Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fx impact m3 problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyVen 17 Mai 2024 - 23:47

Bonjour,

Je viens d’acheter une FX impact m3 sniper en cal 6,35(canon standard 700 mm). La carabine est neuve et je suis surpris par deux choses sur lesquelles je souhaiterais des avis.

1) le chargeur standard fx me pose parfois des problèmes de blocage car les plombs ne se présentent pas toujours dans l’axe du canon et du coup cela bloque le levier d’armement. Bien sûr je ne force pas et je retire le chargeur pour le présenter de nouveau et cela fonctionne. Après vérification du chargeur il y a du jeu et je pense que c’est cela qui provoque les blocages. Peut-on régler le chargeur? J’ai vu qu’il existait des chargeurs de meilleure qualité montés sur roulement à billes (stud load mag) connaissez vous ces chargeurs?

2) J’ai déjà utilisé la carabine 4 fois et j’ai des variations de 5 à 10 bars (en plus ou en moins) sur mes deux régulateurs qui sont d’origine et encore avec les réglages d’usine. Les jauges sont des Wika qui est plutôt une bonne marque. S’agit-il d’un problème lié aux variations de température entre chez moi et le pas de tir? Ou bien c’est la qualité des régulateurs fx qui n’est pas bonne? Ce problème est assez gênant car il généré des variations importantes sur la vitesse des plombs. J’ai vu que certaines personnes remplacent les régulateurs d’origine par des régulateurs huma air, votre avis?

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptySam 18 Mai 2024 - 0:34

Bonjour et bravo pour ton achat!
1) Tu peux reserrer la vis centrale, ça limitera le jeu dans le chargeur. Quels plombs mets tu dedans?
Pour les alternatives, je propose souvent les chargeurs Eaglevision qui sont d'excellente qualité.

2) Les variations du premier régulateur sont assez fréquentes et n'influencent pas beaucoup les résultats. Les variations du second sont plus gênantes en effet. Le changement de température, s'il est important, peut en effet jouer sur la pression mais on n'est plus en plein hiver...
Par contre, je te conseille de donner à tes régulateurs un peu de temps pour se "mettre en place". Tu peux aussi tenter de modifier légèrement la pression du second régulateur, cela peut aider à le stabiliser...
Quel est le type de variation? Augmentation de pression après une pause et la pression se stabilise après quelques tirs?
Quelles sont tes pressions de régulation? Quels sont tes écarts de vitesse?

Skydancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptySam 18 Mai 2024 - 10:27

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide Nathaniel c’est sympa.

Pour les plombs je n’utilise pour le moment que des JSB Exact King Heavy MKII en 33,95 gr. J’ai choisi ces plombs pour leur bon coefficient balistique et comme je tire sur cible en extérieur je pense qu’ils seront moins sensibles aux vents. Mais peut-être qu’ils sont trop gros pour le chargeur FX...J’ai déjà serré le resort du chargeur FX mais j’ai toujours ces problèmes aléatoires de plombs pas parfaitement alignés avec le canon. Je crois que je vais devoir changer de marque de chargeur...

Mes régulateurs sont en réglage d’usine et je ne les ai pas encore touchés.

Le premier régulateur est arrivé avec un affichage de 145 bars après une séance de tir (3 chargeurs au soleil) il est passé à 160 bars...lors de la deuxième séance il ètait entre 145 et 150 bars il a terminé à 155 bars.Mais celui-ci ne m’inquiète pas trop.
Celui qui m’inquiète est le second régulateur qui est arrivé à 90 bars puis qui en cours de séance de tir est monté à 100 bar...Deuxième séance affichage du régulateur à 95 bars et il est monté à 105 bars juste après 3 chargeurs. Je tirais en extérieur au soleil mais en ce moment ce n’est pas la canicule...Sur mon chrony FX le spread est de 35 fps....
Je vais suivre ton conseil et monter le second régulateur pour voir si cela impacte les variations.
Pour le moment il pleut trop pour pouvoir tirer en extérieur...wait en see!!!

D’après ce que j’ai pu lire sur tous les forums américains et anglais les régulateurs FX ne sont pas réputés pour leur fiabilité...

Encore merci pour tes conseils Nathaniel.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 544
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyDim 19 Mai 2024 - 9:39

Salut, j'ai également ce petit soucis de chargeur qui bloque par moment. J'ai remarqué que parfois je suis en appuie un peu dessus lors du tir et ca bloque quand je réarme il me semble avoir lu que fx à redessiné un chargeur avec une capacité différentes pour ce soucis.
Pour les régulateurs comme le dit Nathaniel laisse leurs le temps de ce mettre en place pour ma part ca va beaucoup mieux maintenant. Il y à souvent une petite variation après stockage et il s'installe après 3/4 tirs

Skydancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyLun 20 Mai 2024 - 15:35

Bonjour,

Merci pour la réponse Anthony.

Malgré le mauvais temps j’ai pu effectuer plusieurs séances de tir chez moi à 35 et 50 mètres et j’ai suivi le conseil de Nathaniel d’augmenter la pression du second régulateur. Et je dois dire que cela a fonctionné à 120 bars, depuis qu’il est à ce niveau il ne bouge plus...je sais que cela consomme plus d’air mais ce n’est pas grave car je suis à 2 minutes de mon compresseur Hill qui le rempli en 3 minutes chrono ( vraiment super ce compresseur au passage).

Pour le chargeur c’est une catastrophe avec les JSB en 34 grains il se bloque systématiquement malgré toutes mes tentatives de réglage du ressort...les plombs ne sont pas correctement alignés avec le canon lorsque j’arme le levier...Du coup comme je n’ai pas d’autres chargeurs sous la main j’ai utilisé des JSB en 25 grains et là j’ai pu tirer sans être bloqué...mais j’ai dû interrompre ma séance de tir car une vis est tombée de l’arme sur la table de tir. Après recherche il s’agit de la vis de l’axe du levier de tir...!!!

Franchement je suis très étonné de toutes ces mauvaises surprises sur une carabine à 2000 euros: régulateurs pas précis, chargeur en plastique qui se bloque, vis qui tombe après 5 séances de tir alors que j’en prends soin (même pas 300 plombs...wtf!?).

Bon comme je veux continuer et aller de l’avant je cherche un nouveau chargeur. Nathaniel m’a conseillé le chargeur Eagle eye vision mais difficile à trouver car pas mal de ruptures de stock pour le cal 6,35. Sinon j’ai vu le chargeur STUD qui est monté sur roulement à billes, quelqu’un a-t-il déjà testé ce genre de chargeur??



Revenir en haut Aller en bas
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyLun 20 Mai 2024 - 15:36

Bonjour,

Merci pour la réponse Anthony.

Malgré le mauvais temps j’ai pu effectuer plusieurs séances de tir chez moi à 35 et 50 mètres et j’ai suivi le conseil de Nathaniel d’augmenter la pression du second régulateur. Et je dois dire que cela a fonctionné à 120 bars, depuis qu’il est à ce niveau il ne bouge plus...je sais que cela consomme plus d’air mais ce n’est pas grave car je suis à 2 minutes de mon compresseur Hill qui le rempli en 3 minutes chrono ( vraiment super ce compresseur au passage).

Pour le chargeur c’est une catastrophe avec les JSB en 34 grains il se bloque systématiquement malgré toutes mes tentatives de réglage du ressort...les plombs ne sont pas correctement alignés avec le canon lorsque j’arme le levier...Du coup comme je n’ai pas d’autres chargeurs sous la main j’ai utilisé des JSB en 25 grains et là j’ai pu tirer sans être bloqué...mais j’ai dû interrompre ma séance de tir car une vis est tombée de l’arme sur la table de tir. Après recherche il s’agit de la vis de l’axe du levier de tir...!!!

Franchement je suis très étonné de toutes ces mauvaises surprises sur une carabine à 2000 euros: régulateurs pas précis, chargeur en plastique qui se bloque, vis qui tombe après 5 séances de tir alors que j’en prends soin (même pas 300 plombs...wtf!?).

Bon comme je veux continuer et aller de l’avant je cherche un nouveau chargeur. Nathaniel m’a conseillé le chargeur Eagle eye vision mais difficile à trouver car pas mal de ruptures de stock pour le cal 6,35. Sinon j’ai vu le chargeur STUD qui est monté sur roulement à billes, quelqu’un a-t-il déjà testé ce genre de chargeur??



Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3869
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyLun 20 Mai 2024 - 19:19

Hello. Alors, le coup de l'augmentation de pression, c'est avant tout pour mettre le régulateur en place. Tu peux tenter la procédure inverse (attention, pour le descendre, il est préférable de travailler sans aucune pression: retirer bouteille et vider le plenum).

Je ne serais pas étonné que ton pousse-plomb ait du jeu, ce qui expliquerait tes soucis d'alignement. Vérifie si tu peux le bouger avec le doigt quand le levier d'armement est tiré un peu en arrière (pousse plomb en dehors du canon). Si c'est le cas, il peut s'agir du pousse plomb à resserrer ou du "charriot" qui le déplace et qui se resserre par une vis située sous le repose joue.

Pour les chargeurs, je rentre régulièrement les produits eagle vision mais je viens de passer une commande et je n'ai pas de chargeur en stock cette fois. Je peux t'en avoir un dans ma prochaine commande mais ce ne sera pas tout de suite (il y a un minimum de commande pour chaque réassort). Cela dit, je pourrais lui demander s'il ne veut pas faire une exception et me renvoyer un ou l'autre chargeurs 'en dessous du seuil minimum de commandes).

Je n'ai pas testé les chargeurs stud mais je pense que ceux-là viennent des states, ce qui complique également l'achat car je ne pense pas qu'ils aient encore de distributeurs en Europe

En 3D, tu as aussi les chargeurs CARM qui sont généralement mieux que ce qu'on trouve sur Ebay et Compagnie en impression mais on est tout de même loin de ce que propose Eagle Vision.
Revenir en haut Aller en bas
Skydancer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skydancer


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Saint Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 10/04/2024

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyMar 21 Mai 2024 - 12:44

Bonjour Nathaniel,
Merci pour ta réponse. Après vérification il y a un trés léger jeu vertical dans le pousse-plomb. Par contre a aucun moment il vient buter l'entrée du canon. Je n'ose pas serrer comme une brute de peur d'abîmer le matériel.
Pour la commande du chargeur Eagle vision pour pellets en calibre 6,35mm tu penses que cela prendrait combien de temps environ?
En ce qui concerne la pression du second régulateur je vais la laisser à 120 bars pour le moment. Sur mes tous premiers réglages effectués rapidement car il pleuvait, avec les JSB Exact King en 25g cela groupe assez bien à 50 métres (groupes de 2 à 2,5cm) avec une vitesse de 885 à 894 fps (spread de 9) macro sur 15, micro sur 3 et valve sur 4 et vent de 16 km/h. Pour les JSB en 34 g j'étais trop bas en vitesse à 95 ou 100 bars. J'ai encore beaucoup de tests et de réglages à faire je suis un débutant. Mais dès que j'aurais un chargeur digne de ce fusil je pourrais me concentrer sur les JSB exact king heavy mk2 en 34g car j'ai de la place chez moi pour tirer en sécurité jusqu'à 300 métres et il me semble avoir lu que les jsb en 25 g sont recommandés jusqu'à 100 m.

Bonne journée.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 544
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  EmptyMer 22 Mai 2024 - 13:15

Oui c'est vrai que parfois la qualité ne va pas toujours avec le prix mais dans l'ensemble ça reste une des meilleures pcp dispo. C'est surtout le contrôle qualité qui laisse à désirer chez FX... Après tu peux tout de même utiliser les plombs en les chargeant au coup par coup ça reste la meilleure solution pour une précision au top même s'il y a encore une fois à 2000 € le chargeur devrait fonctionner parfaitement on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fx impact m3 problèmes  Empty
MessageSujet: Re: Fx impact m3 problèmes    Fx impact m3 problèmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fx impact m3 problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de carabine
» !!!! RECHERCHEZ AVANT DE POSTER !!!!
» problèmes de régularité de tir
»  problèmes de digestion !
» SW 41 - Problèmes d'éjection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: