Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le breakbarrel, c'est quand même du sport !
+4
Quies74
magoryn
Emiliano
quinoche
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Le breakbarrel, c'est quand même du sport !
Avant l'achat de la carabine, il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas : Me muscler les bras !
Après une grosse séance hier et ce matin (400plombs au total !), j'ai des petites douleurs au bras dues au cassage du canon.
Je ne trouve pas ma cara particulièrement dure à comprimer (encore que ma femme n'y arrive pas).
Est-ce qu'il y a des grosses différences de dureté du breakbarrel selon les carabines ?
Après une grosse séance hier et ce matin (400plombs au total !), j'ai des petites douleurs au bras dues au cassage du canon.
Je ne trouve pas ma cara particulièrement dure à comprimer (encore que ma femme n'y arrive pas).
Est-ce qu'il y a des grosses différences de dureté du breakbarrel selon les carabines ?
quinoche- Habitué Des Lieux
-
Nil aime ce message
Re: Le breakbarrel, c'est quand même du sport !
Oui, il y a des différences et pas que sur les break barrels !
Suivant la longueur du canon déjà puis la force du ressort ou du vérin à comprimer et de la cinématique du système d'armement.
Par exemple, à la maison, l'arme la plus dure à armer est le HW 40 PCA. C'est vraiment merdique.
Mais il y a une solution :
Suivant la longueur du canon déjà puis la force du ressort ou du vérin à comprimer et de la cinématique du système d'armement.
Par exemple, à la maison, l'arme la plus dure à armer est le HW 40 PCA. C'est vraiment merdique.
Mais il y a une solution :
bruno/63 et casecaillou aiment ce message
Une séance de 400 plombs !!!! C’est énorme. Fais gaffe à la tendinite, c’est pas un geste des plus sympas envers le haut du corps.
magoryn- Pilier
-
Trollus aime ce message
Et oui mais sur 2 jours : samedi et dimanche matin et je suis obligé d'armer pour ma femme...
-
Ça dépend clairement de la carabine, de sa puissance, du bras de levier.
Et oui, c'est un peu de sport. La HW97 est loin d'être la pire pour une 20j avec son grand levier et sa bonne mécanique, néanmoins avec mes deux côtes cassées et a deux mais je ne tenais pas longtemps.
Et oui, c'est un peu de sport. La HW97 est loin d'être la pire pour une 20j avec son grand levier et sa bonne mécanique, néanmoins avec mes deux côtes cassées et a deux mais je ne tenais pas longtemps.
Quies74- Pilier
-
La HW97 me fait vraiment de l'oeil (en lamellé bleu ). Ma femme fait volontiers quelques séances de tir mais n'est pas encore "open" pour un investissement supplémentaire pour l'instant.
Tu dirais que le levier est plus souple qu'un break barrel moyen ?
Et je me pose la question de l'insertion du plomb qui me semble un poil plus compliqué qu'avec un BB
Tu dirais que le levier est plus souple qu'un break barrel moyen ?
Et je me pose la question de l'insertion du plomb qui me semble un poil plus compliqué qu'avec un BB
-
Je manque de comparaison, mais disons que j'ai l'impression qu'un geste franc suffit.
Je peux faire de bonnes séances en armement d'une main sans vraiment ressentir de fatigue.
Bon, après je fais 100kg, donc je n'ai pas vraiment l'impression de forcer...
Mais oui, la HW97 est sans doute une des carabines 20j a ressort des plus faciles a armer. C'est ce qui se dit dans les revues sur youtube.
Le chargement du plomb se fait bien, la fenêtre est large. Avec l'habitude ça se fait aussi bien qu'avec un break barrel.
Par contre il faut faire attention a la longueur de la lunette.
Si elle dépasse au dessus de la fenêtre de chargement, le plomb sera plus difficile a insérer.
Je peux faire de bonnes séances en armement d'une main sans vraiment ressentir de fatigue.
Bon, après je fais 100kg, donc je n'ai pas vraiment l'impression de forcer...
Mais oui, la HW97 est sans doute une des carabines 20j a ressort des plus faciles a armer. C'est ce qui se dit dans les revues sur youtube.
Le chargement du plomb se fait bien, la fenêtre est large. Avec l'habitude ça se fait aussi bien qu'avec un break barrel.
Par contre il faut faire attention a la longueur de la lunette.
Si elle dépasse au dessus de la fenêtre de chargement, le plomb sera plus difficile a insérer.
Dernière édition par Quies74 le Lun 18 Mar 2024 - 12:12, édité 1 fois
Quies74- Pilier
-
Ma Crosman TR77 NPS est aussi un peu raide, mais je m'y suis fais
bruno/63- Vieil Habitué
-
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
magoryn a raison ! 400 plombs ! C’est énorme,tu vas te faire mal
je possède 3 Weihrauch,dont 2 avec levier d'armement ,à 20 joules c'est pas trop dur mais je fais jamais plus de 60/70 tirs par séance
avec le levier c'est plus fluide et moins violent pour les muscles et les tendons
je possède 3 Weihrauch,dont 2 avec levier d'armement ,à 20 joules c'est pas trop dur mais je fais jamais plus de 60/70 tirs par séance
avec le levier c'est plus fluide et moins violent pour les muscles et les tendons
fredo41- Habitué Des Lieux
-
Salut, pour moi armer une carabine à canon brisant ou à levier ça peut être pareil, et bien oui, un canon qui se "casse" est aussi un levier la difficulté d'armer se trouve quand le levier ou le canon sont courts, quand le ressort est pêchu, quand les points d'articulation du levier sont mal pensés, et surtout, oui surtout, cela dépend beaucoup de la qualité du montage de la carabine, par exemple ma Walther LGU (ou la LGV que j'ai eu) est très douce à armer, en fait tout est fait pour que cette arme soit facile, et elle est facile une HW sera mécaniquement plus "rustique" sur ce plan là, même si c'est le haut du panier, rien à voir avec une Crosman, quant au "nitrogen", ben c'est la merde à armer, c'est bien connu
wovokaa- Pilier
-
Comme Magoryn te le disait, fait gaffe à la tendinite.
Je suis affligé de cela depuis longtemps (et pas en armant une carabine) et dès que je bricole.. un peu sérieusement...ça se rallume!
J'ai chopé cette saloperie avec une clef à cliquet (Snap on, très bonne marque d'outillage) trop lourde et chromée, qui nécessitait donc de la serrer plus fort que ma précédente Facom à manche gainé.
Un détail, mais à la longue le résultat est sévère.
Je suis affligé de cela depuis longtemps (et pas en armant une carabine) et dès que je bricole.. un peu sérieusement...ça se rallume!
J'ai chopé cette saloperie avec une clef à cliquet (Snap on, très bonne marque d'outillage) trop lourde et chromée, qui nécessitait donc de la serrer plus fort que ma précédente Facom à manche gainé.
Un détail, mais à la longue le résultat est sévère.
Longfeu73- Régulier
-
Nil aime ce message
j'essaie déjà d'armer des 2 bras. Après, j'aurai pas souvent l'occasion de tirer autant très souvent...
-