Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
comment tester la compression
+2
varadero91
bartoum
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
comment tester la compression
Bonjour à tous
j'ai une diana 35 qui peut me dire comment tester la compression
j'ai une diana 35 qui peut me dire comment tester la compression
bartoum- Nouveau Membre
-
Re: comment tester la compression
Un "chrony" est ton meilleur ami dans cette situation.
Avant tu peux aussi tester l'étanchéité du joint de canon (à l'insertion du plomb).
Pour le faire, tu armes la carabine et insères un plomb. Tu mets du mercurochrome
sur le joint. Tu refermes le canon, tu enrobes la brisure du canon avec un sopalin
et tu tires. Ensuite tu ouvres le sopalin si tu vois une trace comme celle en dessous,
le joint est à remplacer.
Si la traces est comme celle en dessous, pas de souci.
Avant tu peux aussi tester l'étanchéité du joint de canon (à l'insertion du plomb).
Pour le faire, tu armes la carabine et insères un plomb. Tu mets du mercurochrome
sur le joint. Tu refermes le canon, tu enrobes la brisure du canon avec un sopalin
et tu tires. Ensuite tu ouvres le sopalin si tu vois une trace comme celle en dessous,
le joint est à remplacer.
Si la traces est comme celle en dessous, pas de souci.
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
JéromeMoselle aime ce message
merci pour ta réponse je vais déja tester le coup du mercurochrome
bartoum- Nouveau Membre
-
varadero91 a écrit:Tu mets du mercurochrome sur le joint.
Et ça suffit à le réparer ?!? Génial !
Grigorie Zaïtsev- Vieil Habitué
-
JéromeMoselle et Emiliano aiment ce message
Dans une autre vie, notre ami Varadero était infirmière.....
Gianni- Modérateur
-
JéromeMoselle, varadero91, Grigorie Zaïtsev et Emiliano aiment ce message
Je ne sais pas vous mais de mon temps, un bobo c'était du "rouge" (mercurochrome), on soufflait dessus
et on repartait refaire des conneries
et on repartait refaire des conneries
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
supernono, Grigorie Zaïtsev et Gianni aiment ce message
Autre question sur la Diana 35 , normalement elle est en 4,5 mm , l'ancien propriétaire m'assure que c'est du 5,5 qu'il utilisait , à votre avis ?
bartoum- Nouveau Membre
-
bartoum a écrit:Autre question sur la Diana 35 , normalement elle est en 4,5 mm , l'ancien propriétaire m'assure que c'est du 5,5 qu'il utilisait , à votre avis ?
Hello
Ah bon !?!
Je ne pense pas cela possible .
En tout cas , même en essayant de l'introduire , le joint a prit cher .
Cela se joue au dixième , voire plus sur des canons de précision .
( Hier , j'ai voulu tester de nouveaux plombs ( HN) en 6,35mm , dans une 6,35mm ... Les plombs ne passaient pas , mais alors pas du tout !!!
3 plombs essayés et j'ai abandonné . De même , j'ai des Pro magnum Gamo ( oui je sais ) , certains passaient difficilement . Après , on sait que ce calibre est "capricieux"
Bien à toi .
JéromeMoselle- Vieil Habitué
-
bartoum a écrit:Autre question sur la Diana 35 , normalement elle est en 4,5 mm , l'ancien propriétaire m'assure que c'est du 5,5 qu'il utilisait , à votre avis ?
Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne
Le calibre devrait être indiqué sur le bloc du canon. C'est écrit quoi ?
varadero91 a écrit:bartoum a écrit:Autre question sur la Diana 35 , normalement elle est en 4,5 mm , l'ancien propriétaire m'assure que c'est du 5,5 qu'il utilisait , à votre avis ?
Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne
Le calibre devrait être indiqué sur le bloc du canon. C'est écrit quoi ?
à part le model 35 rien de marqué
bartoum- Nouveau Membre
-
ma sortie de bouche sur la carabine diana 35 est si je me trompe pas 5,5 mm , ainsi que l'entrée du canon , mesure au pied à coulisse
sur mon pistolet diana la sortie de bouche est si je me trompe pas 4,5 mm, ainsi que l'entrée du canon , mesure au pied à coulisse .
sur une carabine CZ 630 la sortie de bouche est de 4, 5 cm ainsi que l'entrée .
donc j'en conclurai que la carabine diana serai bien du 5,5 mm , j'ai plus qu'a tester avec du plomb .
sur mon pistolet diana la sortie de bouche est si je me trompe pas 4,5 mm, ainsi que l'entrée du canon , mesure au pied à coulisse .
sur une carabine CZ 630 la sortie de bouche est de 4, 5 cm ainsi que l'entrée .
donc j'en conclurai que la carabine diana serai bien du 5,5 mm , j'ai plus qu'a tester avec du plomb .
bartoum- Nouveau Membre
-
Sur le coté du canon, au niveau de l’articulation normalement il est gravé le calibre: c'est soit .177 soit .22.
hips- Pilier
-
Bonsoir ,
Varadero : "Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne "
... J'adoooore .
bartoum , ah ,j'avais mal saisi ta phrase , je pensais que l'ancien proprio affirmait que c'était bien une 4,5mm , mais que , néanmoins , il lui collait des .22 ( 5,5mm) sans sourciller .
Si je collais un plomb de 4,5 dans mes 5,5mm , hormis les très bons conseils de lecture du canon( .77 ou .22) de varadéro91 et hips , on voit direct qu'il nage .
C'est arrivé par erreur ,hier à mon voisin , avec une de mes carabines . Le plomb est descendu à la bouche en tapotant un peu le canon .
Si jamais t'as ça sous la main , je pense que oui , et que tu n'arrives plus à lire les minis inscriptions ( mon cas sur une vielle Diana , offerte pour mes 11 ou 12 ans ) , c'est une soluce de secours
Varadero : "Pour le savoir tu mets du mercurochrome sur un plomb et tu tires ! ----> nan ! j'déconne "
... J'adoooore .
bartoum , ah ,j'avais mal saisi ta phrase , je pensais que l'ancien proprio affirmait que c'était bien une 4,5mm , mais que , néanmoins , il lui collait des .22 ( 5,5mm) sans sourciller .
Si je collais un plomb de 4,5 dans mes 5,5mm , hormis les très bons conseils de lecture du canon( .77 ou .22) de varadéro91 et hips , on voit direct qu'il nage .
C'est arrivé par erreur ,hier à mon voisin , avec une de mes carabines . Le plomb est descendu à la bouche en tapotant un peu le canon .
Si jamais t'as ça sous la main , je pense que oui , et que tu n'arrives plus à lire les minis inscriptions ( mon cas sur une vielle Diana , offerte pour mes 11 ou 12 ans ) , c'est une soluce de secours
JéromeMoselle- Vieil Habitué
-
hips a écrit:Sur le coté du canon, au niveau de l’articulation normalement il est gravé le calibre: c'est soit .177 soit .22.
j'ai regardé , rien de marqué
bartoum- Nouveau Membre
-