Salut,
Après avoir monté un silencieux sur mon Siluet, je me suis demandé ce que je pourrais monter sur mon Compact.
Je n'ai finalement pas été chercher bien loin, vu que j'en ai deux.
Les plus perspicaces le reconnaitrons aisément:
J'en ai profité pour peindre les visées en rouge, et tourner la vis qui va bien pour en augmenter la puissance au maximum (9j sans doute au lieu de 4.2). 70 tirs c'était un peu long, et comme ça je peux faire du 20m aussi avec.
J'accroche pas trop au 10m et avec le silencieux, je pourrais tirer tranquille dans le grenier de la maison.
Surtout, cela m'a permis d'augmenter la distance entre hausse et guidon, ce qui me manquait sur le Compact par rapport au Siluet et son canon de 325mm.
Résultat, pareil que le Siluet en bras franc a 20m. Je préférais nettement le Siluet, mais désormais j'aime bien les deux.
Le pistolet est plus leger, 900kg contre 1.2kg pour le Siluet, donc un peu moins stable, mais il me fatigue moins le bras donc finalement je m'y retrouve:
A ce détail prés, le plomb étant plus petit et plus léger, je perçois presque pas la perte de puissance en fin de cartouche, et me fait surprendre par le dégazage au dernier tir.
De fait, quelques plombs un peu bas a la fin.
Mais bon, bien content! Je le délaissais parce que cantonné au 10m et avec une visée trop courte a mon goût et trop peu de puissance pour le 20m et plus, le voila bien plus polyvalent et bien moins bruyant!
Ca tombe bien parce que j'ai un joint a changer sur le Siluet que je n'arrive pas a sortir!