes 551 et 5eme carton - les 6 est un plomb n°1
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:51

Je parle de mes flyers...  pas des plombs. TAU7 Siluet... - Page 3 1f607

Mais le changement de prise en main semble faire son effet sur mes sempiternels déviations dans le blancs.

J'ai pas mal travaillé sur la renonciation aussi. Sentir mon tir, et ne pas appuyer quand je ne le sens pas.
J'ai parfois tendance a me précipiter, a forcer mon tir, et alors la ça ventile sur plusieurs fuseaux horaire...  TAU7 Siluet... - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 10:49

Quies74 a écrit:
Petite séance hier soir, et comme j'en parlais dans un autre post, je m'apercois que je tiens mal la poignée. Un certain écart entre ma paume et la partie arrière verticale.

Je me suis dis d'un coup que si Ducros y s'est décarcassé pour faire une forme aussi complexe, c'est peut être qu'il avait dans l'idée que ça serve a quelques chose.

A mesure que je fais tourner ma main du côté pouce pour combler l'écart, je sens le halo lumineux me tomber dessus sur font de musique céleste... Ma main fini par s'emboiter complètement et instantanément je sens une bien meilleur prise et plus de stabilité.

Ce pistolet m'apprends a tirer bordel! Je sais son potentiel et ressens que je l'exploite mal depuis le début.
La détente, puis le réglage de l'appuis, puis la prise en main... j'ai tout modifié alors que je n'ai presque rien changé sur le Compact.

La stabilité est bien meilleure et du coup je peux bien plus me concentrer sur ma visée et la détente.

Deux cartons modestes, puis je sors celui ci. 12 plombs dans le 8! Jamais fait un truc pareil!

TAU7 Siluet... - Page 3 Img_2156

Bon, c'est du 5.5, en compte académique ça donnerait une base de 525.
Honnêtement je pense qu'en 4.5 il y aurait deux points a retirer du carton, donc 515

Bref je passe les 500!

...mais a reproduire sur une vraie série de 60. Pas la même !  TAU7 Siluet... - Page 3 1f605


hello
le problème d'une crosse anatomique malgré qu'il y'ait des tailles différentes selon les mains c'est que ça ne sera jamais au standard réel de ta main et qu'il faut en général modifier a la demande d'ou l'avantage de te la fabriquer toi meme
ensuite quand ta crosse se loge impeccablement dans ta main tu t'entraine a prendre une position de visée en fermant les yeux ,si l'arme est en bonne main quand tu ouvre les yeux tes instruments de visée doivent etres biens alignés ,ensuite tu fais comme dit MAG tu descends sous ton visuel , tu met le point de bossette en légère pression et la tu es près a lacher c'est pas facile a bien expliquer mais c'est encore plus long pour que ça devienne un reflex .étrangement je le fais plus facilement a 25m que a 10m
TAU7 Siluet... - Page 3 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 11:41

Oui, j'ai encore pas mal de trucs a apprendre je m'en doute. Merci de m'aider! TAU7 Siluet... - Page 3 1f609

Après, l'âge aidant, je vois bien le guidon, mais la hausse est assez floue.
J'ai du mal a voir leur alignement. Il me sera donc difficile d'être très précis, et ça je ne peux pas y faire grand chose...  TAU7 Siluet... - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5057
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 12:02

Rien à voir avec l'âge : l’œil humain ne peut accommoder simultanément sur 3 points, et sur 2 non plus sauf à l'infini et encore.
Mais, il y a ce que nos yeux voient et ce que notre cerveau en fait : il compense beaucoup dans son coin. Ce n'est pas "visible" au sens strict mais cela fait partie des sensations fines et dans le cas du tir s'ajoute aux autres sensations fines provenant elles de tonnes de capteurs partant des pieds jusqu'à l'oreille interne. L'alignement des segments de membres, la tenue en main, etc. tout ces morceaux forment un tout qui fait que tu sais que c'est bon ou pas.
Pour te donner une idée dans "à la recherche du pouillème" en carabine 10m, j'avais passé du temps à faire varier la hauteur de mon talon dans mes baskets avec des cales en papier... comme disaient Yehudi Menuhin et J-M Carrega "tout part des pieds minot". Je ne me souviens plus de la valeur retenue, mais en gros c'est entre 2 et 2,3 cm que j'avais les meilleures sensations et donc le meilleur score. Il n'y avait pas 10 points d'écart, mais mesuré sur des dizaines de séries 1 ou 2, et en Match c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 12:43

smil 82 Maintenant je sais pour quoi je suis "nul" en baskets et "champion" pieds nues.  Rolling Eyes

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 12:53

MAG138 a écrit:
Rien à voir avec l'âge : l’œil humain ne peut accommoder simultanément sur 3 points, et sur 2 non plus sauf à l'infini et encore.
Mais, il y a ce que nos yeux voient et ce que notre cerveau en fait : il compense beaucoup dans son coin. Ce n'est pas "visible" au sens strict mais cela fait partie des sensations fines et dans le cas du tir s'ajoute aux autres sensations fines provenant elles de tonnes de capteurs partant des pieds jusqu'à l'oreille interne. L'alignement des segments de membres, la tenue en main, etc. tout ces morceaux forment un tout qui fait que tu sais que c'est bon ou pas.
Pour te donner une idée dans "à la recherche du pouillème" en carabine 10m, j'avais passé du temps à faire varier la hauteur de mon talon dans mes baskets avec des cales en papier... comme disaient Yehudi Menuhin et J-M Carrega "tout part des pieds minot". Je ne me souviens plus de la valeur retenue, mais en gros c'est entre 2 et 2,3 cm que j'avais les meilleures sensations et donc le meilleur score. Il n'y avait pas 10 points d'écart, mais mesuré sur des dizaines de séries 1 ou 2, et en Match c'est beaucoup.

J'entends bien qu'il y a tout un tas de paramètre, mais la vue pour le tir, ça compte aussi.
Sans pied je pourrais tirer. Sans vue... TAU7 Siluet... - Page 3 1f605

La mienne ne s'est pas améliorée au fil des années.

Mais surtout je suis astigmate et a cette distance j'ai un léger dédoublement au niveau de la hausse.
Ca n'aide clairement pas, mais je suis d'accord que ce n'est pas rédhibitoire non plus.

Mais ça me gène surtout dès que le conditions de lumière ne sont pas optimum.
Surtout dehors. Dans le grenier je peux gérer.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5057
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 13:38

Moi aussi je suis astigmate, donc tout pareil, luminosité incluse, et en tir c'est vraiment pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 13:51

J'ai pu compenser en mettant un guidon un peu plus fin pour avoir des écarts plus visibles, mais j'ai bien du mal a voir l'alignement du haut du guidon avec le haut de la hausse, que je vois légèrement double.

Mais j'ai encore de la marge avant d'atteindre cette limite. Je bras tendu j'arrive quand même a avoir une visée pas trop mal qui devrait en théorie (j'ai bien dit en théorie...  TAU7 Siluet... - Page 3 1f605 ) me permettre de tenir le 9.

J'ai fait du tir posé pour réglage, la ça m'handicape clairement pour être vraiment précis en visée, même a défaut de mouvements.
Je tiens alors le pistolet a deux mains pour bien le stabiliser, mais du coup, je suis un peu plus près de la hausse, et c'est pire.
J'arrive a toucher le 10 disons deux fois sur trois, mais c'est plus au jugé qu'a la visée.
Et j'ai plus de dérive en hauteur qu'en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5057
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:53

Il ne faut pas oublier qu'optiquement parlant tes verres correcteurs sont centrés pour disons un regard bien horizontal. Si en visée tu as par exemple un peu la tête en-arrière, en exagérant ton verre de " | " devient " \ " = pas bon.
D'où les lunettes spéciales tir façon Knobloch qui permettent de compenser cette inclinaison.
Le verre correcteur possède sa propre monture qui coulisse sur une barre horizontale et est réglable pour le centrage et l'inclinaison (ici avec cache + iris. Il y a également des filtres, le jaune par exemple qui améliore le contraste, etc.).
TAU7 Siluet... - Page 3 Image10

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:54

C'est commandé - tu m'a convaincu.
Maintenant je comprends mieux comment ça fonctionne et quelle est son utilité et je comprends mieux certains reaction quad les gens me voyaient tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 6:10

Bah, encore une fois je ne compte pas aller si loin. Mumuse dans le jardin me suffit.

Séance d'hier, 6 cartons de 10.
Je pensais avoir le temps pis... bref, je ne vais pas me plaindre d'avoir des potes. TAU7 Siluet... - Page 3 1f605

Donc j'ai du torché le truc en une demie heure, pas très en forme, un peu de tremblote.
Un plomb lunaire sur presque chaque carton, j'ai même fait un deux a la montée...

Au final, 489, comme je le pensais, l'objectif pour l'instant reste les 500... que je pense pouvoir faire dans de meilleures conditions.

...si on me fout la paix! C'est rare ces temps ci ! TAU7 Siluet... - Page 3 1f605
Je n'ai même pas eu le temps d'aller essayer la HW97 dans mon champ bordel! TAU7 Siluet... - Page 3 1f612
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 6:15

hello
je porte des verres correcteurs progressifs
en cherchant la bonne position de tir il y'a aussi la position de la tete qui permet d'améliorer la netteté de la vue sur les instruments de visée .j'ai trouvé une position qui me permet de bien voir ma hausse ,mon guidon et ma cible
dans les fondamentaux du tir il est indiqué une position mais on est pas obligé de s'y conformer a la lettre ,c'est au tireur de trouver sa position idéale mais surtout de la mémoriser et de s'en souvenir le moment venu ,donc des petites notes pense bète sont parfois bien utiles

MAG138 et Pascal62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 EmptyVen 30 Juin 2023 - 6:46

Oui, je me suis posé la question de ce que donnerait des verres progressifs.
Effectivement sur la plage de correction il doit y avoir une position favorable.

Mais bon, j'arrive quand même a tirer comme ça, et le score m'importe bien moins que de mettre tous mes plombs dans le noir en évitant les satellites.

Maintenant que je l'ai bien en main, que j'ai tout bien comme il me faut, je trouve ce Siluet encore plus fun a tirer.

Ce truc est vraiment un tout autre monde. J'en suis complètement accro!  TAU7 Siluet... - Page 3 1f602

Mais je vais ressortir le Compact. Ce que m'a appris le Siluet devrait changer pas mal de choses.
Je devrais être un peu moins mauvais avec désormais. TAU7 Siluet... - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU7 Siluet... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU7 Siluet...   TAU7 Siluet... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU7 Siluet...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations sur TAU-7
» manuel TAU7
» aide TAU7
» BAIKAL MP651K pistolet & carabine
» Adaptateur pour TAU7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: