Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Huben GK1 v3 + regul huma air

Aller en bas 
+8
Olive31Fusion
Pascal 03
MAG138
piframbo
titeuf007
youpimatin
Winterfell
AlainFxMaverick5.5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 921
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptySam 27 Juil 2024 - 18:07

avec une lyre assez longue tu ne peux pas le laisser branché sur la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptySam 27 Juil 2024 - 21:22

Bon un petit bilan agrément/performance/confort d’utilisation pour clôturer le sujet!

…. Niveau puissance:
À 224 ms avec du heavy 18 gr, ça donne 29 joules.

Rappel : j’ai régulé à 145 bars (pré réglage huma air) et le réglage de puissance est à peu près entre le tiers et la moitié du maxi.
Autonomie : 19 tirs et il reste encore 6 ou 7 avant de tomber sous la pression de régulation.
Donc à chaque rechargement, un pschitt de 3 secondes (réelles) avec la sonde suffit à remplir le réservoir… même pas besoin de regarder le mano, puisque le régulateur huma accepte 300 b et que mon tampon est à 300 b aussi.

Et pendant le tir, pas besoin de surveiller la pression non plus, puisque j’ai plus qu’il ne faut pour un chargeur entier…

Pour faire du carton, j’ai pas besoin de puissance… je laisse comme ça pour l’instant parce que j’ai un gros stock de 18 gr et une bonne variété de modèles de 18 à 25 gr à destocker avec lesquels j’avais fait des essais non validés sur les caras.

De plus, bien que ce ne soit pas très efficace pour la précision, le recul m’amuse aussi pas mal…
À terme je passerai peut être à 15 gr et diminuerai à 20 joules…. Dans ce cas on peut tabler sur 2x19 tirs d’autonomie.

La grosse puissance maxi que je n’ai pas testé parce que j’ai installé le régulateur directement et que ça m’intéresse pas non plus, ne s’obtient  qu’à 350 bars (pression maxi constructeur) à condition d’être équipé pour gonfler à cette pression…. Et seulement pour quelques tirs, parce que avec 85cc de réservoir ça doit fondre plus vite que neige au soleil.
Je pense qu’on doit démarrer entre 50 et 60 joules et qu’au bout de 5 ou 6 tirs on doit tomber à 30…et je pense qu’on doit même pas pouvoir finir le chargeur.

Donc pour les adeptes du bazooka… faudra garder le bloc tampon à côté !

Le GK1 est assez sympa avec le green dot, c’est un bon pistolet, le poids est contenu, je trouve qu’il n’est pas fatigant, même après 1/2h ou une heure.
Le semi auto c’est sympa pour doubler le tir.

Sans être un pistolet de compétition, je trouve que la précision est bonne et même en tir rapide avec le green dot, ça fait des cartons sympa…. À 15 m sur une canette, aucune chance qu’elle survive!
Sinon après qq jours à 10 m, c’est 8/10 dans un diam de 5 cm.

Rechargement : viré de suite le système d’origine trop naze et remplacé par le système à clapet basculant… on charge les plombs 3x3, ça va vite, un pchitt et ça repart : arrêt au stand maxi 3 minutes entre 2 chargeurs.

Au niveau qualité de fabrication et finition… c’est irréprochable… un bel objet, dès qu’on le voit on a envie de s’en servir.

Pour le sav? Je sais pas, j’ai acheté chez huma air… maison sérieuse !
Côté pièces et accessoires spécifiques… j’avais commandé le mds et 2 ou 3 bricoles chez huben… super rapide livré en 4 jours…

Le semi auto, c’est une drogue dure …. Ça mange des plombs, quand on commence on peut plus s’arrêter!

Bref, je regrette pas, c’est mon premier pistolet, je varie les plaisirs après les séances cara à 100 m.

En intérieur à 10 et 15 m c’est vraiment chouette!

Mds bien utile… sans ça ça claque assez fort!

Voilà, j’espère que je vous ai apporté un peu plus d’infos que ce qu’on peut trouver sur yt ou autre…

…et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2132
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2024 - 7:29

un plaisir a te lire !!!
le silencieux change l'equilibre de l'arme ?
moi c'est plutot stoeger/meta/clone condor .
bien entendue petit match academique 10 metres .
ressortie l'arc a pouilie 18 metres,trispot...
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2024 - 8:21

Merci…

Non, le changement d’équilibre n’est pas perceptible…. C’est une plume, vendue 179€ chez huben!
2 bouchons en alu et un tube carbone. Il n’est pas démontable, donc j’ai pas pu voir comment c’est fait à l’intérieur.

C’est pas donné… trop cher pour ce que c’est comme souvent pour les mds…à croire qu’ils se sont donné le mot : donny sumo…179€,  0db…179€, shadow…179€. On a beau être habitué à se faire détrousser pour les accessoires, c’est dur à encaisser quand même !
…. Et le scandale c’est l’adaptateur 1/2 unf pour la modique somme de 57€!

J’aime bien les petits mds pour le look et pour ne pas trop perturber les harmoniques des canons sur les caras ( j’ai un daystate 0db 110 mm sur mon maverick et un autre 0db en 160 mm sur la delta wolf).

Pour le gk1, il en fallait un encore plus petit et léger…. J’ai pas trouvé mieux et vu que c’est le modèle prescrit chez huben, j’ai foncé.
C’est le modèle huben shadow…. Il est petit et franchement très efficace, à 30 joules, on n’entends plus que la mécanique du pistolet. En puissance augmentée, il laisse passer un peu plus mais franchement, vu la taille c’est plus qu’honorable!

J’y avais pas encore pensé, mais je vais l’essayer sur les caras pour voir…

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Img_1120
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2024 - 19:16

… petites précisions concernant le mini mds shadow : j’en ai les fessiers qui font bravo!
…> Poids …55,3 g…. Je ne sais même pas s’il en existe d’autres aussi légers!
Pour info le daystate 0db 160 mm pèse 131g, le 0db 110 mm pèse 108g, et le donny fl sumo que tout le monde connait pèse 170g.

J’ai comparé à l’oreille (j’ai pas de sonomètre) les 4 mds sur la delta wolf qui est à 60 joules avec les slup hn 23 gr et qui claque pas mal… difficile de trouver une différence. Il y en a sûrement mais au ressenti sans mesurer, j’en vois pas trop!

Le shadow est minuscule, 3 fois plus léger que le sumo et malgré tout il fait le job.
Je ne peux que le recommander pour un pistolet qui de fait supporte beaucoup moins d’avoir du poids en porte à faux avant qu’une cara sur bipied.

Autre test : quelle est la précision réelle du GK1.
Jusqu’à présent je n’avais tiré que debout à 2 mains et forcément c’est plus dispersé… et je suis pas sur d’avoir du talent, du moins, j’en ai moins que le sac de tir. Lol

J’ai fait un test assis, pistolet en appui sur un sac de tir (photo), à 13 m.
Sur la gauche 5 slugs avec la delta et lunette styker zoom à x40 (mais à cette distance c’est de la concurrence déloyale). Au milieu et à droite, le GK1… le pistolet peut sûrement mieux faire mais avec un dot de 3 moa le dot me masque quasi complètement le blanc de la cible. J’ai fait ça vite fait, je suis sur de faire mieux si je m’entraine un peu.

Pour info le blanc de la cible fait 3,5cm, donc difficile d’être très précis… et un dot holographique c’est pas fait pour ça non-plus!

Mis à part les 2 ou 3 ratés parce que je suis pas un robot, je trouve que c’est très correct.

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Img_3515
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 8:41

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je l’ai maintenant et j’ai à peu près fait le tour.
Des nouvelles de mon gk1…. Ça roule!

Je l’aime bien cet engin, j’utilise avec tous les plombs de 15 à 25 gn que j’avais acheté pour les caras et que j’ai pas retenu. Pour moi ça fait pas de différence de 10 à 15 m.
Je suis à 20 j, le régulateur à 145b et la vis de la vanne presque au mini.
C’est pour moi le bon compromis puissance/autonomie.
Comme ça je vide le chargeur sans remplir la bonbonne.

Il faut savoir qu’en dessous de 110 b dans la bouteille il n’y a plus assez de pression pour faire tourner le barillet.
Faut éviter de tirer en dessous de la pression de régulation…. Le risque c’est de tout bloquer.
Ça m’est arrivé… un plomb moitié aplati avec le barillet pas en face du canon parce que pas assez de pression pour faire tourner le barillet complètement.
Démontage obligatoire, heureusement c’est rapide et facile.

Sinon c’est vraiment fun.
Donc à 20 j je tire les 19 plombs et il me reste encore 200b…quasi de quoi faire un demi chargeur de plus.

Avec le régulateur huma la pression maxi c’est 300b au lieu des 350b d’origine. Ça me dérange pas vu que j’ai rien pour aller au delà des 300…

J’ai acheté le robinet eazy fill, c’est le mieux pour remplir, ça prend 3 secondes… 1 pchitt, je regarde même pas le mano, le remplissage est instantané et la pression maxi du gk1 est 50 bars supérieure à celle du bloc…le gros avantage c’est que je laisse la lyre en pression et la bouteille ouverte. Sinon si on doit décompresser la lyre à chaque fois on perd trop d’air.

Donc à l’utilisation, 2/3 minutes pour remplir le chargeur, 1 pchitt de 3 secondes et c’est reparti.

Je m’en sert en complément des caras, je me fais des petits entractes entre les séries.

Les plombs…. On peut tout tirer, slug et diabolo… un seul truc à vérifier : faut que le plomb coince un peu dans les logements du barillet sinon quand on penche le pistolet vers l’avant et quand on tourne le barillet à la main pour le charger, quand le premier plomb arrive en face du canon, il peut s’engager un peu et ça bloque le barillet. Pas grave, il suffit de tirer une fois pour le débloquer.

Je tire quelquefois des slugs trop petits en diamètre… mais faut pas pencher le pistolet vers l’avant tant qu’on n’a pas chargé les 19 plombs….

Sinon pas de pb rencontré… je regrette toujours pas mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1798
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 10:19

Merci pour ces retours.

Un bon truc ce Huben.

Ca me tenterait presque pour faire du 50m, mais le PCP me rebute, et j'y arrive avec mon CO2 de 9j. Limite, mais ça le fait.

La détente est comment? Comparable a une détente match, ou moins précise et plus dure?
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 10:56

Salut,
J’ai jamais eu de détente match, je la trouve très douce…j’y ai pas touché…

Les seules références que j’ai c’est mon fx maverick reglée un peu light et mon Daystate delta wolf avec détente électronique…

Franchement, pour être habitué aux caras de qualité , l’idée de la retravailler ne m’a pas effleuré.
.

Le 2e étage est suffisamment marqué pour éviter les départs intempestifs, sans qu’on ressente un point dur ni qu’on risque le coup de doigt.

Pour moi elle est parfaite.

50 m avec 9 joules?
Sur que ce doit être limite.
J’avais essayé à 32 m en appui sur un sac de tir pour voir la précision, j’étais sur un groupement de 4/5 cm…. Sachant que j’ai un red dot un peu gros qui me masquait pas mal le milieu…

Je débute au pistolet, mais un tireur aguerri doit pouvoir faire des trucs pas mal.
A bout de bras c’est pas trop lourd et le mds carbone ne pèse que 80 g… j’ai essayé avec et sans, pas de différence.

Le truc bien aussi, si tu passes de 10 à 50 m, c’est la vis de réglage de puissance… tu peux augmenter et baisser en 2 secondes, sans avoir besoin de dégazer.
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 17:26

Pour te faire une idée… 10 m pile, debout à 2 mains avec mon green dot vector optic de 5moa
Je pense en racheter un de 3 moa parce que le dot est trop gros à mon gout!

Un peu à l’arrache… ne pas tenir compte de ceux complètement éclatés.
Le noir fait 35 mm…. Ça te donne une idée… sachant que je débute au pistolet!

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Img_3618
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:00

Hello, je viens d'acquérir un Gk1 d'occasion en 6.35 et je lui ai monté un régulateur huma également. J'ai fais quelques test ce soir et comparé par curiosité mon autonomie dans ce calibre comparé à ton 5.5 et bonne nouvelle pour moi le 6.35 est plus efficient. Réglé à 23j en jsb king donc 25gr le calcul est très simple j'ai pile poile 50 bar de conso pour un chargeur (16coups) je l'ai régulé à environ 140/145 bar donc 3 chargeur d'autonomie plus un demi chargeur non régulé certainement pas testé encore. Je lui ai imprimé un tout petit silencieux en 3d 85x24mm pour conserver la visé ouverte et il limite très bien le bruit (sûrement bien moins que la version carbone) mais suffisamment pour tiré tranquille à 23j
Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Img_2184
Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Img_2185
Revenir en haut Aller en bas
AlainFxMaverick5.5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
AlainFxMaverick5.5


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 545
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/12/2023

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:37

Salut,
Tu devrais bien t’amuser avec…
Tu gonfles à combien de bars et avec quel matériel ?

Actuellement je suis à 27 joules… 210 ms avec du 18 gn
Je gonfles avec mon bloc entre 300 bars et 270 bars selon ce qu’il reste dans la bouteille.
A 23 bars avec 25 gn, ça doit être un peu lent, tu as mesuré au chrony?

Attention aux calculs 50 bars 1 chargeur… oui mais sur le premier… ensuite comme la valve compense la baisse de pression dans le reservoir en laissant la vanne ouverte plus longtemps ça dégringole plus vite…

Le risque c’est qu’à l’approche de la pression de régulation le barillet a plus de mal à tourner et que tu risques d’avoir un coup qui part avant que le barillet ai fini de tourner…. Plomb coincé aplati… démontage complet de l’arme avec un risque de dégat…

Je préfère dans mon cas remplir en même temps que je recharge…
J’ai installé un eazy fill sur la lyre du bloc, je fais le plein en 3 secondes sans purger le tuyau, comme ça même plus besoin de contrôler le mano…

Il est sympa ton petit mds….


Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:26

Re, oui j'ai la grande soeur en 5.5 depuis 1an déjà et en pistolet du pp700sa en deux calibre et pareil pour le pp750 mais c'est incomparable au tir avec ce huben (d'ailleurs ils ont soit une lunette ou un point rouge) je le garde avec visé ouverte pour le moment et c'est bien la seul arme avec qui ca me convient pour le moment. Sinon je le gonfle avec mon compresseur + filtre. Étant régulé tu as toujours la même pression sur ta valve et c'est même étonnant je l'ai charger à 300bar et au premier barillet 250 j'ai refait le plein et pile poile 200 ce qui est logique. Je pense meme que l'on pourrait baisser nos régulateur à 130bar comme on utilise pas la pleine puissance... Sur ma K1 je suis à 120 bar mais bon le canon est bien plus long aussi.

Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Screen31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Huben GK1 v3 + regul huma air   Huben GK1 v3 + regul huma air - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huben GK1 v3 + regul huma air
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Pistolet ultra puissant avatar de la Huben K1
» Huben GK1
» Huben k1 2021
» Huben K1 Hummerless PCP
» Mon nouveau jouet (huben k1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: