Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Lun 7 Aoû 2023 - 11:46
l'apprentissage, petit scarabé....
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Sam 19 Aoû 2023 - 22:03
Les cartons du jour. Quelques jours que je n'avais pas tiré, et du 10m dernièrement.
Retour a 20m donc... J'en suis presque à la moitié dans le 10 sur le deuxième carton, avec même des groupements dedans.
Je me sens de plus en plus alaise dans mes tirs et ma technique. Encore trop de satellites mais ça devient de plus en plus sympa! J'ai même dégommé une cartouche de CO2 au deuxième essais!
Ça progresse enfin...
MAG138 aime ce message
Quies74 Pilier
Nombre de messages : 1810 Age : 51 Localisation : 74 Date d'inscription : 01/02/2023
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Mar 10 Oct 2023 - 8:32
...tiens, c'est quoi cette boite de lunettes dans ma boite a gant?
Ah mais ouiiiii ! C'est mon ancienne paire qui était un compromis entre ma vue de près et ma vu de lo...
...dis donc! C'est pas un peu pile ce qu'il me faudrait pour le tir en bras franc ça?
...et effectivement, alors qu'avec mes lunettes actuelles je vois bien le guidon mais la hausse est floue, la, tout est net!!! Et la cible l'est suffisamment pour la visée.
Kelconkelconkelcon!!! Mais comment je n'y ai pas pensé plus tôt!
Hop! Hop! Hop! Je m'y colle:
J'avais remarqué une tendance a tirer sur la gauche les dernières fois, mais je relève surtout un groupement pas trop dégueu. (carton de gauche).
Trois clics a droite et je refais un essais a l'arrache vite fait juste pour contrôler que c'est bien centré.
J'y retourne un peu plus sérieusement, et la...:
Sur une trentaine de tirs seuls trois ne sont pas dans le 9! 4 en fait si je compte cet incident de tir en haut a droite ou le coup est parti beaucoup trop tôt alors que je me positionnais.
Alors ça manque de dix, mais je n'étais pas a fond non plus, je pense que je peux faire mieux. Je dois m'habituer a cette nouvelle visée plus net qui me permet de moins tirer "au jugé" et de mieux ajuster.
Mais mon problème de visée est désormais réglé avec mes anciennes lunettes.
...des fois on passe a côté de ces trucs!!!
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Mar 17 Oct 2023 - 11:41
...bon, tout le monde s'en fout , mais pendant ce temps ça continue de se resserrer vers le dix (toujours a "20m", 21m exactement):
Toujours ces foutus satellites , mais je commence a chapelettiser dans le dix. Content Rosco! Vive les bonnes lunettes!
MAG138 aime ce message
JéromeMoselle Vieil Habitué
Nombre de messages : 750 Age : 53 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/07/2023
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Mar 17 Oct 2023 - 11:53
... ... Ben en tout cas , les progrès sont flagrants , bravo . Ça doit te motiver encore plus . ( Pas con les lunettes . Faut vraiment que je pense à en porter , rdv ophtalmo à prendre ( 1 an que je dis ça ) , au lieu d'acheter un gun avec des visées en fibre optique . Pfffff )
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Mar 17 Oct 2023 - 13:23
Oui, les lunettes ont tout changé!
Il faut que j'essaie au 10m pour voir... ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué, je devrais voir une belle évolution aussi.
Le tir s'est un peu stabilisé dans le temps, mais la meilleure visée fait une sacrée différence.
Surtout, ma visée est nettement moins sujette aux conditions, que ce soit de nuit avec les loupiottes, au couchant de travers, au soleil, ou a l'ombre, je ne constate plus de déviation.
JéromeMoselle aime ce message
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Mer 18 Oct 2023 - 18:32
tres bon carton. bravo !
Cubitus98 Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : Pas en France :P Date d'inscription : 13/10/2023
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Mer 18 Oct 2023 - 20:12
Pour des cartons a 20m, je trouve qu'ils sont super. A 10m ça sera "normalement" très grouper
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Jeu 19 Oct 2023 - 8:26
Merci. Oui, ça commence a être sympa!
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Jeu 7 Déc 2023 - 14:58
Quies74 a écrit:
Du coup j'ai peint mes mires en rouge...
C'est ce qu'on appelle des "MIR Couleur"
JéromeMoselle aime ce message
jb971 Pilier
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Jeu 7 Déc 2023 - 19:23
et une belle mire ca fait : mire abelle
Franck404 aime ce message
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Ven 8 Déc 2023 - 8:16
Il a deux mires mon pistolet coloré...
Quies74 Pilier
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Jeu 4 Jan 2024 - 17:50
Petite scéance aujourd'hui, deux cartons très moyens, le troisième part plus mal encore... Voir catastrophique ! Puis je tente de tendre et de bander mon bras d'avantage.
Je sens plus de stabilité, et de bien meilleurs tirs!
En allant chercher le carton, pour une fois je ne suis pas déçu !
Sur une trentaine de tirs, la moitié dans le dix et presque tout le reste dans le neuf en dehors des ersatz du début.
Il est 16h30, plus assez de luminosité pour continuer. Mais j'espère bien avoir trouver un truc aujourd'hui au niveau de la tension musculaire de mon bras.
A suivre...
TAU 7 Siluet, 20m, debout en bras franc:
Cubitus98 Nouveau Membre
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : Pas en France :P Date d'inscription : 13/10/2023
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions? Sam 20 Jan 2024 - 18:02
Attention de pas trop forcé, en tendant trop le bras. Faut pas se crispé non plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?
Réglage de visée: zéro pointé ou fonction du tir ou des conditions?