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premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
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NOUNOURS
Tontonmarco
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Tontonmarco- Régulier
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Date d'inscription : 25/11/2021
Tontonmarco- Régulier
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Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
N'hésitez pas à poser des questions à commenter !
Je suis toujours en recherche des vitesses et de réglages notamment pour accroître l'autonomie avec la meilleure vitesse possible (en tout cas adapter a ma distance actuelle de 75m). Bonne soirée à vous !!
Je suis toujours en recherche des vitesses et de réglages notamment pour accroître l'autonomie avec la meilleure vitesse possible (en tout cas adapter a ma distance actuelle de 75m). Bonne soirée à vous !!
Tontonmarco- Régulier
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Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
Bonsoir a tous !
Ca fait un baille que je n'ai pas donné de nouvelles alors je viens changer les choses !
Tout mon chemin d'air enfin celui de la carabine^^ est en diamètre 5,5 je n'avais pas encore touché au canon je ne me sentais pas encore sur de moi...et j'ai fini par craquer ! Le port du canon étant d'origine a 5mm je l'ai passé également a 5,5, pourquoi me direz vous ? Et bien ca représente 20% de plus alors je mis suis collé .
Je pensais avoir bien travaillé et après quelques tirs ca arrosait dans tous les sens, remise en cause de mon travail et j'ai bien fait, il y avait une micro bavure suite à l'augmentation du diamètre du port de transfert du canon. Hop hop hop demontage du canon, et insertion d'un plomb a la main puis poussé le long du canon a l'aide d'une tige "carbone" récupérer du cerf-volant de cet été qui au passage est bien plus a l'aise sur le sable que dans les airs^^ le plomb ressort avec une bavure sur la jupe. On reprend un plomb sur lequel je met un petit trait au marqueur axé avec la bavure visible, je le repouse au travers du canon, bingo ! Bavure et trait de marqueur correspondent ! Les autres traces laissées sur le projectile par les rayures étaient également "irrégulières".
Retrait du joint et ont sort les limes de précision et visseuses avec serré directement dans le mandrin du papier grain de 1000 , un peu de pâte a polir ! Résultats visuel impeccable !
Ayant lu moulte sujet quand au polissage, modification et problème de canon je me décide d'aller un peu plus loin. J'ai essayé de faire des photos mais entre reflets et mise au point compliqué je n'ai rien réussi à sortir qui pourrait imagé mes propos.... Je continue donc ce "nettoyage -polissage" du canon en commençant par "l'entrée" des rayures.
J'ai poussé un plomb jusqu'à ce que le début des rayures apparaissent juste derrière la jupe puis a l'aide de la visseuse et papier de 1000 j'ai poli, il est venu ensuite le temps des cathédrales, ah non pardon^^ il est venu le temps de m'occuper du reste des rayures. Simplement passer du papier de 1000 puis 3000 avec une pointe de pate a polir avec ma baguette magique tout le long du canon, une bonne trentaine de fois chaque grain puis nettoyage du canon.
Roulement de troubadours, je pousse un plomb sur la longueur du canon....et la....magie !!! La prise de rayures ce fait en douceur et le plomb ressort avec de belles rayures régulières !!! A ce moment je danse dans mon slype !!! Enfin dans mon garage quoi .....
Remontage de l'ensemble et petit essai rapide, le chargement au pousse plomb est devenu une douceur un régal.
Je me dis que pour ma prochaine séance j'essaierai bien d'augmenter un peu la vitesse, je passe donc mon régulateur a 125 bars . Re petit test dans mon garage, je suis capable de passer avec le même ressort de marteau de 245 a 280m/s, nickel !
Ce dimanche je me libère du temps et direction le travail ! Un gong a 65m un autre a 85m. Vitesse de départ 250m/s. Tcho ca touche tout sauf le gong^^ je monte un peu la vitesse et je commence à voir le plomb faire des spirales... j'augmente jusqu'à 270m/s rien n'a faire ca spin comme pas possible ! Je réduis gentiment par paliers de 5m/s jusqu'à tomber a 225m/s. Il a fallu couper une spire du ressort pour cela. Mais a 225m/s je touche enfin le gong de manière régulière ! Au dela de cette vitesse je vois les impacts dans la terre qui se déplacent n'importe ou .
Je crois bien qu'avec les jsb de 2,2grammes et mon canon je sois arriver à ma vitesse de prédilection, me reste donc a réduire la pression régulé pour pouvoir être bon au niveau consommation d'air et autonomie !
Bon tir a vous et bonne semaine !
Ca fait un baille que je n'ai pas donné de nouvelles alors je viens changer les choses !
Tout mon chemin d'air enfin celui de la carabine^^ est en diamètre 5,5 je n'avais pas encore touché au canon je ne me sentais pas encore sur de moi...et j'ai fini par craquer ! Le port du canon étant d'origine a 5mm je l'ai passé également a 5,5, pourquoi me direz vous ? Et bien ca représente 20% de plus alors je mis suis collé .
Je pensais avoir bien travaillé et après quelques tirs ca arrosait dans tous les sens, remise en cause de mon travail et j'ai bien fait, il y avait une micro bavure suite à l'augmentation du diamètre du port de transfert du canon. Hop hop hop demontage du canon, et insertion d'un plomb a la main puis poussé le long du canon a l'aide d'une tige "carbone" récupérer du cerf-volant de cet été qui au passage est bien plus a l'aise sur le sable que dans les airs^^ le plomb ressort avec une bavure sur la jupe. On reprend un plomb sur lequel je met un petit trait au marqueur axé avec la bavure visible, je le repouse au travers du canon, bingo ! Bavure et trait de marqueur correspondent ! Les autres traces laissées sur le projectile par les rayures étaient également "irrégulières".
Retrait du joint et ont sort les limes de précision et visseuses avec serré directement dans le mandrin du papier grain de 1000 , un peu de pâte a polir ! Résultats visuel impeccable !
Ayant lu moulte sujet quand au polissage, modification et problème de canon je me décide d'aller un peu plus loin. J'ai essayé de faire des photos mais entre reflets et mise au point compliqué je n'ai rien réussi à sortir qui pourrait imagé mes propos.... Je continue donc ce "nettoyage -polissage" du canon en commençant par "l'entrée" des rayures.
J'ai poussé un plomb jusqu'à ce que le début des rayures apparaissent juste derrière la jupe puis a l'aide de la visseuse et papier de 1000 j'ai poli, il est venu ensuite le temps des cathédrales, ah non pardon^^ il est venu le temps de m'occuper du reste des rayures. Simplement passer du papier de 1000 puis 3000 avec une pointe de pate a polir avec ma baguette magique tout le long du canon, une bonne trentaine de fois chaque grain puis nettoyage du canon.
Roulement de troubadours, je pousse un plomb sur la longueur du canon....et la....magie !!! La prise de rayures ce fait en douceur et le plomb ressort avec de belles rayures régulières !!! A ce moment je danse dans mon slype !!! Enfin dans mon garage quoi .....
Remontage de l'ensemble et petit essai rapide, le chargement au pousse plomb est devenu une douceur un régal.
Je me dis que pour ma prochaine séance j'essaierai bien d'augmenter un peu la vitesse, je passe donc mon régulateur a 125 bars . Re petit test dans mon garage, je suis capable de passer avec le même ressort de marteau de 245 a 280m/s, nickel !
Ce dimanche je me libère du temps et direction le travail ! Un gong a 65m un autre a 85m. Vitesse de départ 250m/s. Tcho ca touche tout sauf le gong^^ je monte un peu la vitesse et je commence à voir le plomb faire des spirales... j'augmente jusqu'à 270m/s rien n'a faire ca spin comme pas possible ! Je réduis gentiment par paliers de 5m/s jusqu'à tomber a 225m/s. Il a fallu couper une spire du ressort pour cela. Mais a 225m/s je touche enfin le gong de manière régulière ! Au dela de cette vitesse je vois les impacts dans la terre qui se déplacent n'importe ou .
Je crois bien qu'avec les jsb de 2,2grammes et mon canon je sois arriver à ma vitesse de prédilection, me reste donc a réduire la pression régulé pour pouvoir être bon au niveau consommation d'air et autonomie !
Bon tir a vous et bonne semaine !
Tontonmarco- Régulier
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Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
Pour la danse du slype, on prononce slaillepeu ou slip ?
Invité- Invité
Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
C'est comme on veut !!!
Tontonmarco- Régulier
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Re: premier sujet, ma petite experience et mes chinoiserie
Salut les gens !!
Ca ne sera pas bien long ce soir !
Afin d'atteindre les vitesses dites "ideal" pour nos gentil petits projectiles diabolos j'avais augmenté ma pression régulée a 125bars. Après réglages -essais avec ressort du marteau je plafonne a 280m/s. Lors de mes derniers essais de vitesse j'avais entre 4 et 6 chargeurs d'autonomie avant d'arriver a ma pression de régulation. Les chargeurs contiennent 9 diabolos, donc entre 36 plombs quand je suis a 270m/s et 56 a 225/235m/s.
Je réduis ma pression a 110-115bars et je recul au max la vis du marteau, résultat 205m/s. Deux tours de vis plus tard j'atteins ma cible de 225m/s !
Ayant ranger mon coin pcp récemment je suis retombé sur plusieurs ressorts et j'ai trouvé quelques choses d'intéressant :
un ressort plus court mais avec quasiment la même dureté. Posé sur une balance de cuisine et contraint a la même "hauteur" j'ai 200grammes de différence, et c'est le plus petit ressort qui est le plus faible. Tanpis je l'installe quand même. On repasse au chrony et j'ai perdu 5m/s, un petit quart de tour et me revoilà a 225m/s.
L'idée de ce changement de ressort est d'avoir un marteau "flottant" qui je l'espère me fera gagner un peu d'autonomie en réduisant le rebond du marteau.
Ca ne sera pas bien long ce soir !
Afin d'atteindre les vitesses dites "ideal" pour nos gentil petits projectiles diabolos j'avais augmenté ma pression régulée a 125bars. Après réglages -essais avec ressort du marteau je plafonne a 280m/s. Lors de mes derniers essais de vitesse j'avais entre 4 et 6 chargeurs d'autonomie avant d'arriver a ma pression de régulation. Les chargeurs contiennent 9 diabolos, donc entre 36 plombs quand je suis a 270m/s et 56 a 225/235m/s.
Je réduis ma pression a 110-115bars et je recul au max la vis du marteau, résultat 205m/s. Deux tours de vis plus tard j'atteins ma cible de 225m/s !
Ayant ranger mon coin pcp récemment je suis retombé sur plusieurs ressorts et j'ai trouvé quelques choses d'intéressant :
un ressort plus court mais avec quasiment la même dureté. Posé sur une balance de cuisine et contraint a la même "hauteur" j'ai 200grammes de différence, et c'est le plus petit ressort qui est le plus faible. Tanpis je l'installe quand même. On repasse au chrony et j'ai perdu 5m/s, un petit quart de tour et me revoilà a 225m/s.
L'idée de ce changement de ressort est d'avoir un marteau "flottant" qui je l'espère me fera gagner un peu d'autonomie en réduisant le rebond du marteau.
Tontonmarco- Régulier
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Tontonmarco- Régulier
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