Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Vous connaissez l'UFA ? Jeu 20 Juil 2023, 17:42
Bonjour
Connaissez-vous l'Union Française des Amateurs d'Arme (UFA) ? https://www.armes-ufa.com/
Je suis le délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze (département 19)
Cette association est très importante pour tous les détenteurs d'arme chasseurs, tireurs sportifs et collectionneurs.
Elle peut vous aider dans la réglementation des détentions d'armes, elle créait sur son site des fiches très explicites concernant les décrets sur les armes.
Vous pouvez moyennant 30€ faire partie de l'UFA ou tout simplement utiliser les informations contenues sur le site.
La délégation sur le terrain permet d'être plus proche des acteurs.
Vince 67 aime ce message
Vince 67 Nouveau Membre
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : 32-Gers Date d'inscription : 17/04/2023
J'ai été membre et quand ils ont titrés "Pour qui voter à la présidentielle", j'ai décidé de ne plus leur filer de thune. Défendre les membres d'une association: oui, me donner une consigne de vote: non.
J'ai été membre et quand ils ont titrés "Pour qui voter à la présidentielle", j'ai décidé de ne plus leur filer de thune. Défendre les membres d'une association: oui, me donner une consigne de vote: non.
Ils réussissent à titrer ça pour deux lignes plus bas affirmer "UFA s’est toujours attachée à rester totalement apolitique".
Le titre était peut être une erreur malheureuse, mais ça m'a fait comme un gros saut d'eau froide dans la figure.
Apporter un éclairage sur la vision des politiques concernant les armes, et leur usage pour la chasse, ne me semble pas être une consigne de vote, mais des informations utiles concernant des personnages qui parlent beaucoup. Leurs discours tous azimuths masque parfois leurs pensées profondes, et bien souvent leur haine des armes et l’amalgames entre les possesseurs en règle et les "incidents" de chaque jour concernant règlements de comptes et protection des points de deal. Donc, pour la population qui ignore les personnalités de nos politiques, ces renseignements sont plutôt bienvenus.
chnekn aime ce message
JML19 Vieil Habitué
Nombre de messages : 957 Age : 70 Localisation : BRIVE LA GAILLARDE Date d'inscription : 13/11/2013
Non lorsque l'on s'occupe d'une Association, on doit se dévouer à l'Association.
Si on veut faire de la Politique, on va dans un parti Politique.
De toute façon, quoi que vous direz sur la Politique, cela sera mal interprété.
Mal interprété par ceux qui sont pour et mal interprété par ceux qui sont contres, une chose est sur, cela mettra mal à l'aise, ceux qui n'ont pas d'opinion tranchée.
youpimatin Pilier
Nombre de messages : 2913 Age : 59 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/02/2021
Désolé les gars mais "Pour qui voter" c'est par définition l'introduction d'une consigne de vote: on ne peut pas être plus clair à ce niveau.
Que le reste du texte ne soit pas explicite est une autre affaire. Chacun en conclut ce qu'il veut, pour ma part j'ai eu l'impression de m'être fait avoir en finançant un succédané local de la NRA.
Que sous couvert d'entraide entre personnes aimant le tir ou les armes, il y avait un agenda caché pour en faire force politique d'appoint, comme l'est la NRA.
Ce titre est aussi très réducteur: de manière peut être surprenante pour la direction de l'UFA, j'ai d'autres centres d'intérêt dans la vie que les armes (à feu ou à air comprimé) et ce sont ces autres centres d'intérêts qui guident essentiellement mes choix politiques.
Peut être que je redeviendrai membre un jour, parce que le boulot qui est fait par l'UFA est utile et nécessaire. Mais pour l'instant je demande à voir si l'UFA reste bien dans son pré carré, les armes, et qu'elle est vraiment apolitique.
JML19 Vieil Habitué
Président d’une association environnementale, que j’ai créée, je peux vous assurer que vouloir vivre sur son nuage en ignorant les politiques est une gageure. Les politiques existent, et ils sont parfois utiles quelle que soit leur orientation… Ils mettent leur nez partout bien souvent aidés par nos dirigeants et par nos fonctionnaires. J’ai résidé aux USA pour raison professionnelle, donc j’ai voulu connaître la puissante NRA. Cette organisation veille au respect des amendements concernant les armes aux USA, donc pas de choix pour cette organisation et ses membres, défendre ces derniers contre un courant politique américain, ce qui les conduit à s’appuyer sur le courant opposé. Politiquement, il n’existe que deux courants politiques US pouvant avoir accès aux affaires du pays, donc effectivement la NRA est républicaine, ou "plutôt républicaine". Les américains n’ont pas nos hésitations et atermoiements, donc ils vont vers l’efficace. Aujourd’hui, à 75 ans, j’ai vu au cours des années et décennies la disparition de nos droits à posséder ou non des armes, et quelles armes. Ceci n’est pas lié aux mauvaises actions des possesseurs d’armes du passé, tireurs, chasseurs et collectionneurs, mais aux règlements de compte et trafics dans les cités, et à la peur de nos dirigeants de voir la population se lever et gagner la rue armée. Rappeler vous l’interdiction de la "dissolution", colle destinée à poser les rustines sur les chambres à air de bicyclette, interdiction parce que de jeunes abrutis avaient décidé de s’envoyer en l’air en la sniffant. Un problème identique existe actuellement avec les sparclettes de co2. J’attends avec gourmandise l’interdiction des lance pierres par un dėpité éclairė!!! Petit oubli, nous avons possédé en France de très nombreux petits armuriers qui ont créé des armes de chasse uniques. Pour moi ces armes de chasse sont des œuvres appartenant à la France et à son passé. Nos dirigeants de ces dernières années ont décidé de détruire ces armes, n’étant que de passage à ces postes de décision ils n’en ont, selon moi, aucun droit.
monstro90 aime ce message
JML19 Vieil Habitué