Bonjour à tous , toutes .
Parcourant de temps en temps ce forum , je décide de m'inscrire .
Totalisant 52 (petits) printemps , je fais de la carabine à air comprimé depuis mon enfance .
Ma première AC , qui fonctionne toujours ( perdu de la puissance cependant ) et que j'utilise parfois , juste pour le plaisir , est une carabine 4,5 mm , bois et acier . ( Diana je crois mais inscriptions effacées ou peu lisibles ) reçue en cadeau de mon Papy ( chasseur et Ball Trap) en 1982 .
.
J'ai toujours ce souvenir chez l'armurier de mon Papy ou on me faisait tester le poids , l'armement , l'ergonomie ... ...
A l'époque , autre époque
, j'ai appris "à l'ancienne" sur cible ( respiration , posture, etc )et en déchetterie à ciel ouvert qui foisonnaient ( avec les bébêtes qui trainaient au sol et en l'air . Choses que je ne ferai plus et ne fait plus depuis longtemps
).
Je tire donc debout , à 10m , sans appui , sans lunette ou "Red Dot" ( j'ai appris ça ici
ou bras franc ).
L'espace de tir est mon garage avec un porte cible dans une caisse fabriquée et modifiée ( pour pas chère avec récup) pour du tir cannette et cie ( Plinking ?) histoire de ...
J'avais en ma possession avant des achats récents :
* une Baikal mp61 ( ça devient collector avec le conflit Russo Ukrainien et donc la non-vente en Europe ) ,4,5 mm , chargeur 5 coups par levier latéral ( sympa et ultra légère , acheté pour mon fils à ses 09 ans ).
Un pistolet Gamo P23 à co2 ( bb's et diabolo) +laser . Une vraie calamité ce truc sauf pour mumuse sur cannettes .
*Un pistolet Gamo Langley ( 10j), revendu car bruyant , lourd , mal équilibré et du mouvement au tir
Une Black Ops sniper Call Of Duty que je n'aime pas ( me suis fait avoir car pas de visée classique et lourde) . D’où ma venue ici pour "vérifier avant d'acheter"
Une Crosman 1077 ( Co2 , 12 coups) , offerte à ma chérie et les séances en famille/amis . Sympa , légère et plutôt précise à 6-10m .
* Une arbalète de poing ,entrée de gamme
*( Un chien d'attaque de 8,7 kg , Cavalier King Charles , redoutable en câlins et léchouilles )
Depuis quelques semaines , je prospecte pour des pistolets et/ou des carabines .
Grace à vos posts , j'ai acquis en 10 jours ( on se fait plaisir à 52 ans avec un budget que je n'avais pas plus jeune ) , 2 carabines et 2 pistolets .
MERCI les différents post , bien utiles afin d'affiner mes choix d'achats !!!
De même , grâce à vous , je compte sortir de mon coté "classique " pour découvrir Point rouge et lunettes ( j'ai un jardin clos , sans voisin , recul possible de 40-55m). Des achats en plus ( lunettes , Red Dot , etc etc ) ...
Une plaie pour les cartes bleues ce forum qui donne envie .
Au plaisir de vous lire .