Mon fils a fait de la compétition durant plusieurs années.
On a commencé avec une carabine du club, qui par chance, avait pas mal de matos.
Mais, il arrivait assez souvent que "sa carabine", soit empruntée par d'autres gamins, déréglée etc.
On a acheté une Walther d'occas, revendue à un membre du forum car réglages restreints.
Puis une "Fein évolution top", achetée chez KEUCHEN, comme toutes les suivantes et la mienne également. Carabine parfaite, mais un peu légère quand il a pris des centimètres.
La dernière fut une Steyr. C'était également une excellente carabine également.
Pour en revenir au prix : mon fils a arrêté en 2010, et en lisant ce post, j'ai jeté un œil sur les prix actuels. C'est démentiel. Le top du top était à 2000€ en achetant en Allemagne !
J'avais payé 1400 la Fein et 1600 la steyr.
A nos âges, mettre une pillule avec une 300 à un gars qui possède une 800, ça peut être jouissif.
Mais pour un gamin, je me mets à sa place, débarquer avec une antiquité dans un départemental, c'est l'assurance de lui faire perdre tous ses moyens.
A l'inverse, débarquer avec le top du top et faire de la merde, c'est également contre productif. Tu es regardé, et tu entends les commentaires des parents, et tu perds tous tes moyens.
En résumé, 2000€, c'est un budget, oui. Mais c'est la somme à investir.
J'ai perdu très peu d'argent sur les reventes : achat du club, de jeunes licenciés etc, pour ça que je parle d'investissement.
Ce qui coûte le plus cher : les accessoires avec les tailles qui changent et surtout les déplacement !
Je ne roulais pas sur l'or, mais je ne regrette rien.
100€ de l'heure chez un garagiste ne dérange personne, alors .....