Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix type de poignée HW45
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Choix type de poignée HW45
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement de me procurer un HW45.
J'hésite unqiuement à cause du type de poignée :
-Soit la poignée standard :
-Soit la poignée en bois plus ergonomique Silver/Black Star :
J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience. J'ai peur de me tromper vu le prix de l'engin, et sur les Silver/Black Star c'est une poignée unique car la carcasse est "coupée", donc on ne peut pas la changer :
Avec le standard, j'aurais toujours la possibilité de changer avec quelque chose comme ça :
Qu'en pensez-vous ? Avec quoi êtes-vous le plus à l'aise ?
Je n'ai pas de très grosses mains.
Au stand, je tire avec un Steyr poignée M, je sais donc que la partie inférieure peut être très gênante si elle n'est pas réglable en hauteur.
Merci d'avance.
J'envisage très sérieusement de me procurer un HW45.
J'hésite unqiuement à cause du type de poignée :
-Soit la poignée standard :
-Soit la poignée en bois plus ergonomique Silver/Black Star :
J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience. J'ai peur de me tromper vu le prix de l'engin, et sur les Silver/Black Star c'est une poignée unique car la carcasse est "coupée", donc on ne peut pas la changer :
Avec le standard, j'aurais toujours la possibilité de changer avec quelque chose comme ça :
Qu'en pensez-vous ? Avec quoi êtes-vous le plus à l'aise ?
Je n'ai pas de très grosses mains.
Au stand, je tire avec un Steyr poignée M, je sais donc que la partie inférieure peut être très gênante si elle n'est pas réglable en hauteur.
Merci d'avance.
Roukenroll- Nouveau Membre
-
Re: Choix type de poignée HW45
SI tu veux tirer et tirer juste - le poignée "ergonomique", pour regarder et frimer - poignée "M1911"
Wojciech- Vieil Habitué
-
La poignée ergonomique est plutôt petite.
J'ai des mains de taille moyenne, et la poignée ergonomique est rapidement douloureuse pour moi.
Et comme tu l'as trouvé toi-même, il existe pas mal de choses en "aftermarket" adaptables sur la poignée combat (classique) pour l'adapter au mieux à ta morphologie. Il est même possible assez facilement de réaliser toi-même des plaquettes ergonomiques à mettre sur la poignée classique. Ce qui me semble beaucoup moins simple sur les "Star".
J'ai des mains de taille moyenne, et la poignée ergonomique est rapidement douloureuse pour moi.
Et comme tu l'as trouvé toi-même, il existe pas mal de choses en "aftermarket" adaptables sur la poignée combat (classique) pour l'adapter au mieux à ta morphologie. Il est même possible assez facilement de réaliser toi-même des plaquettes ergonomiques à mettre sur la poignée classique. Ce qui me semble beaucoup moins simple sur les "Star".
Black Dwarf- Pilier
-
La poignée ergonomique est en effet un peu petite mais elle permet de mieux contenir l'effet picage de nez du hw45 qui même s'il n'est pas le plus lourd sur une longue séance il se fait tout de même sentir.
une petite visite chez Rink peut être une solution (une solution qui peut être très onéreuse). Mais ils font des merveilles... ( https://www.formgriffe.de/en/Standard-grips/ )
une petite visite chez Rink peut être une solution (une solution qui peut être très onéreuse). Mais ils font des merveilles... ( https://www.formgriffe.de/en/Standard-grips/ )
pasdebol.fr- Pilier
-