Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW30 - Retour aux plaisirs simples

Aller en bas 
+10
varadero91
Quies74
jagi318di
Horloger
Rogea
Black Dwarf
lagad
casecaillou
frantz
magoryn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:10

@quies oui peut être, mais je lorgne sur une diana stormrider 4.5 en 7.5j pas cher et j'aurai pu me rendre compte si cela me convenait, avec une pompe et le petit réservoir cela devrait aller et ensuite si cela me convient j'irai vers une reximex ou une de cette gamme de prix ;=)
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1792
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:13

Ma HW97 ne fait qu'un son de ressort. Elle est assez discrète. Le voisinage, pourtant proche, ne l'entend presque pas. C'est moi qui est appris a mon voisin que je tirais au plomb dans mon terrain.  HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 1f605

Après il y a PCP et PCP. Certaines sont simples, d'autres sont des usines a gaz...

Le tout est effectivement surtout une question de qualité.

La pompe, on y croit tous au début... HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 1f605

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:17

@quies oui mais comme je ne connait pas le pcp et que je ne tire qu'a 10m en intérieur, cela devrai suffire, c'est clair, qu'entre une antshuz et une stormrider il y a pas photo mais moi c'et pour du loisir à 10m, comme je l'ai dit c'est pour essayer ;=) bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:21

jagi318di a écrit:
@quies oui peut être, mais je lorgne sur une diana stormrider 4.5 en 7.5j ...


C'est une artemis PR900w rebadgée. Quitte à prendre du chinois autant prendre l'originale ;)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

JéromeMoselle, jagi318di, Gorn et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22301
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 8:29

varadero91 a écrit:

Pour la partie gonflage, ici on trouve nombre de retours d'expérience permettant à chacun de trouver
la solution la plus fiable et adaptée à chacun.


Je plussoie. A fortiori si l'on utilise une bouteille de plongée ( contraignante en terme d'entretien certes ) mais ô combien plus fiable qu'une majorité de compresseurs chinois " premier prix ".

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 02410

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 9:23

@varadero en 7.5j chez sws c'est la diana stormrider 7.5j dans mon garage c'est suffisant ;=)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2024 - 9:37

Oui 7.5 c'est assez en intérieur à 10m et puis l'envie te prend de sortir et d'allonger la distance ou de
faire du plinking ;)

De toute façon, tu auras toujours moyen de modifier la puissance ultérieurement.


PS : il y a aussi la stoeger xm1 qui est basée aussi sur la PR900.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

jagi318di aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 14:07

Bonjour a tous. Une WH 30 M/II a 253 € ,Est ce un tarif approprié ? Merci pour vos réponses. Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 14:12

@horlooger, attention une 30M n à pas la bonne détente record vas voir chez sportwaffenschneider, c est la le moins cher ;=)


Dernière édition par jagi318di le Dim 2 Juin 2024 - 17:23, édité 1 fois

JéromeMoselle, Nil et BGTS38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2024 - 15:22

Bonjour Jagi ok vais regarder sur sportwaffen. Merci

JéromeMoselle et jagi318di aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5709
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 10:41

NOUNOURS a écrit:
varadero91 a écrit:

Pour la partie gonflage, ici on trouve nombre de retours d'expérience permettant à chacun de trouver
la solution la plus fiable et adaptée à chacun.


Je plussoie. A fortiori si l'on utilise une bouteille de plongée ( contraignante en terme d'entretien certes ) mais ô combien plus fiable qu'une majorité de compresseurs chinois " premier prix ".

hello
la bouteille c'est bien mais devant les problèmes pour la faire regonfler (le membre qui la fournissait n'étant pas souvent dispo) on a acheté un de ces compressurs chinois ,a son arrivée je l'ai entièrement démonté et remplacé tout les joints par des joints de bonne qualité ,ça fait maintenant quasiment deux ans qu'il gonfle nos bonbonnes au club et je le surveille comme le lait sur le feu
,je le couve comme une mère poule HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 0trampol  pour le moment il ne nous a pas fait de misères .
nous n'étions pas riches a l'époque ou on l'a acheté mais pour le moment on ne regrette pas .depuis quelques mois notre compte d'association est revenu dans le positif de plusieur dizaines de milliers d'euro ,on va envisager d'en acheter un plus sérieux ,mais en attendant ce compresseur chinois nous a bien dépanné .  
HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Beerchug

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 10:57

Hello à tous ,

Je viens un peu jouer les trouble-fetes , pardonnez-moi .
Je rejoins totalement Quies .
Quel intéret d'une Pcp pour tes besoins jag;

Pour faire simple , à 10m , ou 20m ... Il y a le cp2 mais surtout l'Artemis CR600W .

A cette distance , plus simple d'emploi , pas de pompe ou compresseur .
Moins chère ( 160 chez AA)
Silecieuse et "douce " comme une Pcp

Détente souple et légère , feeling moyen car manque une bossette nette avant le lâcher ( mais pareil sur la 900 ou la Stormrider).

Le bois , pas le synthétique !
Pas un super bois mais très propre et agréable en main

Un peu courte , 98 cm , mais en appui, ton cas , cela gêne peu
J'ai mis , pour ma part une rallonge de crosse ( pas chère chez Ali , 5 euros) .
Nickel

Comme dit , c'est Artemis/snowpeak , autant acheter la vraie ( cf Varadero) que la Diana ( pas mieux finie en plus que ma CR600w pour avoir testé , même moins bien finie en synthétique) .

Le prix est moindre , avec un lot de 100 co2 ou 50 , cela revient à 0,39 cts la sparklette , (en 100) .
On est loin du prix de la pompe (et du boulot à pomper), ou du compresseur .
A 35 euros les 100 , cela en fait des tirs à la cool , surtout en monocoup (plus précis) .

Peu d'entretien , un coup de spray silicone .
Super précise et "Smooth" en monocoup .
A 10 m , la différence avec une PCP ne se fait pas .
A 20 m non plus par ailleurs.

En barillet ( 9 coups en 4,5mm , 7 en 5,5 .
Je la possède en 5,5mm , super d’ailleurs ,idéale pour placer/manipuler le plomb en monocoup . 13 j donné , moins en réalité .
TU ne casses pas tout autour de toi ( moins qu'une 20j en 4,5mm) et l'on voit bien les impacts , (même en arrondis comme les Crosman Premier , 10euros la boite de 500) ... )

Pour les barillets , plombs arrondis , les plats bloquent un peu .
Super les plats , même peu chers , en monocoup , tout passe !
( Si budget , les Excite passent). Sinon les Field RWS , Jsb etc etc)

A plus
HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Lun 3 Juin 2024 - 11:10, édité 1 fois

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:09

@ jerome, pour le plaisir de tester le pcp à moindre coup, mon hw30 je fait presque trou de trou cercle de 10 plombs de un cercle de 7,5mm en appui avant et arrière peut être aussi le plaisir de laisser la carabine sur le support et n avoir qu à manœuvré le verrou ou le levier, je me renseigne et tout les avis sont les bienvenus merci
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 11:18

Hello jag,

A 10m , la Cr600w , c'est idem au pcp .
Douceur , carabine en appui , juste le verrou à manoeuvrer .
bruit ...
La pcp n'a que l'avantage de la distance via la puissance .
C'est la MEME carabine sinon , ergonomie , dimensions etc etc ... ( plus chère en achat et prix d'utilisation ,sauf à 1000 plombs par jour en cout de revient).
Un joint à changer tous les 1000 tirs on va dire , et encore .( idem Pcp)
Aucun risque de pompe cassée ou compresseur qui fuit etc etc .
QUE des avantages sous 20m , 10 joules en co2 4,5mm ... Nickel HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 1f600

Bien plus "smooth" qu'une HW ( j'ai la 50S , en 7,5 joules) ; un peu moins précise certes ,mais faut regarder de près à cette distance .
0 vibrations et pas bruit de ressort des HW 30/50 .
On voit surtout dès les 15m , l'avantage de HW .
En tout cas , comme dit par les copains , la PR900 , la Diana est une copie re badgée , (rien d'une Diana me concernant ).

A bientot
Santé à toi .
Tu as bien raison de TE faire plaisir si le PCP est ton envie .
La 900 classique ( pas la 7,5j donc) , ne cassera pas tout chez toi ( c'est pas une bête de guerre non plus , et tant mieux .
Ou une HATSAN 6,35mm qui pette la porcelaine et les molaires en ressort) et la 900 ( chez AA par exemple) permettra un tir plus loin si l'occasion se présente .

Je suis comme toi , j'évite les grosses puissances , ...
Ne correspondent pas à mes besoins , mon usage , ma distance permise par mon garage /grenier , ou mon terrain ( 27m au max)

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Beerchug

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jagi318di


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : eghezee belgique
Date d'inscription : 04/03/2009

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2024 - 12:34

@jerome, tu as tout dit et résumé, juste le fait de rester en appui et manoeuvré le verrou, le problème qui me fait reculer, le rechargement !!!! qd je voit les problèmes avec les compresseurs, ou alors il faut monter en gamme, et !!!! cela en vaut il la peine pour tirer à 10m, juste la curiosité me fera craquer, on va attendre que la fiabilité des compresseurs 1er prix s'améliore et tant que je sait briser le canon lol bon pm à toi

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 7:46

Bonjour a tous.
Visiblement la HW 30 est en rupture de stock un peu partout. Je me suis donc inscrit sur Naturabuy, un site de vente aux enchères. Une HW 30 en bois et équipée d'une lunette etait mis en enchères a 110€. Je l'ai remporté a 125 avec les frais de port 143.5 €. Je fais parti desormais du club des propriétaires des WH 30. Je suis très impatient de la recevoir. Bonne semaine a tous

JéromeMoselle et jagi318di aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:21

hello ,

Horloger : Si c'est une HW30 , avec le S , soit HW30 S , cad celles équipées de la fameuse détente "Rekord" très intuitives et "départs" du tir très "légers" ...  Tu as fait une ( très)bonne affaire à ce prix ...

Bons tirs ..
HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Lun 17 Juin 2024 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 9:43

Bonjour Jérôme. Je ne sais pas si c'est une S . Je suppose qu'il y a une vis de reglage a côté de la détente. Je te dirais cela quand je la recevrais.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 715
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 10:40

...

Horloger , si tu disposes d'une photo , tu peux le voir aisément .

La vis de réglage "Rekord" est de couleur inox .
Surtout , elle est très saillante , c'est un cylindre qui dépasse de quasi 8 mm derrière la queue de détente

Avec :
HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Hw50s_11


Sans :
HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Hw30mi10

Si l'annonce indiquait un S , c'est la détente Rekord , si elle indiquait un M ou mII , pas le cas ...
.
De toute façon , avec le prix payé contenu HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 1f600 , tu conserveras tout de même cette belle maniabilité ( compact , légère , bien finie) .
Et cette précision malgré son canon de 39,5 cm ( idem la Hw50)/

Et qu'elle soit F (gravé sur le canon , cad bridée à 7,5 joules) ou en puissance max , elle ne fait que 9-10 joules .
Trèèèès largement suffisant jusque 25m .
Donc armement facile et déclenchement léger tout de même .

Elles aiment bien les JSB Exact 4,52mm , mais acceptent grand nombres de plombs ( plats ou arrondis) de toutes façons ...
( Un petit nettoyage canon à la réception , mais vu ton avatar , jolie arme par ailleurs HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 1f60a , on ne t'apprend rien je suppose )

N'oublie pas de nous faire un petit retour via un "post" personnel , avec tes ressentis (et photos) si le cœur t'en dit ...

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Beerchug

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:28

Merci pour les photos . De mémoire sur les photos ul n'y avait pas la vis de réglage. C'est donc la 30 classique.

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:38

Il y a un F gravé

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 21:32

Oui, le F gravé dans un pentagone (frei waffen) designe en Allemagne une arme en vente libre aux majeurs de 7.5 joules de puissance max.
https://www.drschmitz.de/deutsches-waffenrecht/f-im-fuenfeck/
Revenir en haut Aller en bas
Horloger
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Horloger


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/06/2011

HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 5:39

Bonjour Febus . Merci beaucoup pour cette information au sujet de ce "F"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HW30 - Retour aux plaisirs simples   HW30 - Retour aux plaisirs simples - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW30 - Retour aux plaisirs simples
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hw30
» Weihrauch hw30
» Hw30(L)s ?
» HW30 : Armement.
» HW30 et dioptre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: