Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?
+9
kryztoef
Commandant Marco
Franck404
jb971
jipegal
cro magnon 07
Dermot
Gianni
Quies74
13 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?
Hop! Hop! Hop! Planche de laminé commandée!:
https://www.lamnia.com/en/p/15881/hunting-and-shooting/cwp-laminated-blanks-double-stock-panels-multicolors
1020x230x60mm... bon, ça me coute une fortune, mais je devrais avoir de quoi équiper tous mes flingues!
Un côté "bleu blanc rouge" mais pas trop tape a l'oeil.
Pis bon, je vais assez en ch.. pour faire les poignées, autant que ça se voit!
https://www.lamnia.com/en/p/15881/hunting-and-shooting/cwp-laminated-blanks-double-stock-panels-multicolors
1020x230x60mm... bon, ça me coute une fortune, mais je devrais avoir de quoi équiper tous mes flingues!
Un côté "bleu blanc rouge" mais pas trop tape a l'oeil.
Pis bon, je vais assez en ch.. pour faire les poignées, autant que ça se voit!
Quies74- Pilier
-
monstro90 aime ce message
Re: Cherche pistolet match a levier, Air Venturi ou Baikal AV-46M, Fein LP100 quoi d'autre?
Waaouuu !
Pourras tu nous montrer lés étapes de fabrication ? Même si cela demande une maîtrise certaine du processus, cela nous intéresse !
Pourras tu nous montrer lés étapes de fabrication ? Même si cela demande une maîtrise certaine du processus, cela nous intéresse !
Commandant Marco- Intermédiaire
-
Merci pour le lien Quies
monstro90- Pilier
-
Ca qui m'inquiète le plus c'est la forme intérieure. Sans fraiseuse ça va être coton...
Je vais me prendre une petite défonceuse. J'ai déjà la Dremel pour le reste.
Je vais me prendre une petite défonceuse. J'ai déjà la Dremel pour le reste.
Quies74- Pilier
-
hello
la petite défonceuse ça peut faire du bon boulot mais faut apprendre d'abord a s'en servir car vu le prix de ta planche il vaut mieux éviter de gaspiller,en plus c'est un outillage très dangereux et si ça bouffe de trop la lime a épaissir ça nexiste pas
ma crosse de Baïkal je l'ai faite a la perceuse a colonne avec des fraises achetées chez Lidl (y'en a en ce moment ,je les ai vu samedi matin)
le Dremel est pas mal aussi pour les finitions ,c'est un outillage génial dont je fais un usage très régulier
elle n'est pas bien compliquée a faire cette crosse ,du moins elle ne m'a pas fait spécialement de misères mais c'était pas ma première
la petite défonceuse ça peut faire du bon boulot mais faut apprendre d'abord a s'en servir car vu le prix de ta planche il vaut mieux éviter de gaspiller,en plus c'est un outillage très dangereux et si ça bouffe de trop la lime a épaissir ça nexiste pas
ma crosse de Baïkal je l'ai faite a la perceuse a colonne avec des fraises achetées chez Lidl (y'en a en ce moment ,je les ai vu samedi matin)
le Dremel est pas mal aussi pour les finitions ,c'est un outillage génial dont je fais un usage très régulier
elle n'est pas bien compliquée a faire cette crosse ,du moins elle ne m'a pas fait spécialement de misères mais c'était pas ma première
cro magnon 07- Pilier
-
et voila :
https://www.formgriffe.de/en/Standard-grips/ISSF-Air-Pistol/
https://www.formgriffe.de/en/Standard-grips/ISSF-Air-Pistol/
jb971- Pilier
-
Le problème est d'obtenir une forme intérieure bien plate.
J'ai bien une perceuse a colonne mais c'est une daube qui tourne carré. Je perce mieux a main levée.
Je vais effectivement m'entrainer d'abord sur un autre bois.
Je vais aussi brider les trajectoires avec un guide.
L'idéal serait la fraiseuse avec table, mais si c'est pour avoir la même qualité que ma perceuse a colonne...
...et une bonne ça coute un bras.
Je vais faire un tour en boutique ce soir. Ca fait un moment que j'ai besoin de ce genre d'outillage.
Je connais Rink, mais il ne font pas de laminé pour le Baikal.
Surtout, ça coute le prix de la planche dans laquelle je peux en faire plusieurs.
Et puis je veux faire un truc dans ce style:
...avec des retours sur le dos de la main, moins prononcés cela dit.
J'ai tenu cette poignée en main (gauche donc...), c'est un truc de fou!
J'ai bien une perceuse a colonne mais c'est une daube qui tourne carré. Je perce mieux a main levée.
Je vais effectivement m'entrainer d'abord sur un autre bois.
Je vais aussi brider les trajectoires avec un guide.
L'idéal serait la fraiseuse avec table, mais si c'est pour avoir la même qualité que ma perceuse a colonne...
...et une bonne ça coute un bras.
Je vais faire un tour en boutique ce soir. Ca fait un moment que j'ai besoin de ce genre d'outillage.
Je connais Rink, mais il ne font pas de laminé pour le Baikal.
Surtout, ça coute le prix de la planche dans laquelle je peux en faire plusieurs.
Et puis je veux faire un truc dans ce style:
...avec des retours sur le dos de la main, moins prononcés cela dit.
J'ai tenu cette poignée en main (gauche donc...), c'est un truc de fou!
Quies74- Pilier
-
Ces poignées sont le top du top côté tenue, mais malheureusement pas acceptées dans toutes les disciplines (je ne me rappelle plus la seule qui l'accepte).
Elle est magnifique !!!
Elle est magnifique !!!
Franck404- Habitué Des Lieux
-
Je m'en fous, je ne fais que des compétitions contre moi même dans mon jardin...
Pour autant que je sache, en 25m et en 50m, seule la rotation du poignet ne doit pas être bridée.
C'est tout.
Pour autant que je sache, en 25m et en 50m, seule la rotation du poignet ne doit pas être bridée.
C'est tout.
Quies74- Pilier
-
ce genre de poignée n'est autorisée que pour le tir au pistolet monocoup 22lr 50m.
jb971- Pilier
-
Franck404 aime ce message
C'est plus restrictif que ce dont je me souvenais des brèves explications que l'on m'en a donné...
C'est moche de vieillir...
Merci pour la précision.
C'est moche de vieillir...
Merci pour la précision.
Quies74- Pilier
-
jb971 a écrit:ce genre de poignée n'est autorisée que pour le tir au pistolet monocoup 22lr 50m.
ça va, je ne suis pas encore totalement gâteux. Merci jb !!
-
Pour les amateurs de vintage : il y a un Fein 65 à vendre dans les PA.
-
Oui mais modèle sans crosse anatomique.
Mais comme une ligne de fabrication semble lancée...
Mais comme une ligne de fabrication semble lancée...
Longfeu73- Régulier
-
Juste pour info: à quel tarif ?Franck404 a écrit:Pour les amateurs de vintage : il y a un Fein 65 à vendre dans les PA.
kryztoef- Intermédiaire
-
350 avec mallette et qq plombs
Longfeu73- Régulier
-
J'ai craqué moi aussi sur un baikal. Je vais pouvoir comparer mes résultats avec ceux obtenus au Fas 604. Comme j'aime beaucoup beaucoup ce dernier, je serai d'une objectivité totale.
Dermot- Régulier
-
Plus de longueur de visée, canon plus long, détente télépathique... ça devrait être mieux.
J'ai enfin pu le ressortir l'autre jour. Début pas terrible, ça partait tout seul.
Il ne faut pas tirer sur la détente mais juste penser le tir.
J'ai enfin pu le ressortir l'autre jour. Début pas terrible, ça partait tout seul.
Il ne faut pas tirer sur la détente mais juste penser le tir.
Quies74- Pilier
-
A trainer sur différents fils du forum j'ai fini par atterrir ici .
Effectivement ces pistolets à levier ont une sacrée gueule !
Je crois que je suis de plus en plus sur le point de craquer ! :)
Effectivement ces pistolets à levier ont une sacrée gueule !
Je crois que je suis de plus en plus sur le point de craquer ! :)
danlemil!- Intermédiaire
-
...pas vraiment, puisqu'il te faudra d'abord en trouver un!
Quies74- Pilier
-
danlemil! aime ce message
Oui c'est sûr :)
danlemil!- Intermédiaire
-
Bonjour, j'ai trouvé peu de littérature sur le Fein 103. Ol semble le plus abouti de la série 100.
Il y a une grosse différence avec le 100 ?
Le 102 avec ses 2 leviers ne m'inspire pas, ce doit être un peu pénible à la longue :)
Il y a une grosse différence avec le 100 ?
Le 102 avec ses 2 leviers ne m'inspire pas, ce doit être un peu pénible à la longue :)
danlemil!- Intermédiaire
-
les FEIN 100/102/103, tous les mêmes niveau puissance et précision,
en exagérant un peu;; le 100 a un levier d'armement qui est assez court et de ce fait il est un peu plus pénible à armer
le 102 possède deux leviers pour démultiplier l'effort à fournir pour armer (on comprime avec le premier levier et avec le second, on finit cette compression
le 103 possède un levier qui est plus long que celui du 100, (on peine moins... relatif) mais ce levier se sépare du pistolet en un clic et si on le désire... rendant le pistolet moins lourd lors du tir
en exagérant un peu;; le 100 a un levier d'armement qui est assez court et de ce fait il est un peu plus pénible à armer
le 102 possède deux leviers pour démultiplier l'effort à fournir pour armer (on comprime avec le premier levier et avec le second, on finit cette compression
le 103 possède un levier qui est plus long que celui du 100, (on peine moins... relatif) mais ce levier se sépare du pistolet en un clic et si on le désire... rendant le pistolet moins lourd lors du tir
jipegal- Pilier
-
danlemil! aime ce message
Jipegal, merci.
Le 102 est peut-être plus fragile au niveau fiabilité si plus de pièces en mouvement ? Et le rechargement doit être plus long qu'avec un seul levier.
Le 103 ok moins d'efforts que le 100 c'est bien, par contre enlever la pièce entre chaque tir, vraiment ?
Et comparativement avec les 65-80, lesquels sont les plus faciles à armer ?
Même si j'ai bien retenu que ce n'est pas la même technique de propulsion.
Le 102 est peut-être plus fragile au niveau fiabilité si plus de pièces en mouvement ? Et le rechargement doit être plus long qu'avec un seul levier.
Le 103 ok moins d'efforts que le 100 c'est bien, par contre enlever la pièce entre chaque tir, vraiment ?
Et comparativement avec les 65-80, lesquels sont les plus faciles à armer ?
Même si j'ai bien retenu que ce n'est pas la même technique de propulsion.
danlemil!- Intermédiaire
-
pour ton usage, c'est celui-là qu'il te faut... je ne 'ai pas sous les yeux je ne connais pas son état, mais il te faudra un moyen de rechargement de la bombonne
https://www.naturabuy.fr/feinwerkbau-p34-item-12325579.html
https://www.naturabuy.fr/feinwerkbau-p34-item-12325579.html
jipegal- Pilier
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6