Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22

Aller en bas 
+6
piframbo
jipegal
Winterfell
GUNS 32
Anthonyd19
AlainFxMaverick5.5
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1292
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 12:24

Ah oui, quand même! Ça pique niveau tarif! 
Dommage en effet pour le canon, c'est pratiquement la moitié du prix de la carabine. C'est râlant car elle a la puissance pour envoyer du lourd mais ni le plenum, ni le canon qui va avec. Ça reste malgré tout une très belle et top carabine et je ne me lasse pas de voir les photos de la tienne, surtout que les petits upgrades que tu y as ajoutés ne sont pas "dégueu" non plus! thumright
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 590
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 12:33

merki!
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 12:50

vend la moi si tu changes ton fusil d épaule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 13:37

Salut à tous !
Je vous avoue que je suis super surpris. Lorsque j'ai commencé à lire ce post, je m'attendais pas à une fin comme celle-ci.
Je pensais lire un post sur l'une des meilleurs carabines du marché et finalement elle n'a d'incroyable que son prix !
Le post d'hier intitulé "Pour conclure le cycle d’essais sur la delta" où tu montres un carton à 100 mètres m'a fait vraiment halluciné !
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Daysta10


Une carabine à 3000 euros
Une lunette à 1500 euros
et divers accessoires ...
on va dire 5000 euros, grand grand minimum, pour tirer avec une carabine DAYSTATE Delta Wolf et avoir un tel résultat ! ... après tout les tests, réglages, essaies de projectiles ...
Non vraiment, personne ne peut dire que c'est une bonne carabine !
Désolé de le dire comme ça mais avec ce que je viens de lire, DAYSTATE est définitivement rayé de ma "want-list".
Merci beaucoup à toi pour tout ces tests, cette revue, tous les efforts que tu as fait pour tirer le meilleur de cette carabine. Merci merci !
Il faut bien un 1er de cordée et tu as tenu ce rôle à la perfection !  DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Smilejap  DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Smilejap

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 590
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 16:27

Bon…. ça c’est dit, merci de participer!

Bien sur, je ne suis pas de cet avis…. 6 plombs dans 2,5 cm à 100 m avec moi derrière qui ne suis pas un champion, non-plus, je trouve que cela ne fait pas de la dw une mauvaise carabine…
…pour tout te dire, j’étais tellement content que j’ai envoyé direct la photo à mes potes!

D’ailleurs, j’ai quasiment les mêmes résultats à 100 m avec la panthera… pire même puisque c’est la panthera qui a la lunette à 1500 balles…. Sur la delta c’est que la hawke à 600€!
…mais c’est peut-être pas une bonne carabine non-plus!

Profites-en en pour nous dire aussi ce qu’est une bonne cara, ça m’intéresse….et poste les cartons avec, c’est mieux!
Pour ma part, je la rachèterai sans hésiter….
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1292
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 16:52

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Groquik. 
A mon sens c'est une bonne arme qui offrent des innovations techniques intéressantes dans ses réglages, avec, selon Alain, un super bloc détente. 
Dans son genre, je la trouve indéniablement belle et bien finie (la beauté,  c'est subjectif, bien sûr). 
Là où je suis forcément d'accord avec toi, c'est qu'elle est chère (pour la bourse du commun des mortels mais je suis mal placé pour critiquer un achat plaisir), que ses options sont chères aussi et pas toujours facilement disponibles sur le continent. Le liner slug hors de prix et la petite capacité du plénum la brident, hélas, pour qui voudrait l'essayer en TLD, semble-t-il. 
Mais, même si je ne l'ai pas essayé (et Dieu sait que j'aimerais beaucoup la tester), je suis convaincu qu'elle surpasse mes PCP sur un challenge aux diabolos. 
De toute façon, Groquik, si tu cherches une PCP "couteau suisse", capable de tout faire, ne te fais pas de nœuds au cerveau: la FX Impact, par exemple, coche toutes les cases dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 17:07

Si elle sort 100 joules je comprend pas trop le problème plénum, elle a déjà ce qu il faut la ou il faut.

