Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus

Aller en bas 
+10
piframbo
Quies74
mma144
Fredleborgne
NOUNOURS
Pascal 03
youpimatin
varadero91
frederic feve
blutch32
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:58

Ehhhh , salut Patrice ,

Cela faisait un moment depuis la Cometa . Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f603
Pour l'Avenger , je cherchais avant tout du réglable , quitte à mettre le prix.
Je restais donc sur la M25 , choisis par Blutch , avec raison , selon mes lectures , et pouf , cherchant du côté British et US , coup de bol , ou pas (on verra ... Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f601 )

Je te donne les deux meilleurs liens , de très loin .
J'ignore si tu parles anglais , au cas ou , il existe des traducteurs auto ( je ne connais pas le meilleur entre Google et ... ) .

1/ Un Youtubeur : très cités dans divers forum US :
AEAC ( acronyme)  https://www.youtube.com/watch?v=2D_Zml_2wd4&t=371s&ab_channel=AEACVlog
À partir de 33 min. , il te donne carrément les réglages seol tes besoins , les plombs

Il a 2 chaines :
test de la PCP Snowpeak PR900 , alias Diana Stormrider ( qui a juste rebadgé à son nom . Oui , ce sont les Allemands qui "singent" les Chinois)

https://www.youtube.com/watch?v=J6dWpNvZPLE&ab_channel=AirgunExploration%26AdvancementChannel

2/ Un article très très complet , et les réglages du magazine en ligne "Hard Air Magazine" ( associé au célèbre site de vente Pyramid Air)
Lien de l'Avenger et ses déclinaisons ... Dont la Bullpup  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f600
https://hardairmagazine.com/?s=air+venturi+avenger

Lien du test/réglages en 3 configurations principales ( power , eco ou custom(perso)
https://hardairmagazine.com/ham-columns/airgun-technical/lets-tune-the-air-venturi-avenger-part-one/

Voilà ,voilà
(blutch , dis-moi si tu préfères que j'ouvre un autre post sur l'Avenger , ce que je ferai quand je l'aurai ,... of course  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f600 )

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Beerchug

EDIT:
Vu que l'on est sur la M25 , il me semble avoir lu que la T-rex était plutot construite sur cette base ( en plus "éco") , mais que la T-REX "Bullpup"  reprenait plutot la PR900( gen2) .
Les connaisseurs en PCP ( Nathaniel , etc) , vous confirmez ???

Si oui , drole d'idée marketting de leur donner le meme nom , mais cela peut s'entendre .
Ils ne font rien au hasard ces Chinois de Snowpeak qui déferlent sur l'Europe traditionnelle des "Air comprimé" en bousculant tout ...

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:29

Et voilà la petite ^^. Plus qu’à l’essayer 😬Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Image12

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:27

À l’endroit c’est mieux ! Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Img_1910

patrice330 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 14:30

Et petite question, vous remplissez à fond du vert à 250 bars ou à moins ? J’ai essayé un carton posé sur un coussin, pour régler la lunette mais c’est pas encore ça. Vivement que je reçoive mon sac pour la poser proprement et faire une réglage aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:06

Pour le remplissage, je suis toujours la préconisation du fabricant, pas la pression max affichée du réservoir ou du mano. Pour le stockage, je laisse aussi de 120 à 150 bars de pression dans le réservoir. J'ai ainsi 2 pcp (1 A.A. et 1 FX) qui ont 6 ans et toujours 100% de leurs joints d'origine (et zéro fuite).

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:08

Ah merci, déjà je ne savais pas qu’il fallait pas laisser la cartouche pleine. Je vais tirer d’autres cartons alors :). Le fabricant dit 250 bars (25 Mpa Max). Donc j’ai gonflé à 240 avec un peu de secu.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:47

Ce qu'il vaut mieux surtout éviter, c'est de la laisser vide en fait: joints et valves doivent rester sous pression. Si à la fin de ta séance il te reste 100 à 150 bars, c'est parfait. J'entrepose mes armes à plat, dans leurs mallettes de stockage/transport. À ce jour, cette méthode m'a réussi à merveille.

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:53

Moi je regonfle à la pression max en fin de séance.... et pas de souci non plus.
la pression max est une pression de service. Les réservoirs doivent pouvoir supporter une pression d'essai (1.5x la pression max) pendant 1/4 d'heure sans déformation.

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:58

Oui Pascal, pour des raisons de sécurité, un réservoir peut toujours supporter un peu plus que la pression max annoncée. 
En revanche, pour un stockage plus ou moins prolongé, les joints, clapets et autres consommables, à la longue, apprécieront peut être de supporter 100 bars de pression en moins... Attention, je lance ça comme une simple piste de réflexion; je n'ai aucune preuve de ce que j'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:31

Moi non plus : j'énonce juste ma manière de faire, et le fait que jusqu'ici ça ne m'a pas posé de problème.
J'ai regardé les notices de mes armes concernant le stockage. Pour la Gamo Arrow : rien ! Pour l'Armada il est dit de conserver de la pression dans le réservoir pour garder les joints plaqués en place, mais il n'est pas indiqué de pression optimale.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 17:59

Oui, d'accord avec toi. Dans mon cas, c'est purement empirique: je stoppe mes séances autour de 120 - 150 bars en général et ne recharge qu'à la séance suivante. Je procède ainsi depuis des années et à priori ça tient la route même si je ne peux pas affirmer que c'est la seule et unique bonne manière de faire!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 11:33

Hello à tous ...

Wahhhhh , super blutch , tu as reçu ta belle ...

Hello Pascal Fébus .

Sur mes "très"nombreuses lectures des derniers jours ( Forum US et British) , lesquelles ne remplacent pas "l'expérience"), j' ai systématiquement lu que le min de pression était recommandé , le max , ne posant également aucun souci .
Donc cela rejoint vos recommandations . ( Joins étanches etc etc , commes vous dites ... )

J'ai d'ailleurs reçu mon Air Venturi , réglables /bois en .22(5,5mm) , hier .
Le réservoir _vide_ , un peu surpris .

Pour info , pompe montée et carabine testée par mon meilleur ami .
    A coup de défi , la pompe Ali , 65 roros , à voir à l'usage, qui sera limité me concernant , (4 étages) va super bien !

Au point que lui(ancien boxeur , toujours dans le sport) et moi (ancien compétiteur) , avons été surpris de "la facilité" de remonter du seuil "bas" au seuil "max" en bar .  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f600 .

Cet idiot , désireux de me mettre la raclée en "défi/compet' cardio" .
(c'est lui qui tirait , on a même vidé l'air manuellement pour ce jeu de "quéquettes" de mec  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f601  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f601
...  Grosse autonomie , même au max de "power" , (elle claque d'ailleurs , wouarf) ,est monté , sans faire attention , plus que largement dans le rouge (370 Bars).  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f611  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f612

Cf Pascal , je me suis fondé sur les tests "supérieurs" des manufacturiers mais j'ai eu Peur pour la pompe .

Bons tirs Blutch ,
Fais-toi plaisir , un super achat qui correspond à tes envie/besoins .
Bien plus doux , et silencieux qu'une Swarm Gen3 de 24 à 45 joules
( mais qui procure du "sport" à l'armement répété et à la maitrise du monstre )

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Beerchug


Dernière édition par JéromeMoselle le Lun 26 Aoû 2024 - 18:40, édité 1 fois

airgunlover57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:45

Par contre je ne suis pas convaincu par la lunette diana de chez Ali pour le moment. Je l’ai peut être mal réglée mais je trouve qu’il est difficile de trouver la bonne position de l’œil pour avoir un vue respectable. Le problème vient peut être (sûrement) de moi. On verra quand j’aurais un appui et une position de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:46

Elle est peut-être montée trop en avant ou en arrière ? Sur la mienne j'ai 6 a 7 cm entre la lunette et l’œil.

JéromeMoselle a écrit:

Le réservoir _vide_ , un peu surpris .

Non : normal ! envoyer réservoir plein obligerait à demander un transport de matière dangereuse. On en avait parlé ici et messages suivants.

JéromeMoselle a écrit:
je me suis fondé sur les tests "supérieurs" des manufacturiers mais j'ai eu Peur pour la pompe .
Non, pas de risque pour la pompe à mon avis. J'avais utilisé la pompe pour éprouver mon raccord quand j'avais adapté un régulateur sur ma Gamo Arrow. Je n'avais pas réussi à monter au dessus de 350 bars, la pression montait et redescendait en cadence avec les coups de pompe, mais la pompe elle-même n'a pas bronché (seulement elle ne voulait plus)

JéromeMoselle et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:55

Je l’ai rapprochée au maximum de mon œil. Mais j’essaierai d’ajuster tout ça lors des prochaines séances. En tout cas, pour le moment, à 50m c’est pas terrible avec les plombs H&N mais bien mieux à 25. Le gros défaut reste le tireur, mais j’ai eu parfois des plombs qui partaient bien loin des autres. Il va me falloir un peu de temps pour apprendre à manier l’engin. J’ai essayé debout aussi mais le poids se fait sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:09

Normalement, si le poids est une gène c'est que la position est mauvaise. Les armes de match sont lourdes (plus d'inertie donc plus de stabilité). Ma Fein 300s fait 3.7kg. De nos jours il y a un poids maximum à ne pas dépasser, mais avant ça certains n'hésitaient pas à lester leur arme jusqu'à 6 ou 7 kg.
Les tirs à longue distance se font rarement debout. C'est souvent en appui sur bipied, sac ou chevalet de tir.

Pour les plombs : https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95
Choisis "éprouvettes" : tu peux commander des échantillons de test (mais familiarise toi d'abord avec ton arme avant de tester plein de plombs, sinon ces tests ne vaudront pas grand-chose).
Seul souci : en ce moment pas de règlement CB; il faut faire un virement

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:35

Alors petit update sur la précision à 50m. J’utilisais des plombs en 0,62gr de chez H&N et très mal installé. J’ai vite fait essayé des 1,17gr jsb et c’est bien mieux. Le chrono me donne un peu plus de 21 J avec ces plombs contre 17 J avec les H&N.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 18:01

Hello ,

Sur cette puissance de carabine , je pense qu' à ces distances , le minimum est le plus de 1g
Ex JSB Heavy , (1,03g)
Fx Airgun (1,03g). Très bien dans mes différentes 5,5mm que j'ai possédé .
Les Jsb Exact Jumbo (pas les RS à 0,87g mais super sinon sous 35m) en 1,03g

Les JSB Exact Jumbo Heavy (18,3 grains ; 1,175g je crois) me paraissent super adaptés à ta M25 .
Ton ressenti avec , en témoigne ...
Même une fois débridée ... Super compromis régularité/précision/vitesse/distance je trouve.

Jamais testé des "Slugs" , parait que c'est sympa ( avec une certaine puissance néanmoins , genre 28 joules et + , dit-on )

Et pour dégommer de la conserve ,qui t'aurait manqué de respect Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f605 , les Hades font de beaux dégâts .

( Quant aux joules , éternel débat  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f60a
J'avoue n'avoir jamais calculé ou mesuré , ni la vitesse , ni les joules .
Il y a ceux qui me conviennent selon les carabines ET selon la distance choisie .
Et ... Les autres ...
Le reste ne sont , (pour moi hein) , que des valeurs et des chiffres .
Je constate même qu'ils peuvent parfois amener des doutes et/ou déceptions, lors de mes lectures ...

Bons tirs à toi blutch avec ta belle .(et à tous)
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Beerchug

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2024 - 4:04

Les JSB et les FX sont les mêmes. Seule différence : sur les plombs très populaires, JSB utilise plusieurs matrices pour fournir la demande. Quand tu achètes des JSB Heavy, ils peuvent sortir de 18 matrices différentes (avec forcément quelques microns de tolérance de l'une à l'autre). Par contre si tu achètes des FX heavy, ils seront fabriqués par JSB mais tous les plombs sortiront d'une seule et unique matrice.
Revenir en haut Aller en bas
JéromeMoselle
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JéromeMoselle


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 743
Age : 53
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/07/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2024 - 6:26

Hello ,

Oui je savais pour les FX, Jsb
Pas le coup des microns cependant , merci Pascal , Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f600  
Toujours bon de le savoir ...  Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 1f600 .

Honnêtement , je ne vois pas la différence dans mes tirs , mais il est vrai que je ne cherche pas le mm et que je ne tire pas assez pour bien comparer les deux .

En tout cas , ce sont des plombs dont le prix ,assez élevé , conviennent bien aux 20m et aux 50-60m , quelque soient les carabines , y compris ma 7,5 joules HW35 à 25m ... ( là , je prends plutôt les Jumbo Rs à 0,87g , sauf si vent)

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:19

Merci pour les conseils sur les plombs. Je vais faire une commande chez Krale, car ça part vite ces bestioles haha.
Petite question complémentaire : comment vous laissez l’état de la culasse une fois le chargeur terminé ? Vous la repoussez en position de tir = chargée même à vide ? Ou vous la laissez en position vers l’arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 793
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:00

Normalement, tu tires la culasse vers l'arrière puis tu presses la queue de détente et tu la refermes doucement en la retenant. ça la "désarme" sans tirer.
Ou bien tu mets manuellement un dernier plomb que tu tires.... ou bien tu chambres un plomb sans tirer, tu recules la culasse pour retirer le chargeur, tu réarmes sans chargeur (ton plomb est déjà chambré) et tu tires.
Ou tu tires à vide (sans danger avec les PCP - juste un peu bruyant), il y a plein de solutions...
Le but du jeu est de ranger l'arme vide de toute munition et ressort de marteau détendu pour ménager ce dernier.

JéromeMoselle, fébus et blutch32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:10

Ok merci pour le conseil, je vais faire ça. Est ce que les réservoir d’air ont tendance à perdre un peu de pression au fil du temps en mode stockage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:11

Non .... sauf fuites .

blutch32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blutch32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blutch32


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2024

Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 EmptySam 7 Sep 2024 - 20:38

Bon, je pense avoir une fuite ou un autre soucis. Ma M25 est toujours avec le port de transfert 20 joules. J’ai contrôle avec un chrony et j’ai bien 20 joules. Mais cet aprèm après 2 chargeurs je suis descendu à 150 bars vs 220 avant la séance. Je viens de la regonfler au max pour voir si le soucis vient du réservoir ou autre. Je regarderai demain matin si la pression a bougée mais si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis et/ou une astuce rapide pour réparer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus    Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carabine / Calibre puissance pour tir 50m et plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine à levier quel calibre ?
» Quel calibre pour le 200 m ???
» Quel calibre pour un PCP
» quel calibre pour licence de tir
» Quel calibre pour une Hatsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: