Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m

Aller en bas 
+11
Benjee
frederic feve
romeo33
NOUNOURS
carembar
fébus
youpimatin
top-road 29
pasdebol.fr
fred4.5
QDancer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2024 - 21:46

Il y en a avait une a vendre 500€ sur paff2 dans un état similaire elle est restée un moment.
Celle la ne vaut pas plus.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2128
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2024 - 6:12

ben,fun...
j'ai essayer une Norinco jw 21 ,vraiment fun .
rare aucune idée ,le prix d'occasse,l'amie a vraiment fait une affaire.

bruno/63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2024 - 9:10

j'ai possédé la norinco jw21.

tres fun...mecanique souple, ca tire droit, meme dans le 10!!

vraiment tres plaisant comme arme...Mais....detente de bucheron, qui gache un peu le plaisir...

je ne sais pas si toutes les lsg ont une detente aussi dure?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4561
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 5:41

jb971 a écrit:
j'ai possédé la norinco jw21.

tres fun...mecanique souple, ca tire droit, meme dans le 10!!

vraiment tres plaisant comme arme...Mais....detente de bucheron, qui gache un peu le plaisir...

je ne sais pas si toutes les lsg ont une detente aussi dure?
Non la detente d'une winchester 9422 est très bien d'origine.
Celle de la Marlln 39 est un peut dure mais facile a améliorer.
De mémoire la chiappa bl 22 est pas mal même si c'est de la caincaille.
Tout le monde se plaint de la browning, je n'en ai pas, mais cela doit pouvoir s'améliorer assez facilement. Effectivement elle est assez precise pour le prix, c'en est même surprenant, c'est un excellent rapport qualité prix pour une petite lsg tout acier. Dommage qu'on ne la trouve plus...
Pour la souplesse de la jw21, tu as eu de la chance ou elle avait été très rodée. 
Quand il y en avait cela se vendait entre 320 et 400€, en bon état, ça vaut pas plus de 300€, si le vendeur est honnête et ne pratique pas la chasse au pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 7:00

oui en effet j'ai ete tres surpris en bien par cette petite norinco jw21.

300€ comme tu l'annonces est en effet son prix moyen en occasion, au dessus c'est trop cher.

j'ai eu il y a une dizaine d'années la browning bl22, la detente est horrible... digne d'un bucheron canadien... je ne l'ai pas gardée longtemps....

en ce moment celle qui me fait de l'oeil c'est la uberti yellow boy ou
sa petite soeur la scout silver boy...
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 7:51

Hello,
je possède une Uberti YellowBoy et c'est vraiment une très bonne carabine. C'est du bon acier et laiton et elle pèse son poids. A côté d'elle ma petite Erma tient plus du jouet que d'une arme. Tirer avec cette pétoire n'est que du plaisir car elle cycle vraiment très bien. Les seuls incidents de tir je les ai eu avec du 22 Z mais je pense que le dysfonctionnement provient de la cartouche qui est légèrement plus courte qu'une 22LR. Bon, par contre c'est de la visée ouverte only vu qu'il n'y a aucun rail pour y fixer une lunette ou autre.

Mais, car il y a un "MAIS" et pas des moindres, les pièces détachées sont quasi introuvables. La mienne est en réparation depuis 2 bons mois à cause de la casse du ressort de détente. C'est un petit ressort à lame (qui varie d'ailleurs en forme suivant l'année de production de la carabine). J'ai fait des recherches sur le net, l'armurier en a fait autant, mais à mon avis, vu que l'arme ne vient pas de chez lui... bref, je ne trouve pas ce foutu ressort.
C'est un peu bête de ne pas pouvoir tirer avec une si belle carabine, non ? 😲
Je crois bien que je vais être obligé de fabriquer moi-même cette pièce à partir d'une petite lame d'acier à ressort. On en trouve facilement un peu partout et dans toutes les épaisseurs. A la Dremel ça devrait pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 9:13

merci aspirine pour ton partage d'experience...

la visée ouverte est difficile sur toutes les carabines, surtout quand on commence à prendre de l'age....

d'ou l'interet de mettre un dioptre pedersoli ou marble qui sied bien aux carabines lsg et ca change la vie en cible.

uberti a toujours la scout silver , petite soeur de la yellow, c'est donc pas normal de ne pas trouver la bonne piece à changer, meme si il faut l'adapter..?
Revenir en haut Aller en bas
Aspirine68
Intermédiaire
Intermédiaire
Aspirine68


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/10/2023

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 12:46

Ce n'est pas normal mais c'est pourtant le cas 😢
Par contre je n'ai jamais pensé à explorer la piste de la Scout Silver Boy !! Elle est toujours dispo à la vente et peut-être que je peux trouver un ressort adaptable.

C'est vrai que la visée ouverte est de plus en plus compliquée avec l'âge !!
J'ai regardé ce qui se faisait en dioptre (Pedersoli et autres) mais il faudrait percer le bloc en laiton pour pouvoir le fixer (au moins un perçage) et bon, je trouve que ce serait dommage... et pour au final gagner un petit peu de précision sur une carabine qui n'est pas vraiment destinée à ça. Ouais bof ! On prend son pied avec en culbutant des boites de conserve ou en faisant tinter le gong à distance raisonnable. Pour le carton j'ai une CZ qui le fait bien mieux. 😊👍

Le tir instinctif se prête assez bien avec ce type d'arme. On aligne le canon sur la cible, on lâche un pruneau est on rectifie la hauteur au besoin après avoir engagé rapidement une nouvelle cartouche. C'est assez génial !! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2122
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 EmptyMar 3 Sep 2024 - 14:18

oui a voir par rapport à la scout silver.
le contact en france c'est humbert sas, car uberti fait parti du groupe beretta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m   A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une .22 pour le fun à 50m
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche site d'achat pour bipied pour gamo nitro 17
» Recherche information pour le TAR en 22 lr.
» recherche site pour lunette pour gamo
» Recherche Carabine co2 pour 50m
» recherche pour 2300T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: