Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
TAU 7 MATCH
+15
PH1L1PP3
Pascal 03
danlemil!
Mjagoz
jielka
underhill
rauc
monstro90
Aspirine68
Benjee
Longfeu73
jipegal
cro magnon 07
Franck404
yannick63
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TAU 7 MATCH
Bonjour à tous et joyeux Noël par la même occasion.
On en avait discuté dans un post précédant mais je crée un fil spécifique pour échanger sur les modèles TAU.
Après découverte sur le forum de ce model j'ai décidé d en prendre un car cela correspond vraiment à ma pratique .
Je l'ai reçu ce matin, place au photos
Petit réglage pour la crosse et sa tombe parfaitement en main , taille L. Il respire la qualité, les finitions sont au top, et la détente est juste magique par rapport à tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent , c'est surprenant !
Maintenant il va falloir que j apprene à le manipuler, et juste un petit bémol, le mode d emplois n est ni en français ni en anglais....
On en avait discuté dans un post précédant mais je crée un fil spécifique pour échanger sur les modèles TAU.
Après découverte sur le forum de ce model j'ai décidé d en prendre un car cela correspond vraiment à ma pratique .
Je l'ai reçu ce matin, place au photos
Petit réglage pour la crosse et sa tombe parfaitement en main , taille L. Il respire la qualité, les finitions sont au top, et la détente est juste magique par rapport à tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à présent , c'est surprenant !
Maintenant il va falloir que j apprene à le manipuler, et juste un petit bémol, le mode d emplois n est ni en français ni en anglais....
Dernière édition par yannick63 le Mar 26 Déc 2023 - 9:55, édité 6 fois
yannick63- Pilier
-
pasdebol.fr, Emiliano, Franck404 et zeubest aiment ce message
yannick63- Pilier
-
MAG138 et Franck404 aiment ce message
Re: TAU 7 MATCH
Rien que la notice avec le mini carton de test sent bon la qualité, la petite série.
Je trouve ce modèle plus joli que le MK8 (maintenant les gouts et les couleurs....)
Je trouve ce modèle plus joli que le MK8 (maintenant les gouts et les couleurs....)
Franck404- Habitué Des Lieux
-
Petit carton 3 coups à 10m
Et ensuite avec un petit réglage de la hausse
Et pour le coup je valide le plinking sur gong à 25m sa tir vraiment bien ! Excellent
Bilan 1 cartouche environ 70 coups et les deux dernier on sent une petite baisse puis stop cartouche vide. C'est vraiment constant, je n'ai pas de chrony mais c'est vraiment stable. Ca fait une bonne séance.
Et ensuite avec un petit réglage de la hausse
Et pour le coup je valide le plinking sur gong à 25m sa tir vraiment bien ! Excellent
Bilan 1 cartouche environ 70 coups et les deux dernier on sent une petite baisse puis stop cartouche vide. C'est vraiment constant, je n'ai pas de chrony mais c'est vraiment stable. Ca fait une bonne séance.
yannick63- Pilier
-
jagi318di aime ce message
hello
rien que le fait que cette arme de conception ancienne se fabrique encore est un gage de qualité donc tu as fais un très bon choix
hélas cette arme n'est plus admise en concour officiel a cause du Co2 mais pour tirer au club ou a la maison on ne fait guère mieux au nivau qualité/prix
rien que le fait que cette arme de conception ancienne se fabrique encore est un gage de qualité donc tu as fais un très bon choix
hélas cette arme n'est plus admise en concour officiel a cause du Co2 mais pour tirer au club ou a la maison on ne fait guère mieux au nivau qualité/prix
cro magnon 07- Pilier
-
Franck404 aime ce message
cro magnon 07 a écrit:hello
Oui c'est pour utiliser uniquement à la maison , et vu que je n'ai pas de matos de remplissage pour le pcp le co2 est la solution la plus pratique pour moi. (Même si c'est pas la plus "environnementale"). Mais vu que la séance est plus longue je vais pas passer 50 cartouches de co2 lol. 1 voir 2 ça me suffit.
yannick63- Pilier
-
ouais c'est bien de la fouttaise toute cette histoire de Co2 qui pollue ,bientot on va etre taxés pour le Co2 qu'on rejette en respirant ,y'en a marre de tout ces cons qui n'arrettent pas de dire des conneries plus grosses qu'eux
cro magnon 07- Pilier
-
patrice330 aime ce message
c'est de "l'ESCROLOGIE"
jipegal- Pilier
-
yannick63- Pilier
-
Pascal62 aime ce message
Jolis tirs !!!!
Maintenant tu peux reculer à 2m, voir plus
C'est à bras franc ou en appui ?
Maintenant tu peux reculer à 2m, voir plus
C'est à bras franc ou en appui ?
Dernière édition par Franck404 le Mar 26 Déc 2023 - 15:59, édité 1 fois
Franck404- Habitué Des Lieux
-
Emiliano aime ce message
Lol je fais du plinking à 25m sur des gongs
Sinon tous les cartons sont faits à 10 mètres.
Sinon tous les cartons sont faits à 10 mètres.
yannick63- Pilier
-
La marge de progression est faible, voir nulle si tu ne fais que des 10 au sortir du carton.
Bientôt lassé, tu vas pouvoir (me) le revendre à bas prix
Et tu auras fais une belle expérience et des souvenirs plein la tête
Longfeu73- Régulier
-
yannick63- Pilier
-
Longfeu73 a écrit:La marge de progression est faible, voir nulle si tu ne fais que des 10 au sortir du carton.
Je pense que je vais le garder de nombreuses années ce sacres joujou !
yannick63- Pilier
-
Merci pour ce petit retour d'expérience
Un modèle que je garderai à l'esprit le jour ou je franchirai le cap!
Benjee a écrit:Merci pour ce petit retour d'expérience
J'ai mis 20 ans à passer le cap mais c'est sans aucun Regret
yannick63- Pilier
-
hello
pour du gong a 25 m il me semble que tu peux régler la puissance mais tu aura beaucoup moins d'autonomie avec une sparclette ,moi je n'ai jamais touché au réglage de mon TAU7 vu que j'ai un Artemis CP1 spécialement consacré au 25 m
pour du gong a 25 m il me semble que tu peux régler la puissance mais tu aura beaucoup moins d'autonomie avec une sparclette ,moi je n'ai jamais touché au réglage de mon TAU7 vu que j'ai un Artemis CP1 spécialement consacré au 25 m
cro magnon 07- Pilier
-
cro magnon 07 a écrit:hello
Oui j'ai compris que la puissance était réglable, je n'ai pas ressenti le besoin de plus de puissance sur mes essais d aujourd'hui, après je ne suis jamais contre quelques m/s en plus..... d'ailleurs je n'ai pas vu de vis je ne sais pas où elle se trouve cette fameuse vis de réglage.
Les gongs sonnaient bien à l'impact.
Surtout ma question serait : est ce que je perdrais en précision si j augmente la puissance ? Sur la notice il est précisé que la plage de puissance va de 100 à 160m/s
yannick63- Pilier
-
Elle achat!
La puissance peut aider a 25m.
Le reglage est sous l'appui avant, parallèle au canon.
Si il n'y a pas de trou, il faut démonter tout le "faux canon" sur ce model manifestement.
Si il n'y a pas de trou, il faut démonter tout le "faux canon" sur ce model manifestement.
Quies74- Pilier
-
Quies74 a écrit: Elle achat!
Merci, tu aurais une photo ou un plan pour en savoir un peu plus stp?
Erratum, je viens de parcourir le forum , se serait la vis numéro 20, sous le canon, cependant les modifs de puissances engendre des risques .... quelqu'un aurait un retour à faire sur ce reglage de puissance ?
yannick63- Pilier
-
C'est vraiment une belle arme et ça donne envie !!
Aspirine68- Intermédiaire
-
hello
tout ce que je sais c'est que j'ai mesuré le miens a 140 m/s et que c'est a mon avis la bonne vitesse pour un tir tendu a 10 m
pour mon Artemis CP1 j'ai 160 m/s en calibre 5,5 avec des plombs pas trop lourds
mon autre ARTEMIS PP 700 en calibre 4,5 est a 160 m/s ,ça claque fort a dix mètres
tout ce que je sais c'est que j'ai mesuré le miens a 140 m/s et que c'est a mon avis la bonne vitesse pour un tir tendu a 10 m
pour mon Artemis CP1 j'ai 160 m/s en calibre 5,5 avec des plombs pas trop lourds
mon autre ARTEMIS PP 700 en calibre 4,5 est a 160 m/s ,ça claque fort a dix mètres
cro magnon 07- Pilier
-
yannick63- Pilier
-
Pour ma part je ne les huile pas, ça remontrait par capillarité contre le joint de soupape.
Les tirs a 10m sont en appuis je suppose, sinon tu es bon pour les jeux olympiques!
J'ai enfin changé le joint de soupape du Siluet. Le pied ce flingue!
Y m'éclate!
On voit le réglage sur la deuxième photo.
Sinon, a 20m, en bras franc, moi je fais pas mieux que ça:
Les tirs a 10m sont en appuis je suppose, sinon tu es bon pour les jeux olympiques!
J'ai enfin changé le joint de soupape du Siluet. Le pied ce flingue!
Y m'éclate!
On voit le réglage sur la deuxième photo.
Sinon, a 20m, en bras franc, moi je fais pas mieux que ça:
Quies74- Pilier
-
Oui oui je te confirme que c'est tir avec appuis
Pour la vis tu a modifié le réglage pour le tiens? Il faut visser + ou -? Et pour la lubrification c'était que le joint du bouchon de serrage de la capsule de co2 grattait un peu , j'ai légèrement passé du lubrifiant silicone sur le joint, son embase et la portée d appuis.
Pas mal à 20metres bras franc !
J'ai terminé la journée avec la lever action sur les gongs à 25 mètres, sa détend en fin de séance lol
Pour la vis tu a modifié le réglage pour le tiens? Il faut visser + ou -? Et pour la lubrification c'était que le joint du bouchon de serrage de la capsule de co2 grattait un peu , j'ai légèrement passé du lubrifiant silicone sur le joint, son embase et la portée d appuis.
Pas mal à 20metres bras franc !
J'ai terminé la journée avec la lever action sur les gongs à 25 mètres, sa détend en fin de séance lol
yannick63- Pilier
-
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5