Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
BIZARRE ??
+4
ordinetz
phil
matou2041
alphonsse
8 participants
Page 1 sur 1
BIZARRE ??
BONSOIR A TOUS !!
J'ai une question assez bizarre certe,mais c'est ce que j'ai constater et je voulez vous en faire par pour savoir si cela est normal !!
Voila j'utilise un silencieux et pour cela on m'a fortement conseiller d'utiliser des munitions Subsonics,en effet cela marche moyennement bien mais voila qu'ayant oublier d'enlever mon silencieux,j'utilise la munition T22,et a ma grande surprise 10 fois plus efficace qu'avec la Subsonics !!
MERCI de vos réponse
J'ai une question assez bizarre certe,mais c'est ce que j'ai constater et je voulez vous en faire par pour savoir si cela est normal !!
Voila j'utilise un silencieux et pour cela on m'a fortement conseiller d'utiliser des munitions Subsonics,en effet cela marche moyennement bien mais voila qu'ayant oublier d'enlever mon silencieux,j'utilise la munition T22,et a ma grande surprise 10 fois plus efficace qu'avec la Subsonics !!
MERCI de vos réponse
Invité- Invité
Re: BIZARRE ??
plus la vitesse est basse, plus le silencieux marche je ne connais pas les T.22 ...
alphonsse- Vieil Habitué
Je ne peut expliquer cette bizarrerie mais l info que je peut te donner est la suivante, toute les munitions 22lr dite target (cible) sont des subsonic, que se soit cci, winchester , remington lapua ou autre. De meme pour les minitions dite a velocite standard.
La seul explication qui me viens a l esprit est le fait que la subsonic de remington est une munition tres salissante peut etre que ceci a un effet sur le silencieux, Winchester est mamunition prefere cars elle est beacoupt plus propre a utiliser dans toutes mes armes.
La seul explication qui me viens a l esprit est le fait que la subsonic de remington est une munition tres salissante peut etre que ceci a un effet sur le silencieux, Winchester est mamunition prefere cars elle est beacoupt plus propre a utiliser dans toutes mes armes.
Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).
Toutes les munitions .22 standard ont une vitesse allant de 900 à 1'100 fps. Voir le site http://www.22ammo.com/22ammo.html
Toutes les munitions .22 standard ont une vitesse allant de 900 à 1'100 fps. Voir le site http://www.22ammo.com/22ammo.html
Il y a quelques année les munitions dites subsoniques avaient une ogive légère et une pointe creuse. Je ne sais si c'est à cause de cela mais elles présentaient une très grande précision à 25 m. je les ai utilisées pour cela un certain temps en compétiton. J'ai cessé lorsqu'elles sont devenues trop chères et moins banales à trouver. Est-ce encore le cas ? Quelqu"un a-t-il vérifié leur précisin ?
Cordialement
Cordialement
ordinetz- Intermédiaire
Dans toute mes armes la precision de la remington subsonic est a chier de plus c est la seulle munition qui me cause des refus a faire feu, c est la raison pour laquel je ne les utilise presque jamais.
phil a écrit:Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).
Bonjour!
Je t'assure que la majorité des mes "standard" font un 'bang' significatif d'un dépassement dudit mur du son (340ms-1), et ce, silencé ou non...
tomtom-74- Vieil Habitué
-
tomtom-74 a écrit:phil a écrit:Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).
Bonjour!
Je t'assure que la majorité des mes "standard" font un 'bang' significatif d'un dépassement dudit mur du son (340ms-1), et ce, silencé ou non...
petite précision
le bang que l'ont entend au depart du coup , c'est juste du a la poudre qui explose, et ce quelque soit la munitions utilisé
un bang supersonique se produit quand la source sonore ce deplace et ratrappe l'onde sonnore
une balle ne produit pas de son j
marceau- Modérateur
-
marceau a écrit:une balle ne produit pas de son j
Et quand elle te passe au dessus de la tête, c'est quoi ce petit bruit que l'on entend ?
Yohan- Pilier
-
elle deplace de l'air
mais certainement pas un bang supersonique
mais certainement pas un bang supersonique
marceau- Modérateur
-
marceau a écrit:tomtom-74 a écrit:phil a écrit:Pour préciser la notion de subsonique, la vitesse du son est de 340 m/s soit 1'115 fps (feet per second).
Bonjour!
petite précision
le bang que l'ont entend au depart du coup , c'est juste du a la poudre qui explose, et ce quelque soit la munitions utilisé
un bang supersonique se produit quand la source sonore ce deplace et ratrappe l'onde sonnore
Quand je vais au stand .22 (je posterais des photos, ainsi que celles de la Eureka et de la diana mod.2) donc quand on passe à côté du sanglier courant on entend distinctement un "boom" suivit d'un "bang" plus bruyant que la détonation et assé rapproché (on ne s'en rend pas compte quand l'on est à coté du tireur).
Invité- Invité
marceau a écrit:petite précision
Heu, je ne suis pas d'accord...
Fait l'expérience!
Tu ne peux pas affirmer qu'une munition silencée à 330M/s ai un bruit de poudre inférieur à celle d'une de 341M/s ...
Je tire souvent des magtech qui sont à la limite du supersonqie.
Quelques-une sont extra silencées, d'autres produisent le fameux 'bang' et ce, sans différence de groupement...
Le bruit d'explosion de poudre est capté par le silencieux.
Le bang supersonique est produit par le déplacement de l'ogive en sortie de bouche...
tomtom-74- Vieil Habitué
-
sub
pas bizarre,,,, normal, et c'est pareil pour la cci standard
et pas de bruit du tout sinon celui du percuteur dans une US M1
et pas de bruit du tout sinon celui du percuteur dans une US M1
guyvas- Intermédiaire
-