Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 THE NEW FX IMPACT M4

Aller en bas 
+11
Fredleborgne
Olive31Fusion
mma144
AlainFxMaverick5.5
piframbo
Agoger
cematin
GUNS 32
Winterfell
Tontonmarco
Korze
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 11:49

Réponse tout à fait plausible.

Dommage qu’ils ne puissent pas créer un service pour l’export. Arrivées des produits certainement filtrés en douane.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 16:03

non mundilar livre bien des armes au dessus de 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 17:18

Il ne s'agit pas de puissance mais de calibre.

Cette info m'a été transmise par Mundilar, .177 et .22 uniquement.

Bien évidemment la limitation de calibre engendre la limitation de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 13:55

Chez Armurerie Auxerre c' est plutôt le contraire , l' offre en .177 c' est appauvrie au fil des années , particulièrement pour les PCP .
Par contre pour le moment pas de M4 en vue .

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 15:01

Concernant la M4, actuellement, tous les revendeurs, agréés ou non, proposent des précommandes.

Ces précommandes sont soumises ou non à un acompte, ou à une inscription payante.

Donc, selon moi, le temps que les revendeurs fournissent les clients ayant effectué ces précommandes, les M4 ne seront pas disponibles à la vente, sans précommande, avant fin Octobre ou Novembre.

De plus il semblerait que cette M4 soit très demandée.
Revenir en haut Aller en bas
caraplomb
Régulier
Régulier
caraplomb


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 122
Age : 68
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/05/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 20:22

Belle la sniper bronze !
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 20:37

Pour chercher des groupements les plus serrés possibles en .22, il vaut mieux un M4 ou une panthera ?
J'ai déjà un maverick assez versatile, qui me permet de balancer tout type de munitions juste avec quelques clics.
La M4 me fait de l'œil mais aurais-je vraiment un gain?
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:06

Personnellement je n'adhère pas du tout au look de la Panthera.

La bouteille sous le bras... bof...

J'ignore quelle longueur de canon peut se monter sur la Panthera, mais je pense qu'elle passera rapidement au format canne à pêche au delà du canon de 500 ou 600mm.

Si l'on reprend toutes les spécifications de la M4, plus le passé de tous les modèles d'Impact, selon moi la M4 est aboutie et présente bien des qualités.

L'écart de prix entre une Panthera et un M4 a certainement des explications et raisons...

Me concernant, les spécifications et les retours des US, où elle est déjà très présente, plus son look en version "Bronze" et Sniper me conviennent très bien.

Seuls défauts des vidéos US, l'usage pour la chasse des petits animaux, pas très glorieux ni sympa...

Un autre défaut, les délais. J'ai tout lu et entendu, de 2 à 4 semaines, de 5 à 7 semaines, et Décembre pour des armuriers français sérieux et agréés FX !

Même Krale, dont on connaît le sérieux, annonce 5 semaines, sans engagement, avec versement d'un acompte de 20% pour entrer sur la liste d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Olive31Fusion
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Olive31Fusion


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2011

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 21:25

Tu as raison, la M4 est aboutie et a de gros points forts.
Mais au delà de son look, la panthera est plus une arme de bench, (ce que je recherche) et d'après ce que j'ai lu et entendu, serait plus facile à tuner que l'impact.
Si certains possèdent les 2 modèles, je serai intéressé d'avoir leur retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 16:13

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Img_2072
THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Messen10

Agoger, Pouchin62 et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 10:28

Bonjour, le canon fourni avec la M4 est un stx superior ou ils ont mis un heavy directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 12:31

comme à leur habitude , je dirait que ça dépend du modèle .
De ce que j' ai vu , c'est du STX pour les Compact Standard et Sniper , Heavy pour les Extended .
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 7:37

Moi en 700 mm 5,5 c'est le STX superior diabolo 1/24 et pas le heavy j'ai mis mon 1/16 a la place ce qui est dommage aussi c'est pas de sleeve carbone toujours les trois joints toriques et le Quick connect court presque impossible a enlever il faut le long
THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
fadairmox
Régulier
Régulier
fadairmox


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 156
Age : 69
Localisation : Aquitaine, un peu dans le 33, un peu dans le 64
Date d'inscription : 27/09/2012

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 7:46

Bonjour à tous,

Sur cette nouvelle M4, nouvelle détente et si j'ai bien compris simplification pour ses réglages. Sur quoi pourra-t-on agir sur cette détente, course , poids de détente?
C'est vrai que sur la M3 c'est pas la joie?
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 15:29

Oui nouvelle détente, que je trouve très bien, réglable, mais j'y touche pas pour l'instant
Mais c'est la même chose que la M3 en gros, a part quelques détails près, la M4 révolutionne pas grand chose, c'est sa jumelle, aucun intérêt a changer sa M3 pour une M4 THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Gio83300
Régulier
Régulier
Gio83300


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/06/2013

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 19:09

Merci pour la réponse pour le canon.. donc obligé de passé sur un heavy si on veux tirer du gros slug même avec cette dernière génération...
Revenir en haut Aller en bas
Winterfell
Régulier
Régulier
Winterfell


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : 11320
Date d'inscription : 28/01/2024

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 20:28

Merci Korze pour les deux tofs , elle est jolie en black aussi , je rentre de vacance , toi également , tu a bien bronzé 🥂, c’est pas dans le c’hnord que tu a dû passer les tiennes 😂👍 , même si parfois vous avez du soleil !.

C’est combien en sortie de boite là pression de la queue de détente d’une m3 , m4 , si l’un d’entres vous est équipé de l’appareil de mesure , moi je n’en es pas , j’imagine 600 /650 g pour la kalibrgun , et environs 550 /600 pour les veterans , toujours a la louche… 600 g pour les katrans , ci cela ce trouve j’ai moins mais sans mesures précises, va rester sur mon imagination le temps que je décide d’acquérir un appareil adéquat 🤏

La seule détente fx que j’ai put chatouiller, celle d’un passionné, c’était la fx boss , un outil fabuleux , la détente une sensation , un touché incroyable , donc j’imagine que les nouvelles doivent être sacrément bien dosés .

Korze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 5:51

@Winterfell, 😂et bien si j'ai passé mes vacances dans le Nord magnifique mois août a part hier, pour la détente aucune idée du poids, mais j'ai jamais eu cette sensation dans les mains, la ils ont fait fort, on début je me suis fait surprendre pas mal de fois, le doigt effleure détente et le coup part un bonheur😍
Il y a du beau temps dans le nord quand je tire pas je pêche et bronze THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Img_2073
Et le plus beau jour c'était le 13 août au concert de AC/DC du bonheur 😍
THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Screen17
THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Screen16
THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Img_2074

Winterfell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 10:04

Je viens de recevoir La M4, en extended et pas dans le calibre que je souhaitais.

Je voulais une M4 Bronze en Sniper 6.35. Bon... elle est "bronze", reste à modifier le canon, je vais essayer de rester en 800mm.

Il me reste à trouver les listings de pièces détachées pour les différents types de canons pour cette impact. J'ignore si les canons de la M4 sont identiques à ceux de la M3.

Donc je recherche ces listings que je possède pour tous les modèles de Crown MK2.

Tout à fait d'accord avec Korze, la M4 est à acheter que si on ne possède pas, ou si on n'a jamais possédé de M3.

La M4 présente des avantages, son prix, inférieur souvent à celui des M3, les éléments "Bronze", et quelques améliorations intéressantes.

Selon beaucoup d'armuriers européens, la production de FX part vers les US, le reste est dispatché dans les pays européens avec là aussi avec des pays mieux servis.

Reste une bonne affaire chez Armurerie Bastille, les seuls qui on baissé le prix des M3.

fadairmox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 12:04

Voici la M4, provisoirement.

Reste le remplacement du canon, dans quelques semaines, et utiliser des colliers bas en 34.

Elle est sympa avec les éléments "Bronze". Reste à voir la tenue de ce revêtement dans la durée ?

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Impact11
THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Impact10

Korze et Winterfell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 12:19

Du coup le calibre c' est quoi ?
5.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 12:33

Non, malheureusement, car 5.5 cela reste exploitable...

Elle est en 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 12:46

Ouch ! Ca va être difficile à revendre un barrel en .357
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 443
Age : 76
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 13:21

Je sais, j'ai déjà tenté de vendre un ensemble neuf en 7.62 pour Crown.

Donc la solution passe par l'achat des pièces non récupérables sur le 9mm.

Je l'ai fait pour monter un 6.35 sur une Crown.

C'est un choix un peu coûteux pour obtenir une M4 "Bronze" avant Pâques 2025.


Dernière édition par mma144 le Mar 27 Aoû - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 19:15

THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Img_0110
Et voilà ma belle chevelure poivre et sel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   THE NEW FX IMPACT M4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE NEW FX IMPACT M4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX Impact MK3
» PCP FX Impact mk2
» FX Impact
» Fx impact m3
» Fx impact en .35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: