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 THE NEW FX IMPACT M4

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:59

J'étais pas loin de toi juste 5 a 8 mètres derrière a droite, c'était a refaire je pars direct 🤟🤘🤟🤘

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 18:07

Salut, c’est vrai qu’elle est belle en bronze…. Ça donne un look moins guerrier et plus sportif…
T’inquiètes pas pour la tenue de la couleur : c’est une anodisation… exactement le même procédé que pour le noir… donc ça va durer aussi longtemps et ce n’est pas plus fragile non plus…

Côté fx… c’est des escrocs, ils pourraient mettre le sleeve carbone de série, leurs joints toriques c’est trop naze… ils peuvent pas résister à l’envie de nous piquer 27€ de plus!

Les commentaires sur la M4 me confirment le sentiment que c’est plus une M3b qu’une nouvelle machine…
Cela dit, ils ont retouché que ce qui méritait de l’être…. On approche de la perfection… et ça évitera je crois aux heureux propriétaires les couacs de jeunesse des nouveaux modèles.

Tous les équipements d’aftermarket de M3 se montent sur la M4?
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mma144
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 18:34

Pour exemple, ne souhaitant pas conserver cette M4 en 9mm, j’attends la livraison d’un ensemble 6.35, avec une belle promotion qui n’aura duré que quelques heures. Commande effectuée en milieu de nuit.

Ce matin, à 7h30, tout ėtait vendu.

Cet ensemble était prévu pour une M3.

Ce sera la version "Sniper", 700mm, je souhaitais tester le 800mm en 6.35. Il me faudra me contenter du 9mm pour cette longueur de canon. Toutefois, c’est peut-être une bonne chose, le 800mm reste un terrain inconnu…

Il suffit de prendre connaissance des modifications M3/M4, pour connaître les éléments ou ensembles non modifiés.

Il faut, malheureusement pour certains d’entre-nous, avoir conservé une bonne maîtrise de la langue anglaise, car seuls les posts ou vidéos intéressants sont majoritairement US.
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024 - 15:14

Vraiment belle en bronze... c'est dommage de pas avoir mis un liner heavy sur cette m4 pour les 700mm...
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2024 - 18:15

Colliers bas reçus en fin d'après-midi.

Lunette montée.

Réglage lunette à 25 mètres. Un tir, "1" sur la photo.

Problème... La pente du rail m'amène à un réglage en altitude en butée basse avec 5 à 6cm au dessus du point d'impact.

Premier ressenti, le 9mm n'est pas intéressant pour moi.

Donc dés la boite de plombs en 9mm vide, passage au 6.35mm. Calibre qui permet de rester proche du 5.5 mm, notamment en poids. Le 6.35 permet des tirs longs sans perdre les avantages du 5.5.

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 13:05

Premier carton, après quelques péripéties !!!

Joint d’entrée de chambre sorti de sa gorge, coupé en deux. Heureusement plusieurs pochettes de joints pour mes Crown, dont un aux bonnes dimensions.

Calage dans le collier avant de la lunette, premier essai, demi-lune sensée rattraper les 30 MOA du rail.
Trop épais. 1,5 heure de tour pour rien.

Calage avec trois épaisseurs de longueurs décroissantes, découpées dans un Crystal A4 de couverture, plus de radios à sacrifier.

Réglage lunette ok, puis réglages transfert, ressort de marteau. Heureusement ces réglages faciles sont précis.

Détente trop sensible… à voir plus tard avec le canon 6.35.

Levier d’armement viril à la poussée du plomb.

Baguette de nettoyage ou petit tube d’un mètre à prévoir pour ce canon de 800mm.

Sinon ce 9mm est certainement très bien pour faire de la démolition !!!

Impressionnant, mais violent et bruyant à l’impact, pire que les 222 ou 243, beaucoup plus discrètes à l’impact, nettement moins coté carabine.

Au moins trois coups de doigt sur ce carton, le premier plomb au centre, en vieillissant on ne maîtrise pas sa joie…

Même en 9mm, la carabine est très discrète, RDS obligatoire, j’ai essayé sans…
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 14:41

Info pour régler la queue de détente, vidéo qui m'a fait comprendre les réglages, car trop sensible au début pour la mienne

https://youtu.be/eBOprcr_DM4?si=6B2wR136bvLau7OA
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:16

Très intéressante vidéo, notamment du fait que FX, jusqu’à maintenant, ne souhaitait pas s’engager sur le chemin des réglages de détente pour des raisons de sécurité et de nos législations par pays, autant inutiles que dangereuses.

Il est évident que ce jour, pour moi, n’était le meilleur pour effectuer une séance de tir.

Il est préférable, en général, de faire les interventions "emmerdantes" un jour, et faire les tirs le lendemain.

Mon problème concernait la perception de la "bossette". Toutefois, possédant des trésors de patience, je suis capable de rester sur UN problème aussi longtemps qu’il le faudra, je ne suis pas ensuite un exemple de la cool attitude.

Donc, j’attendrais le montage en 6.35 pour ou non intervenir sur le réglage détente.

Le réglage d’usine de la détente sur la M4, si les choses ont été faites correctement, est un réglage pour les compétiteurs, je l’ai été, avant… Donc attendons que je retrouve ce que j’imagine être le plaisir de l’AC.

En tout cas, merci pour cette vidéo.

Sommes-nous les seuls possesseurs de M4 sur le forum ???

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:24

https://www.airgunnation.com/feeds/
moi,qui vous lit depuis des années.
Fx en kit ,wilcat/impact et le top M3
toujours une petite reflexion sur tels ou tels montage,ex marteau ou twist canon .
je passe les reglages pour trouvée la bonne pression ou vitesse .
donc une fois trouver le graal,a quoi sert tout ces reglages ????
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:40

A quoi servent tous ces réglages ?

A obtenir la vitesse adaptée à la munition et à la distance de tir, et réduire au maximum la consommation d'air.

Tous ces réglages permettent aussi d'affiner progressivement les paramètres sans avoir à y revenir, bien souvent depuis le début.

Un bon chronographe, et par paliers on arrive aux paramètres optimaux.

La base est d'apprécier les produits FX, en allant faire un tour sur la vidéos de visite de leur usine. Même aux US on ne trouve pas une unité de fabrication comme FX Airguns.

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:21

Sur la vidéo que Korze nous a placée je n'ai pas très bien compris (car en anglais) comment on pouvait réduire ce que j'appelle le poids de détente. Mais comme je possède une M3 ça ne me dérange pas trop bien que trop dur à mon goût aussi sur la M3. Je vais attendre un peu avant d'investir dans la M4... Je pense.
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:58

Plusieurs choses influent sur le "poids" de la détente.

1 – La distance de la détente par rapport à la crosse pistolet, donc l’effort de l’index, existe sur la M3,

2 – La hauteur de la détente, donc la longueur du levier formé par l’axe du support de la détente, existe sur la M3.

Réglages,

3 -  2ème Niveau Point de rupture (bossette), vis 2

4 -  2ème Niveau Résistance au point de rupture, Soft (match), vis 3

5 -  2ème Niveau Résistance au point de rupture, Moyenne, vis 4

6 - 2ème Niveau Résistance au point de rupture, Dur (mode chasse), vis 5.

La gâchette grâce à ces réglages, s’engage plus ou moins profondément sur l’angle de déclenchement.

Le réglage du poids de la détente existe sur la M3. Ce qui est nouveau sur la M4, c'est l'accès à un réglage par une seule vis (selon le réglage choisi) sans rien démonter.

Gâchette de la M25.

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 18:57

Le "poids" de la détente,

Plus concis, plus simple et plus précis, tout reste une histoire de levier, la position de la vis active par rapport au point de rotation de la gâchette, définit la pression à appliquer.

Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre, Archimède.

Pour rester modeste:

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2024 - 12:01

Derniers réglages ce matin à 25 mètres.

Avant la fin de semaine je ferais quelques cartons à 50 mètres, qui seront identiques à celui de ce matin. Puis quelques cartons à 100 mètres, j’aurais à ce moment fini les plombs 9mm, et monterai le canon "Sniper" en 6.35, il attend…

Je dois moi aussi effectuer un réglage de la détente, car la "bossette" est inexistante. Les plombs, du haut et à gauche sont "involontaires".

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024 - 8:41

Bon… envie ou pas, il va me falloir au moins régler le point de rupture de la détente, elle reste "intouchable" ce matin.

J’ai remplacé les colliers avec calage, par des colliers réglables, juste un cran sur l’avant. Cela ne mésaligne pas les colliers et permet de modérer les 30 MOA de pente de la glissière.

Cet après-midi, ou ce soir, lorsque les moustiques tigre seront calmés, tirs à 50 mètres avec retouche de la détente entre temps.

Sur la cible de réglage, les plombs 7, 8 et 9, sont des tirs non maîtrisés.

Je sais bien qu’il y a l’âge, mais je suis encore capable à 25 mètres de placer cinq ou parfois 10 plombs dans un trou du calibre utilisé. Ce qui permet d’aborder 50 et 100 mètres en étant sûr du réglage de dérive.

Définitivement le 9mm (ou le .35 et .357) n’est pas destiné au tir sportif. Cibles mouvantes, plinking à 100 mètres et au-delà, pas pour faire de la cible, quelle qu’elle soit.

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyMer 4 Sep 2024 - 14:56

Quelques nouvelles de cette belle Impact M4...

Je crois qu'il est urgent d'attendre pour faire l'acquisition de cette nouvelle mouture de l'Impact.

Me concernant, voici les surprises lors de mes premiers pas avec cette M4 :

Remplacement du canon,
Remplacement du canon 800mm en 9mm (Extended) par un 700mm en 6.35 (Sniper).
La vis de maintient du pousse plomb, indémontable, ils sont musclés les suédois. De plus l'empreinte 6 pans creux est en 1,5mm sur la vis d'origine. Donc malgré l'usage de clés BTR neuves, impossible de desserrer cette vis, l'empreinte n'a pas résisté.
Donc perçage au centre pour utiliser mon plus petit tourne à gauche. Photo ci dessous.
Usinage d'une vis pointeau M4, mise à longueur 7mm, cylindrage d'une partie lisse entrant dans le pousse plomb. Empreinte en 2mm.

Chargeur neuf 6.35
Le boitier du chargeur est en .25, le magasin (escargot) en .22, retour à l'armurier.

Fort de ces expériences, je me suis mis à douter...

Canon
Démontage complet du canon, les joints O ring entre liner et tube intermédiaires n'étaient pas à leurs places, pourtant repérées, mais groupés à quelques centimètres les un des autres. Les joints ne sont pas glissant sur le liner.
Dégraissage du liner, pourtant sans trace de lubrification, marquage des repères au feutre indélébile, placement des joints arrêtés de part et d'autre par des bandes étroites d'adhésif aluminium. Vu dans un tuto US.
A noter, des copeaux dans les filetages d'extrémités du tube intermédiaire. Donc copeaux sur la vis de serrage d'extrémité et sur le transfert. Donc nettoyage des pièces du canon et soufflage.

Je suis étonné de ces "découvertes", car je possède deux Crown MK2, en 600mm, l'une en .22, la seconde en .25. Ces deux carabines sont parfaites à tous points de vue, usinage, assemblage, précision.

Enfin la M4 en 6.35 est réglée, prête pour 50 et 100m, lorsque j'aurais un chargeur.

Les vendeurs ne sont pas en cause, mais je crois que les suédois ne sont pas meilleurs que beaucoup d'autres... Et que l'approche de leur trêve d'été, plus la demande, ont quelque peu perturbé, fabrication, assemblage et contrôle qualité.

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 6:51

L’impact M4 Bronze est disponible chez Huma Air, notamment en 6.35 et Sniper.
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 8:41

Salut,
Leur système de joint torique autour du liner ne m’a jamais emballé….on sait jamais s’ils restent en place ou non.
bonne idée les bandes d’adhésif…. Pour la part, sleeve carbone collé sur tous les liners… comme ça au moins je suis sur du truc!

Korze aime ce message

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 8:52

pour ma part j’ai aussi eu des petits problèmes, neuve déjà une fuite perte de pression
Retour usine changement valve et nickel
Lors du changement du liner pour mettre mon liner slug car livré en 1/24
Surprise pas de sleeve carbone encore les 3 joints toriques et le port de transfert non collé
Qui ce dévisse tout seul, filetage comme neuf aucune trace de frein filet
Lors des premiers essais, détente beaucoup trop sensible, culasse qui ne ce bloque pas
A plusieurs reprise 2 slugs engagés, vidéo de FX pour le réglage et aussi nickel
rangement dans sa caisse perfect
Maintenant tous les problèmes résolut que du bonheur, réglage très simple de l’ensemble
Je vais pouvoir passer au choses sérieuses bientôt
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:33

Comme je l’ai déjà indiqué, je possède deux Crow Mk2, en 5.5 et en 6.35, 600mm liners heavy. Les deux sont récentes.

La perfection à tous points de vue pour les deux. Crosse noyer pour les deux dont l’une, busc réglable.

Selon moi, c’est la première carabine à acheter chez FX. Fiable, éprouvée et extrêmement polyvalente. C’est une arme que l’on peut garder. Elle peut être destinée à un débutant, car simple et sans surprise.

Quant aux loupés sur les Impact M4, la base étant la M3, au point, on ne peut penser qu’à une production sans les contrôles habituels chez FX.
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 9:38

AlainFxMaverick5.5 a écrit:
Salut,
Leur système de joint torique autour du liner ne m’a jamais emballé….on sait jamais s’ils restent en place ou non.
bonne idée les bandes d’adhésif…. Pour la part, sleeve carbone collé sur tous les liners… comme ça au moins je suis sur du truc!

Leur système de joints toriques est assez astucieux, il permet dilatation, mouvements des composants de matières hétérogènes.

Par contre il faut absolument positionner les "O"rings à leurs emplacements et les sécuriser.
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2024 - 15:59

L’organisation de la valise est super… pour le coup ils ont prévu assez large pour la lunette… rien de plus agaçant qu’une belle valise et la lunette qui ne rentre pas!
En plus ces mousses un peu compactes sont faciles à modifier proprement pour s’adapter aux besoins…

Korze aime ce message

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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2024 - 11:25

petite sortie ce weekend de 100 a 500 m avec nos prototype de slugs 30 grains maison boat tail
en hollow point pour l'instants, BC entre 0.13 et 0.14 vitesse 289m/s
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2024 - 11:31

Et...

Qu'est-ce que cela donne au niveau groupement ?
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MessageSujet: Re: THE NEW FX IMPACT M4   Impact - THE NEW FX IMPACT M4 - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2024 - 11:46

Magnifique m'sieur Korze :-)
Au plaisir de tester ces jolis bonbons tout bien finis...

Pour les commentaires plus haut concernant le contrôle qualité FX: cela fait un moment que ça dure et ce n'est pas limité à l'impact. Je pense qu'ils sont un peu victimes de leur succès et je ne compte plus le nombre de gens qui passent chez moi avec une FX neuve qui a un soucis en sortie de boîte ou après une vingtaine de tirs...

Plus tu en vois passer et plus tu te rends compte que le problème est généralisé...

Le plus gênant sur deux M3: fuite au niveau de la valve. Besoin de plusieurs kits de remplacement pour venir à bout de la fuite!!! (tige, valve housing....). Sur une des deux, j'ai même dû remplacer le bloc!

fadairmox et Korze aiment ce message

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