Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]
+16
sauvjon
piframbo
Alf11
MAG138
celika
S_rider
chnekn
jb971
Pascal62
jipegal
Lescarroz
monstro90
Black Dwarf
fébus
Quies74
Mémé
20 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]
OK merci bien. Du coup je pense que ça ne lui fera pas de mal.
Au remontage, tu lubrifies les pièces en mouvement ? et si oui avec quoi ?
Au remontage, tu lubrifies les pièces en mouvement ? et si oui avec quoi ?
Pascal 03- Vieil Habitué
-
Re: Carabine PCP monocoup à levier ? [on dit PCA en fait] [...et jipegal en réparation]
Salut les biloutes voilà pour toi mémé https://www.egun.de/market/item.php?id=19244945
Feinwerkbau 150 , 300 ……trop « ancien » et surtout se vend un gros poile cher pour se que sait…..
Salutations à vous tous
Feinwerkbau 150 , 300 ……trop « ancien » et surtout se vend un gros poile cher pour se que sait…..
Salutations à vous tous
Pascal62- Régulier
-
C'était une gauchère au départ...voir le levier d'armement
jipegal- Pilier
-
Yes bien vue !
Pascal62- Régulier
-
Merci les gars, j'avais démasqué la fausse droitière ;) d'ailleurs j'ai bookmarqué toutes les séries 600 de chez eGun livrables dans l'UE, pour mieux suivre tout ça de près. Je râle encore d'avoir loupé celle d'hier, me suis pas connecté à l'heure... y'en aura pas deux de sitôt des comme ça.
Une 300 bof bof... c'est pareil qu'une 150 en plus chère sans le charme de la crosse sporter. C'est une 600 à ressort. Soit je prends une vieille 150 à ressort à 200 boules pour le plaisir de rouler en deuche, soit une 600 PCA à 400 boules. Mais pas une 300s ressort au prix d'une 600 PCA. Ben ouais, autant les 150 sont chères parce que rares, autant je rejoins Pascal62 pour dire que les 300 sont vachement surcotées il me semble... En plus les crosses des 300 sont trop sombres, on dirait des fusils de chasse. Et leur design cubique, toute l'élégance d'un parpaing alliée à la subtilité d'une hallebarde.
Tiens il y a celle-là qui est vendue comme une 600, mais qui a ce fameux verrou rectangulaire sur le levier de pompage... Du coup c'est une 601 ? ou alors le gars a pété son levier et a mis celui-là à la place ?
Une 300 bof bof... c'est pareil qu'une 150 en plus chère sans le charme de la crosse sporter. C'est une 600 à ressort. Soit je prends une vieille 150 à ressort à 200 boules pour le plaisir de rouler en deuche, soit une 600 PCA à 400 boules. Mais pas une 300s ressort au prix d'une 600 PCA. Ben ouais, autant les 150 sont chères parce que rares, autant je rejoins Pascal62 pour dire que les 300 sont vachement surcotées il me semble... En plus les crosses des 300 sont trop sombres, on dirait des fusils de chasse. Et leur design cubique, toute l'élégance d'un parpaing alliée à la subtilité d'une hallebarde.
Tiens il y a celle-là qui est vendue comme une 600, mais qui a ce fameux verrou rectangulaire sur le levier de pompage... Du coup c'est une 601 ? ou alors le gars a pété son levier et a mis celui-là à la place ?
Mémé- Régulier
-
Pour celles que les gars ne veulent pas vendre hors Allemagne, un petit coup de GoogleTranslate et 2-3 phrases simples pour lui demander s'il serait possible de l'expédier en France, pays dans lequel l'EWB est pour guns > 20J (EWB c'est l'équivalent d'une autorisation chez nous).Mémé a écrit:Merci les gars, j'avais démasqué la fausse droitière ;) d'ailleurs j'ai bookmarqué toutes les séries 600 de chez eGun livrables dans l'UE, pour mieux suivre tout ça de près. Je râle encore d'avoir loupé celle d'hier, me suis pas connecté à l'heure... y'en aura pas deux de sitôt des comme ça.
Bien entendu, si tu as de bonnes notes sur eGun c'est mieux.
Je l'ai fait à de nombreuses reprises, taux de réponses positives 70%...
MAG138- Pilier
-
Ich bin aber schüchtern, ich traue mich nicht...
Mémé- Régulier
-
MAG138 et Pascal62 aiment ce message
Jipégal si tu t'ennuies il y a tout récemment une Fwb 150 et deux 300s sur Natura, sans compression, à 150€ pièce.
Edit : une des 300s est partie, négociée à 105€.
Edit : une des 300s est partie, négociée à 105€.
Mémé- Régulier
-
1ooo Mercis MAG138 , en effet on dirait bien qu'une belle proportion de vendeurs sur eGun oublient de lever les restrictions géographiques, et soient en réalité tout à fait disposés à envoyer leurs colis en France.
Un petit mail à divers vendeurs m'a effectivement permis d'enchérir sur des objets supposément réservés à des acheteurs uniquement allemands, résultat : une FWB 601 pour 287€
J'attends le camion DHL ..
Un petit mail à divers vendeurs m'a effectivement permis d'enchérir sur des objets supposément réservés à des acheteurs uniquement allemands, résultat : une FWB 601 pour 287€
J'attends le camion DHL ..
Mémé- Régulier
-
MAG138 aime ce message
Ah oui !! c'est vraiment pas cher.... y'a plus qu'àvoir la bete...
jb971- Pilier
-
Uniquement pour le côté anecdotique de la chose, tu remarqueras, Mémé, que dès la 1ère page de ton fil de discussion, à mon 2ème message, il y a plus d'un mois de ça (comme le temps passe!), je t'avais déjà informé que le "pas d'expédition internationale" était à vérifier auprès du vendeur.
Mais bon, ce n'est pas bien grave vu que tu sembles avoir finalement trouvé chaussure à ton pied.
Mais bon, ce n'est pas bien grave vu que tu sembles avoir finalement trouvé chaussure à ton pied.
fébus- Pilier
-
Alors oui Fébus c'est exact. Je me rappelle avoir alors tourné ta phrase dans tous les sens pour finalement conclure que et ben si, il est chelou lui, pas d'expédition internationale ça veut précisément dire que le vendeur n'envoie pas depuis l'Allemagne vers la France... vu que c'est exactement ça une expédition internationale. Je n'avais pas trouvé utile de mettre le vendeur en rogne en lui demandant confirmation, étant donné que c'est déjà écrit en rouge au tout début des annonces.
Bref j'avais complètement pas saisi la subtilité , je m'en veux encore et t'en demande pardon . Moi un peu barré des fois.
Bref j'avais complètement pas saisi la subtilité , je m'en veux encore et t'en demande pardon . Moi un peu barré des fois.
Mémé- Régulier
-
Non, non, point besoin de t'excuser: ça n'a aucune importance vu que tout est bien qui finit bien!
fébus- Pilier
-
Mémé aime ce message
Ah ben ça aura pas traîné.
Postée samedi livrée mardi.
Si je me la postais à moi-même elle mettrait plus de temps que ça.
Quoi qu'il en soit : elle est là !
Avec son look peu commun : crosse laquée vert émeraude, busc violet... à mon avis je vais pas m'y faire. Abrasif nous voilà.
Canon et levier vaguement piqués, puis brossés, puis rebleuis par dessus, ça fait le taf mais c'est pas beau :\ Abrasif nous revoilà.
Par contre jointerie impec (joint de canon vert et joint de piston noir), pression impec, et graissage impec. Et dioptre de 602. Mais une seule mire de guidon (m'en fous, tant qu'il y en a une ^^ ).
Il n'y a quasiment pas de rayure dans la gorge de la glissière de chargement, pas de trace de doigts ni de pouce, que ce soit patine ou tâche ou altération, ni sur la laque ni sur le bois qu'on voit à travers, pas non-plus de trace de joue... Elle n'a pas été poncée avant peinture (sinon ça se verrait tout de suite à travers la laque sur ces bois stratifiés) ni après peinture (sinon ben n'y'aurait plus de peinture), ce qui tend à valider les dires du vendeur selon lesquels la couleur est d'origine (?). Ou en tout cas ajoutée peu après l'achat originel. Quelques micro-pignes ci et là si on les cherche, une abrasion uniforme modérée sur le dessous, peut-être par du tir en appui. Le peu de saleté qui reste dans les coins est devenu collant et a retenu la poussière, comme si elle avait été stockée plusieurs années sur un ratelier horizontal. Bref on dirait qu'elle n'a pas tellement servi, qu'elle a été utilisée par un gamin, entretenue par un adulte, et mise au placard jusqu'à sa revente.
Je l'ai rangée fissa au grenier pour pas que les gosses se disputent.
Postée samedi livrée mardi.
Si je me la postais à moi-même elle mettrait plus de temps que ça.
Quoi qu'il en soit : elle est là !
Avec son look peu commun : crosse laquée vert émeraude, busc violet... à mon avis je vais pas m'y faire. Abrasif nous voilà.
Canon et levier vaguement piqués, puis brossés, puis rebleuis par dessus, ça fait le taf mais c'est pas beau :\ Abrasif nous revoilà.
Par contre jointerie impec (joint de canon vert et joint de piston noir), pression impec, et graissage impec. Et dioptre de 602. Mais une seule mire de guidon (m'en fous, tant qu'il y en a une ^^ ).
Il n'y a quasiment pas de rayure dans la gorge de la glissière de chargement, pas de trace de doigts ni de pouce, que ce soit patine ou tâche ou altération, ni sur la laque ni sur le bois qu'on voit à travers, pas non-plus de trace de joue... Elle n'a pas été poncée avant peinture (sinon ça se verrait tout de suite à travers la laque sur ces bois stratifiés) ni après peinture (sinon ben n'y'aurait plus de peinture), ce qui tend à valider les dires du vendeur selon lesquels la couleur est d'origine (?). Ou en tout cas ajoutée peu après l'achat originel. Quelques micro-pignes ci et là si on les cherche, une abrasion uniforme modérée sur le dessous, peut-être par du tir en appui. Le peu de saleté qui reste dans les coins est devenu collant et a retenu la poussière, comme si elle avait été stockée plusieurs années sur un ratelier horizontal. Bref on dirait qu'elle n'a pas tellement servi, qu'elle a été utilisée par un gamin, entretenue par un adulte, et mise au placard jusqu'à sa revente.
Je l'ai rangée fissa au grenier pour pas que les gosses se disputent.
Dernière édition par Mémé le 31.08.23 0:16, édité 1 fois
Mémé- Régulier
-
En attendant la suite, les photos de l'annonce :
Mémé- Régulier
-
Ah oui, c'est sûr que pour la couleur, il faut aimer. Il est vrai que les Allemands n'ont pas toujours bon goût (ou pas les mêmes goûts que nous!)
Après, si tout le reste est nickel, ça peut se rattraper...
Après, si tout le reste est nickel, ça peut se rattraper...
fébus- Pilier
-
C'est pas beau mais.... c'est bôôôô!
Peindre du bois stratifié devrait être passible de la peine capitale...
...on mettra le choix de couleurs sur le compte d'un daltonisme congénital.
Une belle affaire manifestement!
Bon, ça tire comment?
Peindre du bois stratifié devrait être passible de la peine capitale...
...on mettra le choix de couleurs sur le compte d'un daltonisme congénital.
Une belle affaire manifestement!
Bon, ça tire comment?
Quies74- Pilier
-
Chépô, chuis en panne de plombs...
Decathlon nous voilà !
Decathlon nous voilà !
Mémé- Régulier
-
Recevoir une super carabine sans avoir de plombs... sans tenir tout a fait de la mastication génitale, il y aurait quand même comme un cousinage...
Quies74- Pilier
-
Mémé aime ce message
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6