Ma redwolf n a pas de plenum et sort 80 joules ce qui est largement suffisant en 5.5, d ailleurs je l utilise 90% du temps en low power.
Revenir en haut Aller en bas
Groquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Groquik


Autre / Ne pas divulguer
Balance Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2024

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 17:38

Salut Alain,

Désolé, je ne savais pas ça:
AlainFxMaverick5.5 a écrit:
6 plombs dans 2,5 cm à 100 m avec moi derrière qui ne suis pas un champion...
.
Le carton que tu postes avec ton pouce, ou celui d'un pote à côté, ce n'est pas 6 plombs dans 2,5 cm².
Je m'était arrêté à ce que tu nous montre, tous simplement ! ... parce que la cible qui clôture le dossier c'est un groupement de 4X4 environ ... je me trompe ? 16 cm², on est loin des 2,5 cm² dont tu parles. Aprés, j'ai pas vu de carton de 2,5 cm² sur ton sujet mais c'est peut être moi qui l'ai zappé !

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Pour ma part, je la rachèterai sans hésiter….

Désolé, je pensais que les derniers post sur le liner slug parlais d'eux même et que tu voulais dire que de base, elle n'est pas top et qu'il fallait absolument la customiser pour faire un truc bien ... custom à 1000 euros je crois avoir lu !

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Profites-en en pour nous dire aussi ce qu’est une bonne cara, ça m’intéresse….et poste les cartons avec, c’est mieux!

J'ai surement une notion de la bonne cara qui est différent de bien des gens, mais pour moi une bonne cara c'est un bon résultat en cible "avant tous", celui-ci ayant un lien direct avec le prix.
5000 euros pour du 4X4 cm, c'est pas acceptable !
Une cara à 45 euros, n'a pas les même prétention qu'une cara à 3000 euros ! Normal !
Je te met un carton que j'ai vu tiré de mes yeux vues, car c'est avec la Snowpeak M25 de mon frangin "Grigorie" que celui ci à été fait.
J'étais là pour dire que c'est pas du flanc aux bananes et que c'est vrai !
10 tirs à 100 yards = moins de 10 cm²
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Img_3210

395 euros la pétoire et 250 euros de lunette (il faut que je lui re-demande le prix exact, mais c'est pas du Swarovski, ça c'est sûr)

Reste que ton sujet sur la Daystate Delta ne donne pas envie, c'est peut être ma simple impression mais si je met plus de  1500 euros dans une cara ce sera pas une Daystate ... une FX peut être !
Là rapport resultat / prix n'est pas satisfaisant.

Merci encore à toi d'avoir fait ce sujet que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir et d'impatience, mais si le héro à la fin se foule la cheville sur un caillou et meurt comme un con sur place d'une piqure de moustique, baaah c'est toujours très triste !

Merci merci, mais là tous de suite, je suis pas prêt à passer le cap de la cara à 3000 euros pour avoir la même chose qu'une Snowpeak à 395 euros !

Après, il faut pas perdre de vu que le tir est un plaisir et que il y a des gens qui pour se faire plaisir doivent pêter un billet de 5000 et ne se feront jamais plaisir avec une HW30 parce que pas assez cher !

Bonne soirée à tous.
Merci pour vos conseils.

Groquik
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 590
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 19:07

Tny,
La puissance seule n’est pas un pb…
Sur les tests que j’ai fait, j’ai de meilleurs résultats pour les slugs avec un temps d’ouverture de valve plus court donc en raccourcissant le temps, j’ai moins de vitesse et pour compenser il me faut plus de pression
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 993
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 EmptyHier à 19:50

d’accord je me suis jamais penché sur les temps d ouvertures, juste la puissance finale. En tout cas ne doute pas de ta carabine c est une machine incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22   DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAYSTATE ALPHA ET DELTA .22
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» recherche [Alpha Proj Co2]
» Alpha proj
» Présentation
» Recherche Alpha proj CO2
» Probleme percuteur TLT Alpha 1.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: