Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Le vieux fusil
5 participants
Page 1 sur 1
Le vieux fusil
Un ami m' a confié une recherche un fusil, je dirais plutot un mousqueton ou une carabine ?
* retrouvé dans le grenier....
et,
j'avoue que je sêche, j ai essayé par comparaison d image sur google pas moyen...
le canon est lisse, diam int 11mm, long 137 cm
"aurait servi sous Napoléon III pendant la guerre de 1870 par un aïeul.."
et, un mysterieux "HL" gravé dessus.
Et les deux dernières...
* retrouvé dans le grenier....
et,
j'avoue que je sêche, j ai essayé par comparaison d image sur google pas moyen...
le canon est lisse, diam int 11mm, long 137 cm
"aurait servi sous Napoléon III pendant la guerre de 1870 par un aïeul.."
et, un mysterieux "HL" gravé dessus.
Et les deux dernières...
Re: Le vieux fusil
En tous cas, je le trouve magnifique ! J’adore ces armes qui ont une histoire !
NOUNOURS- Administrateur
-
JéromeMoselle aime ce message
Ah si elle pouvait parler :
"..J'étais liée à jamais à cet homme, collée à lui en bandoulière de cuir et presque au chaud, enlacée à lui.
Pourtant l'acier de mes entrailles semblait greloter en ce 28 juillet 1870.C'est au 7eme jour de marche que le froid commença à s'infiltrer profondement .
Une fois sur place, l'ensemble du regiment installa le QG des operations dans le froid de la frontiere Prusse.
Oui, je me rappelle, la 1 ere nuit de garde, lorsqu il me saisit et pointa son canon sur cet autre lui , en face, son reflet mais....dans un uniforme Prussien.
Toi ou lui ?
Puis tu tiras ta premiere salve.
Sous Napoleon III , tu m as fait tiré puis enfin tu m'as ramené en France.
Aubourd hui je suis là et pas toi fidele soldat car une arme survit toujours à son tireur, RIP.
"..J'étais liée à jamais à cet homme, collée à lui en bandoulière de cuir et presque au chaud, enlacée à lui.
Pourtant l'acier de mes entrailles semblait greloter en ce 28 juillet 1870.C'est au 7eme jour de marche que le froid commença à s'infiltrer profondement .
Une fois sur place, l'ensemble du regiment installa le QG des operations dans le froid de la frontiere Prusse.
Oui, je me rappelle, la 1 ere nuit de garde, lorsqu il me saisit et pointa son canon sur cet autre lui , en face, son reflet mais....dans un uniforme Prussien.
Toi ou lui ?
Puis tu tiras ta premiere salve.
Sous Napoleon III , tu m as fait tiré puis enfin tu m'as ramené en France.
Aubourd hui je suis là et pas toi fidele soldat car une arme survit toujours à son tireur, RIP.
Bonsoir.
Peux tu m'envoyer des photos en MP afin que je les envoie à un ami qui est un pro en identification d'armes anciennes? si il connais tu auras la réponse, mais je ne te garantis rien.
Peux tu m'envoyer des photos en MP afin que je les envoie à un ami qui est un pro en identification d'armes anciennes? si il connais tu auras la réponse, mais je ne te garantis rien.
hips- Pilier
-
hello
c'est un fusil de chasse simple (un seul canon) a percussion et crosse a la française
rien a voir avec une arme militaire
le diametre intérieur du canon a la bouche pourrait nous indiquer le calibre de ce vieux fusil
je te conseille de faire un traitement du bois au xylophène si tu ne veux pas qu'il se réduise en poussière
si tu arrive a déposer le canon il y'a peut etre d'autres poinçons dessous qui pourraient nous indiquer la provenance
edit : oup's ,en relisant ton sujet tu indique 11mm de diametre intérieur du canon ,c'est un tout petit calibre donc on a affaire a une arme de chasse pour femme ou enfant ,c'est entre le calibre 410 (12mm) et le calibre 14 mm
c'est un fusil de chasse simple (un seul canon) a percussion et crosse a la française
rien a voir avec une arme militaire
le diametre intérieur du canon a la bouche pourrait nous indiquer le calibre de ce vieux fusil
je te conseille de faire un traitement du bois au xylophène si tu ne veux pas qu'il se réduise en poussière
si tu arrive a déposer le canon il y'a peut etre d'autres poinçons dessous qui pourraient nous indiquer la provenance
edit : oup's ,en relisant ton sujet tu indique 11mm de diametre intérieur du canon ,c'est un tout petit calibre donc on a affaire a une arme de chasse pour femme ou enfant ,c'est entre le calibre 410 (12mm) et le calibre 14 mm
cro magnon 07- Pilier
-
JéromeMoselle, Nil et raycorsica aiment ce message
Je vais transmettre les photos à mon ami demain.
Je te tiens au courant, mais apparemment on a déjà beaucoup avancé.
Je te tiens au courant, mais apparemment on a déjà beaucoup avancé.
hips- Pilier
-
Hello ,
Salut Ray , jolie trouvaille .
Les gravures et le HL sont peut-être une indication .
Je penche pour l’ancêtre de BHL , qui était déjà lui-même un "va t'en guerre" de première .
Tout dans la déco et une "gueule"(bouche de canon) grande ouverte
Yann , insulter Bonaparte 1er de "cochon corse" , tu abuses ,
Tu finiras sur l'ile de Ste Hélène , ou sur l'ile de beauté (" benvinuti ,"..., au couteau de chasse . En sauciflard )
Salut Ray , jolie trouvaille .
Les gravures et le HL sont peut-être une indication .
Je penche pour l’ancêtre de BHL , qui était déjà lui-même un "va t'en guerre" de première .
Tout dans la déco et une "gueule"(bouche de canon) grande ouverte
Yann , insulter Bonaparte 1er de "cochon corse" , tu abuses ,
Tu finiras sur l'ile de Ste Hélène , ou sur l'ile de beauté (" benvinuti ,"..., au couteau de chasse . En sauciflard )
JéromeMoselle- Vieil Habitué
-