Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m

Aller en bas 
+2
Cubitus98
AlainFxMaverick5.5
6 participants
AuteurMessage
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyDim 24 Déc 2023 - 19:50

Petit carton artistique… sinon au milieu tous les plombs sont dans le même trou…
Dommage pour la colonne du haut. Mention spéciale …. A ma femme qui m.attendais pour passer à table et qui commençait à vraiment s.énerver (du style tu commences à me faire c… avec ta nouvelle cara !)

Ce maverick avec les jsb heavy est vraiment un outil de ouf!

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2330

varadero91, Grigorie Zaïtsev et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyLun 25 Déc 2023 - 11:48

Ce coup ci ma femme est occupée….tranquille !
Toujours 13 m indoor…


Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_0722

varadero91, Grigorie Zaïtsev et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:44

… une bonne séance à 39 m! Que du bonheur !



Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2331

varadero91 et Grigorie Zaïtsev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:49

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2332

Grigorie Zaïtsev aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cubitus98
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cubitus98


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Pas en France :P
Date d'inscription : 13/10/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyLun 25 Déc 2023 - 14:50

Vous avez bien de la chance Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Smiley14

Pas mal vos cartons Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m 978733
Revenir en haut Aller en bas
raycorsica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
raycorsica


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/06/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyMar 26 Déc 2023 - 8:56

Tu tires ou tu veux dans la cible .
* mais pas quand tu veux en fait
chapeau la precision mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Raycorsica
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyLun 1 Jan 2024 - 0:06

Si si, quand je veux…sauf à l’heure du repas ! 😂

BGTS38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1806
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyMar 2 Jan 2024 - 11:11

Le smiley ! Le smiley ! Le smiley !



Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m 1f602

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyMer 3 Jan 2024 - 18:26

Trop facile …. Il est célibataire !
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:00

Nouveau setup pour mon mav sniper .22 / Hawke sidewinder 8-32x56
Liner heavy, 130 bars hn slug hp 30gr .217, 285 m/s
76 mètres , petite brise pas trop régulière…des fois gauche…des fois droite!
Réglage de Détente revu… plus de course stage 1 et durci stage 2…. Peut-être un peu trop, je vais adoucir un peu le stage 2.

Enfin un résultat encourageant avec les slugs… j’ai failli abandonner !

Environ 200 slugs dans la cible en 2 heures… 95% environ dans diam 5 cm… quelques erreurs et surtout 0 flyers.

Merci olive pour m’avoir aidé à affiner le truc!

J’ai jamais fait mieux, j’espère pouvoir reproduire!

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_3512

… et le meilleur groupement environ 3x4 cm


Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_3513

J’ai longtemps essayé avec des 21, 23 et 25 gr sans parvenir à un résultat satisfaisant…
… bref, après 12 kg de slugs, il était temps!

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 215
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyMer 24 Juil 2024 - 9:47

tout est une question de réglage Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Thumbsup

je crois que nous avons la même config canon 700 heavy config slug je tire à 200m des 32.3 grains à 126 bars avec une vitesse autour des 285m/s (chrony fx) sur des cibles de diam 20cm

j'ai essayé les H&N je les trouve pas top top à cette distance, ils tombent plus vite que les ZAN et surtout les Altaros
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:49

Salut cematin,

Oui j’ai aussi le liner en 700 mm
Je suis à 130 bars et avec 30 gr pw à fond, je plafonne à 293 ms… avec 32gr, pas sur que j’arrive à 285 ms… tu y arrives à 126 bars? … dans mon cas j’ai toujours le port de transfert d’origine… tu dois sûrement avoir le port de transfert huma air…
Les zan, j’ai que du 25 gr, j’ai essayé et j’ai pas été impressionné…. Mais je vais essayer à nouveau avec ce setup.
Les altaros, j’ai pas encore essayé … vu que j’arrivais à rien avec les slugs et vu le prix aussi.
Les zan et altaros…. Quel grammages tu utilises?

J’attends une commande de slugs, fab française artisanale en 25 et 30 gr, je sais plus comment ça s’appelle, c’est olive qui s’en est occupé. Il a fait des tests avec et il en est assez satisfait… d’autant que c’est quasi le même prix que hn et ko… on aura ça fin du mois en principe.

En plus pour l’instant je suis limité à 103 m chez moi et j’ai pas encore trouvé de spot pour tirer plus loin.
…de toute façon faudra avant que je resserre un peu à 100 m avant de songer à doubler la distance.

Vu qu’on a quasi le même matériel, tu peux me dire ce qu’on peut espérer comme dimensions de groupements à 100 et 200 m?…. J’ai du mal à me rendre compte du maxi qu’on peut obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 215
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyJeu 25 Juil 2024 - 17:19

Oui j'y arrive avec 126 bars
- port de transfert huma air avec un seul trou slug
- pousse plomb huma air slug
marteau huma air (faut que je le pèse) et ressort huma air

beaucoup beaucoup de test pour essayer de trouver une config  qui me va
entre puissance/conso d'air

j'ai trouvé un stand qui fait 100/200 m  perso je préfère le 200m  c'est mon trip à moi
au début ils m'ont pris pour un fou j'arrivais pas à toucher la cible smil 85
c'est couvert mais les entrées d'air génèrent tout de même du tourbillon sans compter la pluie qui arrive à passer et fiche le bazar

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2049


aucune prétention de ma part, j'y connais rien j'y vais pour passer un bon moment et c'est tout je tire toujours en fin d'aprem entre 16h et 18h

cible 8 pouces soit 20 centimères de diamètre   je tire principalement du Altaros en 31 grains et maintenant 32.3 grains  


j'ai essayé H&N et ZAN  entre les 2 je préfère les ZAN

j'ai même tiré avec mon réglage des ZAN en 36 grains

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_110

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_210

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2050

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2052

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2053

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2051

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyJeu 25 Juil 2024 - 19:11

Salut
A 200 m c’est super…je sais pas si j’arriverai à en faire autant!
Merci, ça me donne un exemple de ce qui est raisonnablement faisable à cette distance

Je vois que tu fais plutôt des séries de 5 tirs…

Pour ma part, je préfère faire des chargeurs entiers (18), ça me parle plus pour calculer grosso modo le pourcentage de déchet….vu que la difficulté c’est pas d’en mettre un au milieu…. Mais d’en mettre 18 à la suite! Lol
Pour le cas présent, j’ai fait 2/3 chargeurs pour le réglage, puis j’ai remplacé les cibles et ensuite une boite entière (200)…. Et bilan en fin de séance pour les 200 tirs.

J’ai pour objectif 18 tirs dans un diamètre de 5 cm à 100 m…avec des slugs pas triés ce serait pas si mal!
… c’est un objectif qui me semble me semble faisable avec les outils qu’on a !
D’ou peut être les altaros, vu qu’ils sont usinés, ils devraient être plus réguliers : tu t’es amusé à les trier pour voir?

Sinon de manière générale j’ai tout en .217, j’arrive à rien avec les .218.

Pour ma part, j’ai toujours le ressort d’origine, le port de transfert d’origine côté slug et j’ai remplacé le marteau d’origine 11,5g trop léger à 130 bars ( j’arrivais plus à gagner de vitesse) par un marteau de 13 g… je vais sûrement m’intéresser un jour ou l’autre au port huma air, pour gagner qq ms… le pense que les 4 bars de différence entre nos setups vient de là…
J’ai un autre ressort que j’avais reçu avec le power slug kit et le marteau tungstène de 14,5g, mais je pense qu’il est trop dur.

J’ai toujours sur un chargeur de 18 coups quelques tirs qui s’écartent du groupe, sans que je sache trop si c’est moi, un défaut du plomb ou le vent…. C’est un peu chiant, ça me gache le groupement à chaque fois.

J’utilise aussi le slug pin probe.
Ça m’interesse de savoir quel poids de marteau tu as et quel ressort…
Depuis que j’ai goûté aux 100 m, j’ai du mal à m’amuser en dessous….pour les 200 m, j’aimerai bien aussi, mais faut que je rachète le voisin!

Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 215
Age : 59
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyVen 26 Juil 2024 - 7:34

Bonjour Alain,

J'essaie de suivre les conseils des permanents du stand
max 5 à 6 tirs par cible
plusieurs cibles pour éviter de perdre du temps et d'attendre de pouvoir aller aux cibles ( mine de rien 400m A/R)

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Img_2054

je ne tire pas sur des petites distances je ne saurai pas te dire si effectivement les groupements seraient serrés


J'ai pesé le marteau il fait 13.24 gr   (c'est Power Kit Maverick-Wildcat Slug - Fx Airguns )

https://armesbastille.com/fr/3157-power-kit-impact-slug.html


Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Power_10


le ressort vient de chez huma (il est légèrement doré)  j'avais pris le kit avec les 2 marteaux dorés mais j'ai remis celui de chez fx

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Whatsa13


j'ai dépassé les 20 000 tirs avec la maverick

j'ai du changer des joints Shit  

fuite au second régul en pleine nuit Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Yikes  la pression est montée toute seule et des joints ont rendu l'âme

et des soucis avec le mano digital pris chez europeAirguns (surêment la pile mais j'en ai pas d'avance) j'ai du remettre celui à aiguille


voilà si cela te permet d'avancer un peu dans ta quête pour tirer du slug, l'ami Korze tire à des distances qui me font rêver il dépasse les 400m avec sa petite dreamline

varadero91 et Korze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyVen 26 Juil 2024 - 7:58

Cematin, ton rêve deviendra réalité bientôt ☺
juste pour l'instant oui avec ma DREAMLINE légèrement modifié LOL
je suis a 475 mètres maxi élévation de ma lunette, mais bientôt dépassé 500 ? ou plus ?
Donc avec une MAVERICK, qui fonctionne très bien ça sera du gâteau
Bravo Alain pour tes posts 👍😎
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 548
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m EmptyVen 26 Juil 2024 - 17:16

Merci les gars pour vos infos précises et précieuses !
…. Et vos encouragements.
Ça me donne des axes interessants pour ne pas partir dans tous les sens…
Je me suis obstiné longtemps à vouloir régler des slugs legers 21,23 et 25 gr… mon hypothèse est que leur courte longueur ne favorise pas un bon guidage… depuis que je suis passé à 30 gr, ça va beaucoup mieux, j’ai encore quelques essais à faire avec les hn 30gr pour confirmer avec le Maverick j’attends aussi des 30 gr fab artisanale que Olive nous a commandé et je pense commander des altaros 31 aussi…. Depuis le temps que j’en entends parler !

Après ça un autre chantier : la delta wolf, c’est top avec les monster rd, pas trop mal mais perfectible à 100 m avec les slugs hp 23gr…
J’ai pas encore essayé les 27 et 30 gr… la cara est super avec sa détente elec et les possibilités de réglage…. Sauf que vu que c’est pas très courant….. faut découvrir tout seul…. Mais je m’accroche, je pense qu’il y a un gros potentiel et vu que je l’adore….. faut que ça marche!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty
MessageSujet: Re: Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m   Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit carton avant de diner (juste avant…grrr)…maverick .22 13 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LR6 avant et après .
» avant - - - apres
» Questions avant achat
» conseil avant achat
» question avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: