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Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
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Olive31Fusion
AlainFxMaverick5.5
Agoger
Natio
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
... et merci aussi à vous les gars pour vos réponses !!!
Natio- Régulier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
a tu une explication pour la panne ?
GUNS 32- Pilier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Heuu oui , un joint toxique hs .. du régulateur...
Natio- Régulier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
... donc surement un malencontreux coup de clé dans le mauvais sens...!
Au moins maintenant tu sais ce que ça fait.... en principe on fait jamais la même bétise!
Bon tir!
Au moins maintenant tu sais ce que ça fait.... en principe on fait jamais la même bétise!
Bon tir!
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Dans le mauvais sens non ... et j'en suis sûr, mais peu être trop dévissée ?? Je ne sais pas , avec 250 bars à la bouteille .. j'ai du trop monter en pression le premier régulateur ? ?...
Oui je risque m'y prendre différemment.. je commence à comprendre le fonctionnel t des deux régulateurs sur in seul mano...
Je suis pas con , faut juste m'expliquer longuement
Oui je risque m'y prendre différemment.. je commence à comprendre le fonctionnel t des deux régulateurs sur in seul mano...
Je suis pas con , faut juste m'expliquer longuement
Natio- Régulier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Au début ça semble un peu nébuleux, mais ça vient vite…merci de nous avoir tenus au courant !
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
C'est normal !! Vous m'avez aiguillé aussi sur les marches à suivre ...
Natio- Régulier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Il faut avouer que c'est une véritable plaie sur la maverick et la wildcat BT ces deux régulateurs avec un seul mano. En fonction des séries, il faut parfois vraiment ouvrir beaucoup la vis du second pour lire la valeur du premier, cela engendrant régulièrement une fuite au niveau d'un oring de la vis de réglage...
C'est à peine mieux sur l'impact où on doit virer la bouteille pour faire un ajustement du premier reg en aveugle. Mais au moins, on a deux manos...
Bref, je suis heureux qu'ils abandonnent enfin cette idée de double régulateurs sur les nouveaux modèles, ça nous fait des risques de problèmes en moins...
Après, rendons à César....: c'est sympa de se faire des "shotstrings" de plus de 20 tirs avec une déviation standard à zéro et une variation totale de vitesse de 1m/s sur la série complète...
C'est à peine mieux sur l'impact où on doit virer la bouteille pour faire un ajustement du premier reg en aveugle. Mais au moins, on a deux manos...
Bref, je suis heureux qu'ils abandonnent enfin cette idée de double régulateurs sur les nouveaux modèles, ça nous fait des risques de problèmes en moins...
Après, rendons à César....: c'est sympa de se faire des "shotstrings" de plus de 20 tirs avec une déviation standard à zéro et une variation totale de vitesse de 1m/s sur la série complète...
Nathanielcrasset- Pilier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Pas de bras ,pas de chocolat .!! On ne peut pas tout avoir ,deux régulateurs pour un maximum de régularité !! Ca se ressent en cible ...
Natio- Régulier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Nathaniel, j'ai vu que certains supprime ce premier régulateur sur la M3.J'ai pas vu leur retour.Tu en penses quoi ? Juste pour info, je ne cherche pas, ni ne pense à le supprimer.Merci
Invité- Invité
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Les premiers à avoir utiliser un "bypass" pour le supprimer sont les gars qui cherchaient la puissance maximale de la M3 et qui travaillaient à des pressions très élevées. Dans ce cas précis, l'utilité d'un premier régulateur est marginale: en effet, la différence de pression entre bouteille et pression de régulation est assez faible. S'il faut encore mettre une pression intermédiaire au premier reg, elle est forcément proche de celle du second régulateur et de ce fait, le remplissage plenum est très lent... Bref, plus d'emmerdes dans ce cas là que d'avantages...
Les derniers régulateurs plus costauds sont supposés mieux encaisser une grande différence de pression, raison pour laquelle les derniers modèles sont revenus à une configuration à un seul régulateur.
Les derniers régulateurs plus costauds sont supposés mieux encaisser une grande différence de pression, raison pour laquelle les derniers modèles sont revenus à une configuration à un seul régulateur.
Nathanielcrasset- Pilier
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Age : 50
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Ya arrivé un moment faut passer à la 22lr.
C'est comme ceux en 125 CV qui veulent rouler au dessus de 137 kmh ... faut juste passer au gros cube
C'est comme ceux en 125 CV qui veulent rouler au dessus de 137 kmh ... faut juste passer au gros cube
Natio- Régulier
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Olive31Fusion aime ce message
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Pourquoi 22lr ? Perso, je suis plus précis en stand que mes comparses en 22 au stand.Je les entends "chouiner" chaque semaine à propos de leur munitions, groupements, problème chargeur, température, pression atmosphérique, nettoyage canon,humidité,......plus le bruit, le coût des munitions.La basse pression pour diabolos et la haute pression est nécessaire selon pour les slugg afin d'avoir un "souffle" très bref.D'ou la nécessité de monter en pression sans dépasser bien sûr les limites de la carabine.Ce qui serait dangereux.Je te rejoins du côté absurde de certains comme par exemple booster son 50cc en 80 sauf que les freins et autres organes ne sont pas fait pour .....Maintenant pour ceux qui aiment les sensations et tirer avec de gros calibre en pcp est une autre histoire et libre à chacun.
Invité- Invité
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Pour ce qui est des calibres pcp , je suis pour pourquoi pas .. apres la 22lr quand tu trouve la bonne munition , les résultats ne sont pas du tout mauvais .... je trouve juste très curieux de vouloir monter à l'ultime pression , au quasi équilibre entre la pression de la bouteile et la pression de tir
.... pour une vidéo et faire le buzz pourquoi pas mais la a que ça devienne une pratique courante ..
D'ailleurs question : que risquent ils à faire ce genre de chose ?? Arme qui explose ?
Je fais le parallèle avec les armes à feu (à tort sûrement) ...
.... pour une vidéo et faire le buzz pourquoi pas mais la a que ça devienne une pratique courante ..
D'ailleurs question : que risquent ils à faire ce genre de chose ?? Arme qui explose ?
Je fais le parallèle avec les armes à feu (à tort sûrement) ...
Natio- Régulier
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Localisation : Calvados
Date d'inscription : 14/12/2021
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Juste pour rappel que l'on discute et que j'argumente par rapport à ce qui m'a pousser au pcp plutôt que la 22.Sans bien sûr dénigrer le 22 puisque je ne le connais pas.Effectivement les bonnes munitions existent mais bien plus cher que du diabolos à 50m.Maintenant pour ce qui est de poussé mémé dans ses retranchements cela ne me choque pas tant qu'on reste dans les préconisations constructeurs.Et je pense que ceux et tant qu'ils le font dans les "règles de l'art", le font par nécessité par rapport à leurs munitions afin d'avoir la vitesse cible recherché ou par choix comme certains aussi le font en compétition ou chasse (usa) à supprimer un régulateur pour les raisons qu'explique Nathaniel, bref tant qu'il y'a un raisonnent, une coherence. Voir aussi des limites peut être intéressant que se soit de la distance, chute projectile etc etc.Pour les vidéos dont tu parles, je ne suis pas tomber sur ce genre d'urluberlus.En ce moment je test les slugg et je dois tester une autre façon d'arriver à la même vitesse cible mais avec plus de pression.Si mon canon via les groupements préfère avec plus de pression, je lui mettrais plus de pression au détriment de l'autonomie.Mais je sais que dans les 2 cas je suis safe.Pas de nettoyage canon (qui se fait en compétition), munitions moins cher, on fait son "rechargement" via son réglage de pression marteau/valve.Le silennnnnce pour mes oreilles et les voisins même si je ne tire quasiment plus chez moi mais je me voyais pas le faire en 22.Etre novice et atteindre 300m en 25gr à 120bars je trouve que c'est cool 🤪.
Invité- Invité
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Pourtant le 22lr et le pcp arrive à la même puissance à ce niveau ..?? Environ 140 joules ...
Une cz 455 canon lourd avec de la Eley .. ca tien bien à 50m !
Apres la boite de 50 a 10 euros !!! Ca fait tout de même pour du 22lr surtout quand on a connu les prix avant la guerre en Ukraine...
Une cz 455 canon lourd avec de la Eley .. ca tien bien à 50m !
Apres la boite de 50 a 10 euros !!! Ca fait tout de même pour du 22lr surtout quand on a connu les prix avant la guerre en Ukraine...
Natio- Régulier
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Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
M3 versus maverick….
Bof je trouve pas très gênant d’avoir un seul mano… le premier regul une fois réglé on retouche quasi jamais vu que l’écart preconisé entre les 2 est assez large…
Par contre sur le m3 sur les 2 regul le plus visible est celui dont on a le moins besoin… pour le 2e c’est torticolis ou faut retourner la cara…. Je sais pas à quoi pensait l’ingénieur qui a décidé de le mettre dessous… sur mon mav, j’ai mis un mano numérique qui me donne plusieurs indications, j’aime bien y jeter un coup d’œil de temps en temps en cours de séance par exemple si un plomb s’est échappé pour voir si la pression est toujours ok, voir la température ou les écarts de pression ou simplement vérifier que tout va bien…
De plus avec les 2 manos des m3, rien ne garantit qu’ils soient étalonnés pareil…
Bof je trouve pas très gênant d’avoir un seul mano… le premier regul une fois réglé on retouche quasi jamais vu que l’écart preconisé entre les 2 est assez large…
Par contre sur le m3 sur les 2 regul le plus visible est celui dont on a le moins besoin… pour le 2e c’est torticolis ou faut retourner la cara…. Je sais pas à quoi pensait l’ingénieur qui a décidé de le mettre dessous… sur mon mav, j’ai mis un mano numérique qui me donne plusieurs indications, j’aime bien y jeter un coup d’œil de temps en temps en cours de séance par exemple si un plomb s’est échappé pour voir si la pression est toujours ok, voir la température ou les écarts de pression ou simplement vérifier que tout va bien…
De plus avec les 2 manos des m3, rien ne garantit qu’ils soient étalonnés pareil…
AlainFxMaverick5.5- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 06/12/2023
Olive31Fusion aime ce message
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Je mets une pièce de plus dans la balance pour le maverick.AlainFxMaverick5.5 a écrit:M3 versus maverick….
Bof je trouve pas très gênant d’avoir un seul mano… le premier regul une fois réglé on retouche quasi jamais vu que l’écart preconisé entre les 2 est assez large…
Par contre sur le m3 sur les 2 regul le plus visible est celui dont on a le moins besoin… pour le 2e c’est torticolis ou faut retourner la cara…. Je sais pas à quoi pensait l’ingénieur qui a décidé de le mettre dessous… sur mon mav, j’ai mis un mano numérique qui me donne plusieurs indications, j’aime bien y jeter un coup d’œil de temps en temps en cours de séance par exemple si un plomb s’est échappé pour voir si la pression est toujours ok, voir la température ou les écarts de pression ou simplement vérifier que tout va bien…
De plus avec les 2 manos des m3, rien ne garantit qu’ils soient étalonnés pareil…
Et puis sois dit en passant, il y a d'autres carabines qui ne possèdent qu'un seul mano et sont très régulieres.
Je peux en parler, j'ai une dreamline.
Jusqu'à 50m, elle groupe mieux que la maverick
Olive31Fusion- Vieil Habitué
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Je me souviens du temps où les régulateurs étaient l'exception.
On cherchait le sweet spot.
Et les resultats en cible n'étaient pas moins bons.
Des fois je me dis qu'on veut juste nous vendre de laftermarket en nous mettant des reglages dans tous les sens...
On cherchait le sweet spot.
Et les resultats en cible n'étaient pas moins bons.
Des fois je me dis qu'on veut juste nous vendre de laftermarket en nous mettant des reglages dans tous les sens...
Olive31Fusion- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Probleme avec ma nouvelle Maverick !! Besoin d'aide
Salut a tous. J ai du faire un demontage pour une petite fuite que je viens de remarquer apres l avoir remise en etat.
On est bien d accord que le joint 19 de l adaptateur se loge tout au fond du cylindre ? Il recouvre une toute petite partie du trou qui est au fond provenant du regulateur. Je pose la question, car à chaque démontage je le trouve à moitié en vrac.
On est bien d accord que le joint 19 de l adaptateur se loge tout au fond du cylindre ? Il recouvre une toute petite partie du trou qui est au fond provenant du regulateur. Je pose la question, car à chaque démontage je le trouve à moitié en vrac.
Oscarabine- Nouveau Membre
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Date d'inscription : 03/03/2024
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